mardi 5 mai 2015
posté par grenouillebleu à 21:25

help tongs volées blanc et vert d'une dame sur Berlioux

vu 2589 fois, followers=11
je poste ici le message que j'avais mis en commentaire de ma séance de ce jour

'ai rencontré une dame qui s'est fait voler ses tongs hier matin au bord de la piscine S Berlioux au niveau de l'échelle côté douches femmes. Elle se les ai fait piquer pendant qu'elle nageait. Apparemment elle est sortie de l'eau et plus de tongs. Elle a évidemment demandé aux MNS et aux dames de l'entretien. Je lui ai promis de passer le message aux nageurs du site, sait-on jamais. J'ai récupéré son numéro de téléphone. Description des dites tongs : semelles blanches, dessus (ce qui tient le pied) couleur vert d'eau translucide en forme d'aile delta. Pointure 38,5 ou 39. Pas de marque a priori. Mais elle les a depuis très longtemps et elle y tient beaucoup. Je trouve ça dingue qu'on puisse se servir comme ça ! Ce serait chouette qu'on les localise!

19 commentaires

  

Oui à Berlioux il y a une fille qui pendant que je tournais le dos au lavabo en a profité pour me piquer mon flacon de lait hydratant bien entamé : je l'ai récupéré in extremis .... c'était la première fois que je voyais ça: me faire piquer un truc presque vide et en plus sous mon nez....
Je ne sais pas si c'est une spécialité de cette piscine mais il me semble avoir lu des trucs sur les vols à Berlioux dans les forums.
  

Incroyable! Quel culot! Elle a réagi comment quand tu l'as chopée en plein geste?
  

ça ne m' étonne pas tout ça. Un jour en sortant du bassin ma serviette de bain avait disparu. Oui mais l' usurpateur s' est fait prendre. En arrivant dans les douches, que vois je ? Ma serviette ! J' ai attendu avec patience que le voleur se manifeste et quand il a voulu prendre ma serviette je lui suis tombé dessus à bras raccourcis. Pour motif ce cinquantenaire m' a répondu qu' on lui avait volé la sienne et que du coup il avait pris la mienne. Ben voyons ! Je ne suis pas d' une nature conflictuelle mais je me souviens l' avoir traité d' abruti bien fort devant tout le monde et là il est parti honteux. Cette serviette à force de lavages a des couleurs un peu ternies mais j' y tiens car c' est un cadeau qu' on m' a fait et il y a un gros chat blanc dessus, étonnant non ?
  

Le chat a sorti ses griffes! Bravo le matou! Je trouve qu'ils pourraient mettre des casiers à code ou clé au bord du bassin pour pouvoir y mettre ses affaires au lieu de ces trucs ouverts.
Et bien sûr, je suis d'accord avec toi. ce n'est pas parce que l'objet perdu ou volé semble sans importance pour qq d'extérieur qu'il n'est pas fortement investi par son propriétaire. Au contraire même! On a des objets qui sont de vrais compagnons de route. C'est pour ça que j'ai lancé cet appel pour cette dame. Elle avait ses tongs depuis plus de vingt ans. La personne qui les a volées n'y a vu qu'un objet là où il y a une histoire. En attendant, bons ploufs parisiens!
  

et on parle même pas du matos qu'on laisse sur le bord, plaquettes, palmes, pull buoy
là c'est open bar, les gens s'en servent comme si c'était à eux dans le meilleurs des cas, voire même le vole
et quand c'est mis à disposition gratuitement idem, les gens vont pas marcher 50 mètres pour chercher un pull buoy faut pas déconner, et des vols aussi ben ouai voler un truc gratos c'est pratique
c'est pour ça je mets jamais de beau maillot de bains un jour on va finir par me le piquer pendant que je nage
  

Wax : Un illusionniste est capable de voler ton maillot de bain pendant que tu nages.
  

Question con => Au bout de 20 ans (dont une partie d'utilisation en piscine) les tongs ne sont-elles pas usées/archi-mortes avec le chlore????
  

Tu veux dire qu'elles sont jetées dans le bac de recyclage par erreur ?
  

Et bien apparemment c'était de la super qualité de tongs! Fabrication d'il y a 20 ans bien plus solide que ce qu'on fait aujourd'hui pour nous pousser à consommer tous les 6 mois!
  

A propos de vol, notre cher NAGEURFELIN aurait pu aussi évoquer les méthodes radicales qu'il utilise pour prévenir ce mal. Avec sa bouteille d'eau par exemple....

Faudra-t-il s'en inspirer pour éviter les vols en piscine ?
  

Elle a dit qu'elle croyait que qqun l'avait oiublié.
  



image

La méthode radicale évoquée par frgonon la voici en photo. Parce qu' une fois on m' a volé ma bouteille d' eau, faut quand même le faire !
Depuis cette inscription sur ma bouteille personne n' ose plus me la voler. De plus ça a le mérite de faire rire et du coup de me faire engager la conversation avec d' autres nageurs avec qui je n' aurais jamais discuté sans ma gourde personnalisée. Je me suis aperçu que ça pouvait aussi être une technique de drague mais ce qui a pu m' arriver dans ce sens je le garde secrètement pour moi

grenouillebleu, sur tes chaussures de piscines tu aurais dû mettre l' inscription suivante :
attention, tongs piégées
  

Perso j'ai mis mon pseudo sur mes tongs. Donc à moins d'être vachement stupide, même si on a un modèle courant, ben, comme ça même en les mettant aux pieds par erreur, on se rend vite compte que ce n'est pas sa paire...
J'ai remarqué que de plus en plus de gens ont tendance à faire pareil du coup.
  

tiens bonne idée ! je vais mettre inscrire mon pseudo sur mon maillot de bain, des fois qu' on me le vole quand je nage
  

Nageurfelin, mes tongs ce sont des tongs go sport achetées il y a moins de deux ans. Mais je suis d'accord sur le marquage même si à mon avis il y a des gens qui viennent avec deux objectifs à la piscine. Ca m'est arrivé de voir des gosses venir sans bonnet ni lunettes en comptant sur la solidarité pour les équiper! Heureusement qu'ils avaient quand même un maillot!
  

Je confirme, une fois à Taris on m'a volé mon shampoing à moitié vide ultra doux... C'était ma première année à Paris et ça m'avait vraiment estomaqué ! Les parisiens volent vraiment tout et n'importe quoi pfff.
  

Il faudrait écrire sur les tongs : attention mycose !!
  

avatar de djihad4all
djihad4all
> 8 ans
menu
Déjà 29 jours que nous séquestrons vos tongs, cela doit être suffisant pour être pris au sérieux ; Nous libérerons vos tongs contre un somme de 100 euros, en liquide et en pièces de 1 et 2 centimes d'euros, non marquées et avec des numéro de série qui ne se suivent pas.

vous déposerez la somme dans le casiers 25 de la piscine Baker, demain juste avant la fermeture. si tout se passe bien, vos tongs rentrerons chez vous dans la matinée.

dans le cas contraire, vous ne les reverrez plus ....

X.
chef du groupuscule de contestations pédestres auto croyante.
  

Ne lui faite pas de mal, c'est bon, on va payer la rançon.
L'année dernière j'ai déjà perdu son grand frère à la plage de la Grande Motte, une superbe paire d'addidas blanche, je veux pas de deuxième malheur dans la famille.
Prenez soin d'elles.







 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant