jeudi 24 janvier 2013
posté par aplysia à 20:56

Vol dans mon casier à Armand Massard

vu 9708 fois, followers=27
Un petit message pour vous mettre en garde car je suis avertie de ce genre de problème mais mercredi 23 à 16h, un gars, la trentaine, cheveux très courts avec calvitie naissante en surpoids (30% je pense), donc tête assez ronde, brun, yeux marron, 1m70 à 75 maximum, m'a demandé le fonctionnement des casiers ou plutôt s'il n'y avait pas avec des cadenas. Il était déjà dans le local casier seul quand j'y suis rentrée. Assez avenant d'ailleurs. je ne comprends pas comment il a pu voir mon code. Après ma séance mon code de marchait pas j'ai demandé assistance au personnel de la piscine. La personne l'avait ouvert fouillé mon sac et l'intérieur de ma doudoune, poches à fermeture éclair aussi pris porte monnaie avec carte bleue quelques espèces, et mon smartphone. il a méticuleusement tout remis dans l'ordre a tel point qu'à l'ouverture par la personne de la piscine je croyais encore au bug de fonctionnement. En réalité il avait changé le code au cas où je revienne trop tôt et que je perde du temps à me le faire ouvrir. Donc il faut encore plus se cacher quitte à passer pour une folle furieuse paranoïaque en vérouillant. Le pire c'est qu'en sortant de je lui ai dit en souriant surtout n'oubliez pas votre numéro de casier et le code que vous avez tapé! ceci dit les gens de Massard ont été très aimables mais que pouvaient-ils faire! Allez ouvrez l'oeil et nagez bien c'est pas lui qui va m'empêcher d'aller à l'eau.

60 commentaires

  

Dans cette piscine tu disposes également de casiers à pièce au fond de chaque vestiaire.
  

Malheureusement, ces personnes malveillantes n'ont pas besoin de voir le code "secret" composé, il suffit de connaître le code générique dont fait usage le personnel lorsque la personne a oublié son code justement...

Souvent, ils (les personnes en charge de l'entretien) vous demandent le N° de casier, tapent ce code pas toujours à l'abri des regards malveillants et vous ouvrent votre casier. Une fois que le code générique est connu, les dégâts peuvent être conséquents avant qu'ils ne se fassent repérer par le personnel...et changent de piscine!

C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser comme le suggère Neene les casiers à pièce et conserver la clé sur soi bien évidemment et non au bord du bassin...
  

@aplysia : garde le moral !! c'est désolant c'est clair! continue de nager malgré ça....ton message est important pour rappeler la vigilance

Et qui sait tu reverras un jour le mec par hasard à force de nager et là tu pourras le choper ^^
  

Là que je te lis, ça fait 2 semaines que je vois chaque jour qqun avec un prob pour le casier à code chez massard...je faisais pas attention puisqu'il s'agissait des personnes agées et donc qui ne sont pas à l'aise avec ce nouveau fonctionement...mais elle se plaignait aussi d'avoir souffert un vol du sac...

À massard on m'a volé une fois l'abonnement trismestrel et le portable...il y a moins d'un an. Juste à l'entrée lorsque on doit se dechausser. Un minut de perte d'attention et...voilà...c'est vrai que j'ai la tete aux nuages parfois et je péche d'etre happy-flowers...
  

uffa...3 ans d'emprisonnement et 45000 euro s'ils se font chopper....bam! ^^faudrait leur couper la main comme au moyen-âge ahah....faut vraiment faire attention, cacher lorsque l'on fait son code comme pour effectuer un payement par CB et si l'on a pas l'habitude il faut demander à un MNS ou un membre du personnel...faut être juris prudent ^^(bon jeux de mots
?)
  

Je préfère aussi le système avec bracelets. Je vérifie 50 fois que la porte est fermée et que rien n'a buggé lorsque je vais à Keller

Mais s'ils ont connaissance d'un code universel .. pas grand chose à faire en effet. Moi qui n'aimait déjà pas ce système là .. Je vais finir par aller nager avec ma besace autour du coup
  

ouais mais le bracelet je trouve ça gênant....
  

S'il y a un code générique universel pour que le personnel ouvre les casiers, c'est nul...N'importe qui effectivement peut se le procurer.
J'ai toujours pensé que Massard était pas un endroit trés sur, avec tous ces casiers, beaucoup de monde qui passe, et personnel qui ne s'occupe pas trop...Moi aussi je préfère les casiers à clefs.
Il semble qu'il y ait des vols partout où il y a des casiers à code..;

Il y a des gens qui laissent leurs sacs sur les bords du bassin, mais c'est compliqué à massard car rien pour accrocher, ou alors c'est mélangé avec les trucs des autres.

Il pourrait y avoir des solutions comme par exemple de mettre les casiers tout autour du bassin, visibles de l'endroit où on nage, pourquoi pas...

Un endroit où on se pose des questions, aussi, c'est à Pontoise, avec le système des cabines. On laisse tout dans la cabine et c'est le cabinier qui ouvre quand on lui désigne la cabine.Mais que se passerait-il si quelqu'un lui désignait exprès une autre cabine ?Il ne peut pas se rappeler de tout le monde, quand même. Quelqu'un viendrait avec des vêtements qu'il pourrait abandonner et repartirait avec l'attirail d'un autre...+ son portefeuille..;
  

Merci pour vos messages, c'est vrai qu'il n'y a pas mort d'homme mais au début c'est rageant et ça m'a stressée de me retrouver ainsi au milieu des vestiaires. Sinon je n'ai rien entendu de tel à Pontoise... mais c'est possible.
Je vais adopter la solution à pièces à Massard (comme je suis limitée dans ce créneau , en temps, le mercredi, je n'y avais jamais prêté attention). Merci pour l'info. Et puis tant pis pour la gêne du bracelet à mon niveau, je n'y vais pas pour les performances!
  

APLYSIA:

Tu peux mettre la clef sous ton bonnêt, c'est encore le meilleur endroit : je ne sais pas si tu as des cheveux longs, mais tu peux fixer tes cheveux avec un premier chouchou, puis insérer la clef et installer un 2ème chouchou qui fera tampon sur les aspérités de la clef. Après on l'oublie, et on est sur de ne pas la perdre. Ca ne gêne absolument pas pour nager...
  

Pontoise reste pour moi le meilleur système.
Tu as de la place pour te changer et pas la peine de tout plier en 4 pour tout caser dans le casier minuscule souvent bien crade à cause des pompes les jours de neige ou de pluie. Pas non plus de clé qui se détache constamment quand tu nages.
Jamais eu vent de vols la bas, après un petit rigolo peut toujours s'essayer à demander une mauvaise cabine mais je peux te dire que si ça marche une fois la seconde fois il se fera gentiment sortir par le cabinier qui le reconnaitra alors
  

Pour le bracelet , si comme moi il te gêne au poignet tu l'accroches à ta bretelle de maillot ...
Mais au moins tu récupères toutes tes affaires à la fin ,a moins qu'on ne vole ton maillot avec toi dedans
  

Desole de lire ca.

En ce qui concerne pontoise, ma soeur y va 2x par semaine depuis des annees et n a jamais entendu parler d un seul probleme. Moi au meme rythme depuis quelques moi et idem: jamais aucun probleme. J etais dubitatif au debut, j y vais les yeux fermes maintenant.

Pontoise c est de la balle!
  

Incroyable. Je suis dégouté pour toi Aplysia, même si je ne te connais pas!

Une fois j'ai du faire appel à un membre du personnel car mon casier ne s'ouvrait plus. Ca se trouve, quelqu'un connaissait ce fameux code générique. Heureusement, n'habitant pas très loin, je n'emporte jamais mon portefeuille et mon téléphone quand je vais à Armand Massard.

Je prendrai les casiers à clé dorénavant!
  

Je me demande quelles peuvent être les conséquences tant pour les enquêtes de police que du point de vue des assurances pour la piscine si des personnes portent simultanément plainte contre X.
Vous allez me dire les lascars sont déjà loin et on ne les retrouvera sans doute pas, certes.
Mais répliquée à l'identique dans d'autres piscines qui ont aussi des casiers à code, ce type de vol met en avant la faillite de cette histoire de code universel.
Avant que ça ne lui coûte cher cette histoire (c'est bien beau de décliner sa responsabilité, mais si le système n'est pas fiable il y a un hic) la Mairie devrait penser à changer de système.
Parce qu'en attendant les agents savent que ce type de vol est possible et pourtant rien n'est fait!
  

De toute façon même si je ne peux rien y faire (aucune assurance), je vais faire des courriers aux responsables pour qu'ils améliorent le système (je vais en poster à la mairie etc...)! J'ai déposé plainte, histoire de faire avancer les choses un minimum. Je me suis forcée à y retourner aujourd'hui pour ne pas rester là dessus et j'étais un peu à l'ouest en oubliant le système de clef. J'ai raconté ma mésaventure au surveillant et pris un casier tout près de la porte pour qu'il le voit. Il a d'ailleurs été très aimable (comme tout les gents d'ailleurs).
Après ça va c'est pas un cancer ou toute autre maladie donc il faut relativiser mais quand j'y pense je le souhaite bien fort au gars qui profite ainsi des baigneurs!
  

Quand j'évoquais un code "générique", je pensais à l'ouverture de l'ensemble des casiers d'une piscine et non de toutes les piscines! A ma connaissance deux fabricants de casiers à code, les jaunes et verts de la marque Suffixe (je crois) qui effectuent une rotation sur eux mêmes pour être verrouillés et que nous pouvons retrouver Porte de Champerret et à Reuilly et les autres bleus et blancs comme à Massard, Keller, Berlioux, St-Merri, Hermant...

Même si j'ose espérer que le code "générique" est différent dans chacune des piscines, je ne me fais malheureusement pas trop d'illusions sur le fait que le personnel d'entretien ait été formé pour cela et pense à changer ce code régulièrement ! Mais à vrai dire, ce ne sont que des suppositions puisque je me rends, comme vous tous ici, à la piscine pour nager et non pour détrousser de pauvres nageurs!

En tout cas, il est agréable Porte de Champerret du fait de la présence systématique d'au moins un agent d'entretien et de la configuration de l'espace casiers sur une zone très réduite de pouvoir se sentir en confiance en laissant ses affaires dans les casiers qui sont tous à code... Ou à Keller de disposer de casiers à clé au bord du bassin...
  

Oui j'avais compris sauf que le code générique il y en a un dans chaque piscine. Je ne sais pas s'il est changé régulièrement, mais à mon avis rien de plus facile pour un voleur que de se procurer ce code à 4 chiffres en demandant l'assistance du personnel pour un oui ou pour un non. Et puis on peut mettre des mini camera partout maintenant, alors à bon entendeur salut!

Les vols il n'y en a pas qu'à Massard. Il y en a eu aussi à Reuilly par exemple.

Porter plainte pour vol dans un casier c'est bien, mais si pas de trace d'effraction sur le casier et tout et tout... Les voleurs jouent sur du velours.
  

Oui c'est vrai c'est cuit pour mes affaires! mais j'ai vu deux fois les personnels d'Armand Massard, ils ont été encore vraiment très aimables avec moi ont essayé de comprendre. Il existe un moyen de voir combien de fois mon casier a été ouvert dans la période et cela va être utilisé.
En tout j'y suis allée samedi et du coup je n'ai pas eu d'appréhension vu le bon accueil. Aujourd'hui j'y suis juste passée pour "faire le point", pas de baignade car j'étais malade. Des fois les nageurs ont lieu de se plaindre sur le site mais même s'ils n'ont rien pu faire ils ont été vraiment impliqués et c'est bien.
  

Je n'étais plus allée nager depuis longtemps et il parait que quelqu'un a parlé des problèmes de vol à Massard sur le site et je n'ai pas pu retrouver le commentaire sur ces forfaits du mercredi. Quelqu'un s'en souvient-il? Merci et bonne soirée. Aplysia.
  

avatar de marylin
marylin
> 11 ans
menu
aujourd'hui jeudi, en sortant du cours d'aquagym ma copine narrive pas ouvrir son casier à code, et avec l'aide du personnel qui lui ouvre son casier, stupeur rien que ses chaussures!!!! comme la piscine fermait il y avait 2 autres casiers fermés et presque plus personne et une fois ouvert par le personnel il y avait son manteau et dans l'autre casier son sac avec juste ses sous vetements et le reste disparu!! plus de vêtements, ni la pochette ou il y avait sa cb, carte navigo, son badge de son entreprise et son téléphone portable!!! On est restée 30 mn a chercher partout mais rien trouvé!! Les personnes de l'entretien lui ont donné un pantalon bleu et un tee shirt de leur tenue!!!Elle n'a pas pu retourner au travail et a pris son aprés midi pour régler tous ses problemes de pertes!! elle a été faire une déclaration au commissariat du 14eme et est rentrée a 20h chez elle!! Mais quoi faire pour eviter ces vols???? je sais qu'il y a eu déjà des vols mais depuis 5 ans que nous allons là, jamais arrivé!!Maintenant ça fait un peur pour les prochaines fois??? je pense emmener ma pochette avec papiers et phone etc.. au bord de la piscine dans un petit sac a dos ou il y a des bancs et portes manteaux pres du coin des maitres nageurs!!! car je n'ai plus confiance dans ces casiers même en faisant attention en composant le code a l'abri des regards!!!
  

Je suis déçue aplysia pour ton problème! ça me préocupe puisque je nage à massard moi aussi.... et marylin je suis navrée pour ta copine aussi!
Pour la petite histoire... à keller faut bien regarder que la porte est bien fermée moi il y a 2 semaines j'ai fermé et surprise! quand je suis arrivée la porte était ouverte! sincerement je me sens responsable car de fois on tape le code et tout, mais la porte a pas vraiment fermée puis le code s'est effacé..je sais pas si ça vous a déjà arrivé..bref, ma porte etait ouverte mais cela ne se voyait pas énormement. Sincerement je me doute pas que qqn n'a pas remarqué mais en tout cas, personne n'avaoit rien pris, tout etait la, mon portables, mes cartes, étc..- phew! jetais énérvée ac moi meme rien que de penser que mes affaires aurait pu partir facilement... bref! à faire bien attention
Entre massard et keller jai rien à dire les gens sont super sympa ! super sympa ! mais malheureusement je pense qu’il faut se méfier vraiment des « faux nageurs » qui vient nous dire, au fait ça marche comment ?
C’est clair… je crois que je vais emmener mon petit euro samedi prochain..
  

désolée pour les fautes! Je vois plus trop sans mes lunettes ce matin...
  

Mouais, c'est grave... Les casiers à code pose probléme même si ils sont bien pratique...
A berlioux, une partie des casiers sont surveillés, mais ça n'empêche pas qu'il subsiste encore parfois des pbs... Les casiers avec clés sont quand même les plus fiables.
Massard à l'air d'être une piscine plus sujette au vol qu'une autre donc le mieux est de ne pas les utiliser... La pochette au bord du bassin reste aussi risqué... Les MNS n'ont pas les yeux partout, une personne bien culottée et renseignée peu se servir et aller faire ses petites affaires... Faudrait surtout prendre les petits rigolos en flag...
Si ils vont chez Massard, c'est surement que c'est plus facile qu'ailleurs de voler...
  

Il y a une dizaine de jours, à Massard, nous avons vu avec Alex, un panneau indiquant les vols.
Le hic, c'est que là-bas, il y a 6 ou 8 grands compartiments avec de nombreux casiers (similaire à J. Taris, en plus grand).
Le personnel se tient à l'entrée pour réceptionner les tickets, à 5 bons mètres du compartiment le plus proche.
Le voleur peut procéder de 2 façons :
- il a vu le propriétaire des affaires composer le code
- il connait le code du personnel, permettant d'ouvrir les casiers.
Dans le dernier cas, il faudrait le changer.

Il faudrait que la direction de la piscine se serve de la caméra, située à côté de la zone de déchaussage, pour identifier les personnes présentes lors des différents vols. Là, ils pourront trouver des suspects.
Cette caméra semble avoir dans son champ de vision toutes les sorties des compartiments. Il manque plus qu'à l'exploiter.
  

Alors là, tu leur en demande trop, je crois...
  

Vincentf tes le plus fort! C clair -
Je vais essayer de faire passer le message gentiment....en tout cas, moi a partir de demain j'emmène ma pièce deuro a massard...
  

L'affiche a Massard indique qu'il faut faire attention le mardi midi qui vient un homme qui est peut être le causant de plusieurs vols...
  

Merci pour vos messages,
Si L'amie de Marilyn veut bien me contacter par la messagerie du site c'est volontiers. Par contre autant ils ont été réactifs à la piscine, qu'à la ville de Paris mon e mail est à ce jour resté lettre morte! Aucune nouvelle à ce jour à priori ce n'est pas leur problème... C'est pour cela que s'ils y a eu plusieurs vols il serait bien de s'entendre pour faire un courrier commun (merci +++ à papillonista pour ses messages et ses suggestions).
  

A Nakache il y a quelques mois nous avions eu tous la surprise de trouver nos casiers à code ouverts le matin après notre séance. suite à un bug informatique tous les casiers s' étaient ouverts
Par chance aucun vol mais il faut dire que le matin à 7h tout le monde se connaît
  

Pour en revenir à la ville de Paris, rien d' étonnant à ce qu' elle ne réponde pas

Suite à notre mécontentement sur le comportement de certains membres du personnel lors de notre manifestation, nous attendons toujours une réponse à notre lettre recommandée reçue à la mairie en date du 4 mars, ça fait pratiquement 3 semaines
  

Bonne Analyse d'Axel kl, qui se demandait pourquoi certaines personnes trainaient au fond des locals à casier, pensant qu'ils venaient pour discuter avec des filles! A postériori c'est vraiment ça: quelqu'un qui est là on ne sait pas pourquoi! Malheureusement, vu mon âge, et le fait que je laisse mon fils au sport à Montparnasse je n'ai qu'une heure pour rejoindre la piscine me changer, nager 30mn, me sécher, et retourner le chercher, je ne réfléchissait pas du tout et ne me posait aucune question.
Donc attention au premier coup d'oeil si vous entrez et que quelqu'un est habillé, il n'a rien à y faire à priori.
  

Ce dimanche à Massard, j'ai signalé au personnel que le casier 389 était ouvert. Il fut fermé ensuite pour éviter le vol.
  

Y'a pas intérêt à ce que l'on me pique mes affaires demain midi à Massard...
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Ca sera pas moi, en tout cas....
  

Je rebondis sur le sujet pour narrer mon expérience du soir à Joséphine Baker, où deux demoiselles ont été dévalisées bien qu'il s'agisse là de casiers à clés et non à codes. Un avertissement pour les usagers de cette piscine : éviter les casiers tout à gauche qui peuvent être ouverts en écartant la cloison.

La responsabilité de la piscine peut être dénoncée sur plusieurs points :
- d'abord le système de sécurisation de ces casiers,
- ensuite parce que la caméra de surveillance à l'entrée ne fonctionnait pas,
- puis parce que le contrôle d'accès ne fonctionne toujours pas - ce qui aurait permis peut-être d'identifier les personnes entrantes,
- enfin parce que la seule justification du vigile est d'être vigilant
A bon entendeur...
  

Y-a-t-il un lien entre l'incident et la caméra de surveillance à l'entrée qui ne fonctionne pas ?
  

Les caméras de surveillance- pardon de vidéoprotection - n'empêchent pas les délits. Mais elles auraient permis d'identifier les auteurs du forfait et peut-être un jour de restituer leurs biens (il y avait des sacs et des vêtements, plutôt encombrants) à ces demoiselles désemparées.
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Quand je vais à Massard, je laisse mes moyens de paiement, carte d'identité,..., mon téléphone, mes clefs demaison au bureau...

Si l'on me vole, ce ne sera que les fringues...

C'est toujours ça de gagné...

Mais, je comprends que certains n'aient pas le choix et je trouve navrant que de telles pratiques existent dans un lieu où l'on vient se détendre et non pas stresser de revenir à poil au bureau...

Il y a eu une petite accalmie récemment...

Le voleur(se) serait-il de retour?...
  

Le voleur hésiterait de commettre le crime s'il savait que la caméra prenait ses images à l'entrée.
  

Il y en a marre de ces systèmes électroniqués de m**** qu'on trouve partout, pas seulement dans les casiers de piscines. Ils devraient être (re)faits avec des codes génériques plus longs, changés toutes les semaines, personnalisés pour responsabiliser chaque employé, avec un enregistrement horodaté de leur utilisation, et un déclenchement d'alarme discrète (genre sonnerie de téléphone) dans un local où il y a toujours du personnel qui pourrait jeter un coup d'oeil.
Les casiers à clé sont peut-être faciles à crocheter, vu le jeu qu'il y a dans le mécanisme quand on introduit la clé.
Reste la solution de pourrir la vie au voleur en lui faisant perdre du temps: dans les casiers où il y a de quoi accrocher genre tringle ou grille pour mettre les chaussures dessous, on peut prévoir un sac blindé fermé et attaché avec un cadenas à code. Dans les autres types de casiers lisses à l'intérieur, il faudrait s'occuper de la fixation, si un voleur peut traîner tranquillement devant, pourquoi pas un bricoleur avec sa visseuse ?
  

Petite suggestion en ce sens: rouler soigneusement ses affaires en boule avec plusieurs noeuds planquer le telephone dans une chaussette, la nouer et mettre ça au beau milieu de ce bordel...
Evidemment ça ne concerne pas ceux qui portent tailleur ou costume, neanmoins si tout le monde faisait cela ca rendrait la tache des voleurs plus compliquée.
  

Le mieux, dans la mesure du possible, ne rien prendre de valeur, juste de quoi payer l'entrée...
  

Où laisseras-tu ton portefeuille ?
  

Pour le portefeuille c'est pas compliqué: si c'est une séance le midi, le laisser au bureau.
Si c'est le week-end, inutile de se balader avec un portefeuille pour aller à la piscine et si c'est le matin avant d'aller au bureau, prendre le minimum d'affaires et surtout pas de cartes bancaires quitte à repasser chez soi si on va dans une piscine de quartier.
Quand à ceux qui vont à la piscine avec leur bagnole (il y en a aussi à Paris apparemment, bah ne prenez pas votre bagnole et privilégiez les transports vous ferez ainsi un geste pour l'environnement).
Voili, voilou...
  

Quand on m'a volé mes affaires à Massard il y a un an, le voleur a fouillé mon sac et toutes mes poches, il a si bien rangé que je ne me suis pas rendu compte en ouvrant et pire en m'habillant, c'est quand j'ai voulu rallumer mon téléphone que j'ai pu constater qu'il n' y avait ni carte bleue, ni téléphone. Donc il a pris son temps, rodé à priori! Ceci dit le directeur a mis une semaine à me contacter, ce n'est pas leur priorité.
J'ai le privilège de ne pas sortir du travail avant d'aller à la piscine, mais tout le monde ne peut pas se contenter de 10 euros de monnaie et un passe navigo! Pour les autres, je n'ai, hélas, ni conseil ni solution.
  

La dernière fois que je suis allée à Berlioux, c'était après mes courses de Noël ; fourrer le contenu de ma hotte m'a pris deux casiers.... et j'avoue avoir eu une petite appréhension en sortant de l'eau. Et si et si et si ? J'étais contente comme si je les avais trouvés au pied du sapin quand j'ai ouvert mes deux casiers !

Sinon je travaille dans 5 endroits différents, mon bureau c'est mon sac, alors je suis aussi vigilante que possible... Pour les Massardiens, on peut toujours demander à Djedj un double des clefs de son bureau pour y laisser nos affaires de valeur ?
  

Tel que un escargot, j'améne ma mini maison toujours dans mon sac dont je m'en separe jamais pendant la journée car on sait jamais ce qu'on va faire à chaque jour....improvisation totale...


Donc malhereusement je laisse en mains de dieu de trouver à chaque fois que je reouvre mon casier, mon cher ordinateur perso, mes porte monaies et cartes, les clés, etc etc etc...


Je te comprends très bien truite
  

Les filles, il faut vous trouver un "bag-guard"... Djedj pourrait effectivement une valeur sur...
  

avoir un sac (à l'aspect usagé) à double fond ou doublure ouverte (façon magicien) ou se le bricoler, dans lequel on planque ce qu'on veut (sauf des pièces qui font du bruit si le sac est secoué ;o)
ou bien "dégoûter" son éventuel voleur en laissant sur le dessus du sac des chaussettes ou slips qui ont été portés ( roulés en boule)... voire carrément sales (oui enfin là faut assumer... ^^)
après avoir utilisé les stratagèmes plus haut, on peut laisser un petit porte monnaie avec genre "10 euros" qui peuvent "satisfaire" primairement un petit voleur et l'empêcher d'aller trop loin dans sa fouille...
perso ce que je laisse dans mon sac je me dis "ça peut être volé", le pire c'est que tout le sac soit volé c'est clair ! ... :o(
  

Pas grand chose à voler chez moi : mes clés, mes fripes, mon abonnement, mon pass N, quelque menue monnaie...
J'aime nager l'esprit tranquille !
  

Une possible solution serait de faire comme dans beaucoup de salles de sport, ne pas mettre de verrou mais un système qui permet à chacun de refermer son casier avec son propre cadenas, à code, à clé, etc.

Des caméras ça serait quand même le top...
  

Les casiers (ou cabines) à clé semblent quand même beaucoup + sûrs que les casiers à code...
Quand j'ai le choix, je n'hésite pas.
Un nageur du site s'est fait voler ses affaires vendredi soir à Dunand : j'y étais aussi, et je me suis fait une frayeur au retour. Mon code a eu du mal à fonctionner, mais à l'ouverture, RAS.
Faut dire qu'il n'y avait rien (même pas d'argent) d'intéressant...
  

Pour info, extrait du rapport de la Médiatrice de la Ville quant aux réponses à attendre de la part de l'administration en cas de vol dans le casiers :
------------------
VOL À LA PISCINE
En sortant du bassin, Monsieur T
constate que son casier, non fracturé,
ne contient plus ses affaires. La Direction
de la Jeunesse et des Sports (DJS) rejette
sa demande de réparation au motif que
le règlement des piscines décline toute
responsabilité de l’administration en cas de
perte, de vol ou de détérioration des biens des
visiteurs. Monsieur T saisit alors la Médiatrice.
En réponse, la DJS précise qu’aucun
dysfonctionnement du système de fermeture
du casier, dont la clé est difficile à reproduire,
n’a été détecté. Par ailleurs, au cours de leurs
rondes, le personnel des piscines a pu constater
que des usagers ne fermaient pas correctement
les casiers. La DJS suppose que Monsieur T
a été confronté à cette situation et maintient
son refus.
  

C'est exactement ce qui est retranscrit dans cet article du Parisien du jour (pour celles et ceux qui pourront le lire).
http://www.leparisien.fr/espace-premi...
Comme quoi rien ne change. Aucune mesure n'est prise et les voleurs s'en donnent à coeur joie... Comment diantre le personnel n'est-il pas capable de repérer des mini-caméras sur les terminaux ni les allées et venues??? Ces vols s'étendent quand même sur plusieurs mois!
Facile après d'en revenir à la décharge de responsabilité du règlement intérieur des piscines...
  

Les employés sont présumés innocents jusqu'à preuve contraire.
  

Il n'est pas tant question d'accuser un employé du vol que de soulever une fois de plus un problème de personnel insuffisant, ou mal formé, ou mal équipé, ou qui devrait alerter les usagers quand ils constatent une mauvaise fermeture (pour les casiers à code, ils referment eux-mêmes avec un autre code).
  

avatar de clara123
clara123
> 8 ans
menu
Je me suis fais volé mon téléphone moi aussi .

pour l'anniversaire d'une amie nous sommes aller a la piscine nous sommes arrivées ensemble a 3 dans les vestiaire nous en sommes ressorties a 3.
Nous avons pris un casier mais seul une fille de nous trois avais besoin de poser ses affaires. Comme je pensais que c'était assez sécuriser j'ai mis mon téléphone dans le sac de ma copine qui a ensuite mis son sac dans le casier.
1 h après une jeune femme viens nous voir en courent et nous informe que des garçons âgés d'a peut près notre age (13-14 ans) fouillaient dans notre casier elle nous a fais entrer dans le bâtiment nous avons essayé d'ouvrir avec le code que nous avions choisi et a ne marchait pas. La dame de la piscine nous a alors mis un code pour pouvoir ouvrir notre casier. Nous avons tout de suite vu qu'il manquait nos deux téléphone (celui de mon amie et le mien) . ils étaient neufs . Le mien était un samsung galaxy grand prime. Je tenais énormément a ce qu'il y avais dedans. La dame de la piscine nous a fais sortir et 5 minutes après (nous étions encore avec la dame de la piscine) une jeune fille arriva et demanda a la dame de la piscine d'ouvrir son casier car il ne s'ouvrait plus. Elle l'as ouvert. La jeune fille a remarquer que son sac a été fouiller mais il ne lui manquais rien, elle n'avais pas d'argent, juste un téléphone un peu vieux et de mauvaise qualité. Je pense que le pire était que le casier de la jeune fille était a coter de celui de mon amie et moi. Je suis dégoûter ça faisait un mois que je l'avais...
  

Arguments pas étonnants.
Le personnel qui est censé faite le ménage et récupérer les tickets est <°))))< . <°))))< dans cette piscine que j'aime pourtant bien. Que <°))))< . Caviardez, si vous le voulez mais il s'agit d'un constat.
**Modération**
Propos à caractère diffamatoire et accusation gratuite.
Oléum.
  

avatar de kristina
Kristina
> 8 ans
menu
Je suis navrée pour toi ...
Moi personnellement je suis à la piscine de Corbeil et on m'a volée un manteau très cher à mes yeux (et très cher tous court)😔
Après 1 h 30 de piscine il n'était plus la (je le mets dans un casier à clé)
J'ai pleuré car ce manteau était un souvenir de quelque à qui je tenais beaucoup😭

Et même si c'est presque impossible j'espère que je le retrouverais🔎
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant