vendredi 14 juin 2013
posté par Domino à 12:28

Piscines cet été

vu 2495 fois, followers=16
Les horaires d'été des piscines sont mis en ligne sur le site Paris.fr.
Il n'y a pas de tableaux récapitulatifs, vous devrez cliquer sur "tous les horaires" pour chaque piscine. La Mairie devrait prochainement procéder à l'affichage habituel dans les établissements.

11 commentaires

  

Et nouveaux tarifs , par exemple Baker à partir du 1er juillet.
Et dont les abonnements 3 mois ne couvriront pas l'entrée...ah ouai ? Dommage
  

Donc, à partir du 6 juillet, là où les piscines ne seront pas en période de travaux ou vidange :

- ouvert le lundi 13h-17h ; du mardi au samedi 07-17h ; le dimanche : 8h - 18h :
Saint-Merri,Paul Valeyre, Parmentier, Georges Rigal, Aspirant Dunand, Henry de Montherlant, Mathis

- ouvert le lundi 13h-19h ; du mardi au samedi 9h-19h ; le dimanche : 8h - 18h
Jean Taris, Georges Drigny, reuilly, Château des Rentiers, Cour des lions, La Plaine, Bertrand Dauvin, Rouvet,

- ouvert le lundi 13h-21h ; du mardi au samedi 11h-21h ; le dimanche : 9h - 18h
Château-Landon, Dunois, Armand Massard, d'Auteuil, Bernard Lafay, Amiraux, Alfred Nakache

- autres horaires :
Pontoise, Roger Le Gall, Joséphine Baker, Georges Vallerey, Georges Hermant, Edouard Pailleron, Champerret,Keller


Fermées tout l'été : Suzanne Berlioux, la Butte aux Cailles, Didot, Emile Anthoine, Mourlon, Hébert.

Aucune info : St Germain
  

Salut les nageurs !

J'ai un abonnement qui court jusqu'au 20/07, et je vais donc perdre 20 jours de nage ???

Les tarifs changent dans toutes les piscines ???

SOS !
  

Les deux piscines parisiennes qui changent de tarifs l'été sont Roger Le Gall et Joséphine Baker.
Pour les autres, rien ne change : celles qui acceptaient les abonnements continuent à le faire.

Les explications détaillées ici :
http://www.paris.fr/pratique/pratique...
  

Merciii !
Très utile
  

Merci, NicoNocturne et au temps pour moi !

C'est vrai que tout est bien détaillé sur le site...

Bonne nage !
  

Merci Nico de la Nuit pour le résumé des horaires.

J'avais espéré qu'"ils" tiennent compte du fait que l'année dernière, Rouvet n'a jamais ouvert ses portes à 7h à cause de la grève (parfois même pas à 8h) mais on est recalé à 9h cette année. Tant pis !!
  

A propos des tarifs, les changements vont rarement dans le bon sens : Roger le Gall qui était jusqu'à présent accessible l'été après 17h avec la carte trimestrielle devient payant toute la journée. Ce qui n’empêche pas la piscine, sous concession mais subventionnée par la Ville, de vendre ces cartes de fait inutilisables. Soyons vigilants face à ces discrètes mais persistantes augmentations de fait, qui sont un frein supplémentaire à l'accès à un service public.
  

avatar de anar27
anar27
> 10 ans
menu
Sur les horaires de l'été 2013 nous revivons la même aberration qu'en été 2012 : Par exemple la piscine La Plaine (situé dans le 15 eme porte de Versailles) sera ouverte jusqu'à 19h alors que c'est une piscine de 25 mètres peu fréquentée car assez excentrée du centre de Paris (c'est la piscine qui compte le moins d'entrées sur Paris). En revanche il semble que comme l année dernière la piscine Armand Massard beaucoup plus grande (bassin 25 et 33 mètres) beaucoup plus fréquentée et plus facile d accès pour tous car plus centrale sur Paris fermera ses portes à 16h30. Même les maitres-nageurs ne comprennent pas la justification de telles décisions objectivement illogique.
  

Pour Massard il faut signaler aussi que pendant les vacances scolaires, faute de suffisament de MNS ils sont capables de mettre tout le monde dans le bassin de 25 et de fermer le 33 sans prévenir!
  

cool merki nico(pédia) et dominono
je pensais que ça commençait today
voilà qui remontera le fil pour ceux qui pensaient like me
...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant