jeudi 15 juin 2017
posté par Domino à 12:25

Ouvertures et fermetures estivales 2017

vu 9574 fois, followers=17
Vous avez accès aux horaires, ouvertures, fermetures des piscines cet été dans les pages dédiées sur le site de la Ville de Paris, en cliquant sur la piscine puis sur "voir tous les horaires".

Comme cette année ils ont décliné les horaires semaine par semaine, je ne pense pas pouvoir réaliser le tableau que j'avais proposé l'an dernier :

https://www.nageurs.com/forum/forum_pi...

Mais, à part quelques fermetures pour travaux (cour des lions, Château des rentiers) le principe des horaires alternés (7-17h ou 10-20h) reste le même.

15 commentaires

  

Bonsoir
Georges Hermant, sera fermé du 1 juillet 2017 au 7 juillet 2017 :
Fermeture technique
Ouverture de la toile peut etre ?
Cdlt
  

Bonjour,
Saint MERRI en face du centre Georges Pompidou seras fermé a partir du 8 juillet 2017 pour minimum 1 ans ,très gros travaux en vu
Cordialement,
  

Si ils pouvaient profiter des travaux de St Merri pur creuser le petit bain ce serait pas mal. 60cm, c'est quand même un peu juste
  

Pour Blomet cela sera de De 7 heures à 17 heures - Incroyable en plein été une des rares piscines de 50 mètres sur Paris qui est très fréquentée avec des horaires aussi restreint l'après-midi...en plus dernier été avant 2 ans de travaux....
Je me demande quand même qui prend dans les bureaux si loin de la réalité du terrains et des préoccupations des usagers de pareils décisions car fermer à 16h30 (évacuation du bassin) un des seules 50 mètres....et je suis certain qu'a coté de cela il vont nous sortir des horaires de 10 heures à 20 heures sur des petites piscines peu fréquentées avec des bassin de 25 mètres.
  

pour ma part, c'est le choc : plus une municipale ouverte le lundi matin à 7h : les alternatives sont hors abonnement (baker, halles, pontoise) ; et l'augmentation bien sentie de l'abonnement illimité n'arrange rien, pour 46 €, on commence par un été avec un ensemble de prestations réduites sur toute la ville qui illustre le flou artistique de "nagerparis" : on nage mieux dans moins de piscine ? et la déclaration de maitres nageurs (butte aux cailles) contents de travailler aux horaires d'été les autres jours (10 - 20h) que le lundi.
les usagers des piscines, hormis sur ce site, se font balader par des infos au coup par coup... paris piscines me semble une application pas très fiable, et je l'ai viré de mon téléphone.
à part ça, nager c'est bien
  

Absolument illogique de proposer de tels horaires pour une 50 mètres en plein été...et je suis certain que la Mairie va encore nous proposer des pareils horaires pour d autres grandes piscines centrales sur Paris. Je me souviens il y 2 ans la piscine de Montparnasse (Armand MASSARD - grande piscine centrale avec 3 bassins) avait ces horaires 7h-17h et de nombreuses personnes et familles venaient vers 16h ne pouvant se douter qu'une telle piscine puisse fermer ses portes a 16h30 (évacuation du bassin) en plein été...
  

avatar de vener75
vener75
> 6 ans
menu
un jour peut être la Mairie de Paris prendra enfin compte de l'avis des usagers avant de fermer en été des piscines de 50 mètres très fréquentées
Le comble pour Blomet c'est qu'avec les horaires de cet été (7h-17h) la piscine fermera plus tôt que le reste de l'année scolaire (11h30-17h30).
C'est lamentable et illogique !! Objectivement quelle autres villes en France (ou en Europe) ferment plus tôt ses piscines en été que durant l'année scolaire ?
  

Pour Armand MASSARD (Montparnasse) même si ce n'est pas un bassin de 50 mètres, les horaires sont 10h-20h cela compense un peu les horaires incompréhensibles de BLOMET
  

Voici les horaires pour cet été avec quelques 10h-20h mais une majorité de 7h-17h et 8h-18h

http://piscine.equipement.paris.fr/to...
  

Et aussi on grignote sur les jours chômés; et les veilles de jours chômés; et les lendemains de jours chômés ; et les soirées; et le lundi on ouvre à 14h au lieu de 13h; on fait des pauses méridiennes.
Le plan piscine 2000 et quelques, c'est pour nous faire remonter au siècle dernier ?
  

avatar de cacparis
CACPARIS
> 6 ans
menu
Heureusement Paris n'est pas candidat aux JO d'été parce qu'avec des piscines de 50 mètres qui ferme à 16h30 en été.....et c'est la juste un exemple parmi tant d'autres (piscine fermée chaque lundi en période scolaire, grève à répétition....)
Des fois je croirai revenu en URSS
  

je trouve mauvais de nager sous le soleil, pour la peau (c'est bien prouvé médicalement d'ailleurs). Pour moi des piscines comme Roger le Gall l'été, ça n'a plus rien à voir avec "faire du sport" mais + "club de vacances" / bronzette. Malheureusement c'est la piscine la plus proche pour moi. De plus, le tarif était raisonnable auparavant, quand on venait après 17h (on pouvait même utiliser la carte trimestrielle), maintenant c'est fini : le tarif été (+ de 5 euros) s'applique à n'importe quelle heure. Je trouve ça nul. Anti santé publique. Anti sport.
  

Le tarif d'été est augmenté pour réduire le nombre de baigneurs.
A la piscine du Rhône à Lyon, c'est 8 euros en été, trop cher pour faire des longueurs.

CACPARIS : Tu résidais en URSS d'antan ?
  

Les piscines ouvertes à 7:00 du matin sont rares à Paris ; quand elles ferment pour un oui pour un non, c'est un peu désespérant, comme Dunoid ce vendredi 11 août pour un hypothétique problème de chlore !
  

avatar de kassenoizette
kassenoizette
> 6 ans
menu
Dunois.
Remettriez-vous en doute la parole du personnel de Dunois, et non pas Dunooyd ou pourquoi pas Ducon tant qu'on y est?
Quel affront!
Et puis prenez des congés prolongés pour sejourner en bord de mer, si zzetes pas content.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant