mardi 26 novembre 2013
posté par dadoun à 10:44

Piscine découverte en hiver sur Paris

vu 5939 fois, followers=11
Bonjour,

ayant découvert les joies de nager en bassin exterieur par 3 degré
(avec une eau chauffée à 28 faut pas déconner:))
je me demandais si sur Paris il y avait des piscines découvertes en hiver ...
D'avance merci pour vos réponses
Amicalement
Oliv'

11 commentaires

  

Nogent Sur Marne de manière sure.
  

A Paris ça n'existe pas désolé. Le seul bassin extérieur est dans le 13e à la piscine de la Butte aux Cailles mais il n'est ouvert qu'en juin-juillet-août pour fermer le 1er décembre !
Il va falloir passer de l'autre côté du périphérique si ce n'est pas rédhibitoire pour toi.
  

y'a les piscines décapotables comme Keller, Roger le Gall, Vallerey, feu Hermant mais faut attendre les beaux jours.
SInon le plus proche de paris c'est Puteaux, mais je ne sais pas si c'est accessible même en hiver.
  

Merci pour ces infos.
Je cherchais sur Paris car je voulais nager entre midi et 2.
Concernant Puteaux apparemment le bassin ext. ferme en septembre et réouvre au printemps.
  

Non normalement à Puteaux, le bassin extérieur ne ferme que si la température devient négative.
(à vérifier si ça a changé)
Nogent c'est ouvert toute l'année.
Villejuif aussi, bassin extérieur ouvert de Mars à la Toussaint. Il y a un projet de le laisser ouvert à l'année à partir de l'hiver prochain, à vérifier.
Dans Paris, le bassin extérieur de la Butte est un 25, il y a bien un vague projet d'ouverture toute l'année ... mais un "vague" projet à Paris, ça se concrétise rarement.

A savoir : Puteaux et dans une moindre mesure Nogent, c'est cher.
Villejuif c'est très abordable.

Pour les plans : nager en nocturne (au au soleil de janvier) avec la neige qui tombe et de la vapeur d'eau sur la surface : Nogent sans hésiter, ça vaut le voyage.
  

Il y a la piscine d'Orsay qui maintenant est découverte toute l'année!
  

je confirme - puteaux 50m ouvert en hiver
  

Lê Van Snoop peut-il tester Puteaux en hiver ?
  

Oui celle d'Orsay est celle que je pratique .
Le bassin ext. est fermé en ce moment. Mais je crois qu'ils ferment le bassin ext. quand la temperature est < 0 ou 1° ...
  

Sinon la liste des piscines ext. à Paris se trouve ici:

http://www.evous.fr/Nager-en-plein-ai...
  

le mieux, c'est puteaux ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant