jeudi 20 novembre 2014
posté par Brasilia à 16:03

Grande enquête de la Mairie de Paris sur ses piscines !

vu 3308 fois, followers=16

16 commentaires

  

Dans la plupart des enquêtes de satisfaction, on propose aux enquêtés de répondre à une série de questions fermées. On emploie souvent une échelle dont les valeurs indiquent le niveau de satisfaction par ordre croissant. De cette manière :

1/ On facilite le travail de l'enquêté, et donc on maximise le taux de réponse ;
2/ On peut produire des statistiques sur les niveaux de satisfaction enregistrés (ce qui permet l'identification des points faibles, et permet aussi de mesurer les évolution d'une enquête à l'autre).

Rien de tout cela dans l'enquête proposée par la mairie de Paris. Suis-je le seul à penser que cette enquête ne cherche pas réellement à recueillir le point de vue des nageurs?
  

C'est la deuxième fois qu'ils la publient. Je me demande s'il y a des différences. En tout cas, c'est certainement fait pour contourner les nombreux problèmes recensés ici et dire que tout va presque parfaitement bien. (Il faut bien laisser la place à des petits soucis qui seront bien entendus bientôt réglés, pour être crédibles).

Je vais voir de ce pas si je suis médisant...
  

En effet, cette fois, ce sont des questions "ouvertes", avec rédaction libre, du type "que pensez-vous des horaires", etc.

On tombe dans le travers inverse des questionnaires où aucune réponse ne correspond à ce qu'on pense: il sera facile cette fois d'extraire des bouts de texte pour leur faire dire ce qu'on veut...

D'ailleurs, j'y pense, les résultats de l'enquête précédente ont-ils été publiés ?
  

En tout cas j'ai répondu, et j'ai laissé mon mail, merci de l'information !
Mais en effet, je vois mal comment les réponses vont être traitées en étant aussi ouvertes, soit ce sera inutile, soit le traitement des réponses coûtera affreusement cher... soit les deux !!
  

Marronnier, marronier!!!
Des consultations tous les 2 ou 3 ans mais rien ne change!
  

Sinon, Anne Hidalgo a créé son profil sur le site de pétitions Change.org. On peut y trouver toutes les pétitions qui lui sont adressées.

Il y en a une pour les fermetures du dimanche, mais peut-être pourrait-on en ajouter une ? A voir avec Nageurs Citoyens !

https://www.change.org/fr/decision-mak...
  

Causez toujours....
  

Thank you for the moment.......that you take to answer le sondage.
  

Ai fait mon devoir de nageuse citoyenne, même sans optimisme quant au résultat final, puisque je ne peux constater qu'une dégradation de nos conditions de nage dans les bassins parisiens...:(
J'aime bien le questionnaire large, mais y avait un roman à écrire !
J'ai essayé de résumer avec des propos qui ne puissent pas être dénaturés, j'ai fait ce que j'ai pu.
A vous de jouer, et merci Brasilia !:)
  

Done !!!
Je pense que c'est assez absurde ceci dit. Il suffit de se rendre dans une piscine pour constater les pbs d'entretien, de surfréquentation, la démotivation générale des agents,... ou de traîner sur ce forum (sans même se déplacer).
  

J'ai proposé d'utiliser les bassins fermés au public pour élever des langoustes.
On verra bien si quelqu'un lit les réponses que nous prenons le temps de faire.
  

Excellent !
  

Lu dans le Parisien ce matin à propos du plan d'investissement de 10 milliards d'euros de la Ville de Paris prévu d'ici 2020: "le plan Nager à Paris (150 millions d'euros) financera 9 projets de restructuration ou de construction et permettra l'augmentation de 20% de la disponibilité des piscines".
On verra bien.
  

Oui, je me rappelle...on va nager dans la Seine et dans le lac Dausmenil...
  

Que dire des piscines à Paris!!! Enfin celle de Rouvet que nous fréquentons.
D'abord une ouverture du dimanche qui ne devrait plus être affichée tant la dernière ouverture remonte à...???
Ensuite on ne compte plus les fermetures de dernière minute pour des causes techniques (pannes, intrusions,...) et un public, usager, citoyen très méprisé. Pas d'information, pas d'affichage,...
Entre Noël et le jour de l'an la piscine a été fermée faute de personnel.
Le pire est de voir du personnel présent qui ne prend même pas la peine de venir informer le public qui attend parfois au froid.
Les petites pannes (clefs qui ne marchent pas, douches bloquées, éclairage défaillant, toit sale...) ne sont même plus signalées car il n'y a pas d'effet.
La piscine est en attente d'un directeur.
OU EST LE SERVICE PUBLIC?
On se dirige peu à peu vers une privatisation qui montrerait aux agents à tous les niveaux ce qu'est un service.
Ces même agents (techniciens, maîtres nageurs, cadres) qui sans doute crieraient haut et fort leur indignation, si l’hôpital, la poste, leur sécu...leur cinéma, leur supermarché que sais-je, fonctionnait ainsi.
UN CHANGEMENT EST-IL POSSIBLE? QUI SE SENT RESPONSABLE?
  

Que dire des piscines à Paris!!! Enfin celle de Rouvet que nous fréquentons.
D'abord une ouverture du dimanche qui ne devrait plus être affichée tant la dernière ouverture remonte à...???
Ensuite on ne compte plus les fermetures de dernière minute pour des causes techniques (pannes, intrusions,...) et un public, usager, citoyen très méprisé. Pas d'information, pas d'affichage,...
Entre Noël et le jour de l'an la piscine a été fermée faute de personnel.
Le pire est de voir du personnel présent qui ne prend même pas la peine de venir informer le public qui attend parfois au froid.
Les petites pannes (clefs qui ne marchent pas, douches bloquées, éclairage défaillant, toit sale...) ne sont même plus signalées car il n'y a pas d'effet.
La piscine est en attente d'un directeur.
OU EST LE SERVICE PUBLIC?
On se dirige peu à peu vers une privatisation qui montrerait aux agents à tous les niveaux ce qu'est un service.
Ces même agents (techniciens, maîtres nageurs, cadres) qui sans doute crieraient haut et fort leur indignation, si l’hôpital, la poste, leur sécu...leur cinéma, leur supermarché que sais-je, fonctionnait ainsi.
UN CHANGEMENT EST-IL POSSIBLE? QUI SE SENT RESPONSABLE?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant