jeudi 25 juillet 2013
posté par Oleum à 17:21

[Fermeture] : Hermant pb technique.

vu 2653 fois, followers=11
Hello,

L'info que tout le monde attendait (et moi le premier) sur la raison de la fermeture de la piscine Georges Hermant.

img:http://lh3.googleusercontent.com/--xx...

Sur le site de la mairie de pAris on peut lire :
-Fermé(e) du 23 juillet 2013 au 31 juillet 2013 (Suite à un incident technique, l'établissement est fermé jusqu'à nouvel avis).
Et :
-Attention !

En raison d'un incident technique majeur, la piscine G.-Hermant est fermée jusqu'à nouvel avis.

De quoi faire froid dans le dos...


L'info plus pertinente se trouve sur le site de la mairie du XIX ème où on peut lire dans le fil d'actualités :

-Suite à un problème technique lié à la filtration du bassin, la piscine Georges Hermant (6-10 rue David d’Anger), ne peut ouvrir ses portes au public jusqu’à la mise en place d’une nouvelle pompe d’ici une dizaine de jours.

Sur la page facebook de nageurs.com figure le post d'une nageuse signalant que la pompe a été commandée et en attente de réception :
-c pas fermé pour cause de travaux mais parce quil y a une panne et quils attendent des pieces, 8/10jours et c bon

Voilà. J'espère que cela aura le mérite de rassurer les nageurs.com à qui ce bassin manque terriblement.

Je croise les nageoires pour que le délais de fermeture soit le plus court possible.

Cdlt,
Oléum.

12 commentaires

  

Donc si je comprends bien, Hermant veut se faire une beauté en s' achetant de nouvelles pompes
En attendant il ne nous reste plus que les nótres pour marcher et trouver une piscine de substitution en espérant ne pas avoir un coup de pompe. En attendant sa réouverture, on pourrait peut être déguster un château la Pompe pour noyer notre chagrin
  

Je me souviens maintenant avoir vu une personne faire un prélèvement de l'eau du bassin avec une gourde la veille de la fermeture aux alentours de 19h30.

Probablement de très mauvais résultats avec la conséquence que l'on connait


Je me portes volontaire pour allez chercher sur place la pièce de rechange !


Cdlt,
Oléum.
  

Heu... si tu te portes volontaire, tu veux aussi aller réparer Massard, cimenter le plafond à Berlioux, gratter le champignon à Emile Antoine (liste non exhaustive que j'invite à compléter) ?..

Les douze travaux d'Oleum !
  

: )

Bon c'est chiant quand même cette histoire....
  

et Didot aussi..et la butte aus cailles..

liste pourri des piscines qui ne finissent jamais de se guérir...


et pourtant la place dans les bassins est bien chère...
  

ah non mince alors!!!!!! et massard fermé...ne me dites pas que nous allons tous nous retrouver à Keller......
arff.... bon, au moins il y aura une bonne ambiance....
  

Cela sous entend qu'on reverra notre cher Georges avant sa fermeture de septembre
Petite Myu contente

Toujours plus de chlore, toujours plus de bulles aux buttes
(quoique les bulles ça peut se faire sans le chlore
)
Bon en attendant Keller oui c'est pas mal ^^
  

@Grouchy : la liste est encore longue, et Oleum aurait bien besoin d'un coup de main...
Sans compter qu'avec la surpopulation des quelques bassins qui restent, elle risque de s'allonger encore !
  

@Tess, moi je veux bien aider, mais je suis nul en plomberie, en maçonnerie n'en parlons pas, la chasse aux champis je suis meilleur, mais ceux là... je ne réponds de rien.
..............
Blague à part, vétusté des bassins, manque d'entretien probablement : résultat ça casse. Rassurons-nous, il y a pire ! A Marseille d'où je viens (j'y ai vécu 15 ans), c'est carrément apocalyptique, la moitié des rares piscines sont fermées cette année. Il y a un fameux "schéma directeur piscines" lancé par la Mairie il y a au moins 4 ans (2008 si ma mémoire est bonne). Rien n'a encore commencé. Plus de sous, disent-ils... Pendant ce temps-là ils recouvrent le Stade Vélodrome à coup de centaines de millions d'euros.
  

Hello,

Confirmation de la réouverture du grand bac de la piscine Georges Germant ce 01 Août 2013 suivant les horaires inscrites sur le site.

Bonne nage!

Cdlt,
Oléum.
  

C'est mieux au nord, mais pire au sud, avec la fermeture de Keller !
  

Hello,
La raison de la fermeture était liée à la rupture d'une canalisation ayant entrainée l'inondation des 3 pompes de filtration qui ont dut être remplacées d'après le journal "Le parisien".

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant