vendredi 23 septembre 2016
posté par chevapiano à 10:03

Idée : Information des horaires d'aquagym ....

vu 1714 fois, followers=5
Le super sujet sur les températures de piscines parisiennes, dans lequel on est en train de commencer un classement piscines chaudes / piscines froides, me fait repenser à une idée : pourrait-on se donner l'info des horaires d'aquagym, voir pouvoir l'inscrire dans la fiche piscine, à côté des horaires et de l'adresse ?
Je n'ai rien contre l'aquagym, chacun fait ce qu'il veut, mais j'ai comme l'impression que, en termes d'organisation de bassins (et de petits bassins parisiens surpeuplés !), c'est assez incompatible avec la nage.
Personnellement, je fuis les créneaux aquagym ... sauf que je n'ai pas toujours l'info. Elle était mentionnée sur le site de la mairie de Paris fut un temps, mais là, je ne la vois plus ....

4 commentaires

  

Tu parles des aquagym qui utilisent un bassin sportif ? Parce que dans ma piscine l'aquagym se déroule dans le bassin barbottage et ne gêne donc pas le bassin 'sportif'
  

https://www.nageurs.com/Horaires-Aquag...
mais l'idée de les mettre directement sur les descriptifs de piscine est très bonne, tu devrais peut etre la soumettre directement à Christophe. je suis comme toi j'aime avoir les horaires d'aquagym , cela créé de l'affluence meme avant et après ! et oui il y a beaucoup de piscine ou l'aquagym se fait au détriment des nageurs, Blomet en est un bon exemple.
  

Je suis d'accord que c'est une bonne idée, je pense qu'il serait même possible d'élargir l'idée en incluant tous les types de cours pouvant prendre des lignes (exemple : lignes réservées par le club, lignes réservées par les triathlètes/apnéistes/natation synchronisé/aquabike etc, lignes réservées pour les cours de natation)
  

Pour ne pas que ce soit trop compliqué à mettre en oeuvre, on pourrait mentionner sur leurs fiches quelles piscines organisent des cours dans le bassin des nageurs aux heures d'ouverture au grand public.
- Nouveauté cette année, le nombre de participantes est limité dans certaines piscines.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant