jeudi 24 mai 2012
posté par Atchoum à 18:26

Quelles piscines parisiennes ont des drapeaux ?

vu 2748 fois, followers=10
Bonjour,

Etant "dossiste" je cherche des piscines parisiennes qui possèdent des drapeaux. En effet ces petites choses bien pratiques ont été oubliées dans certaines piscines (comme à Valeyre).

Merci pour ma tête qui en a marre de se prendre le bord quand j'oublie de compter mes mouvements !

11 commentaires

  

si tu regardes la ligne d'eau, la couleur change à hauteur des drapeaux justement.

Si par exemple la ligne est principalement bleue alternée avec blanc (comme c'est le cas chez Suzie), tu verras que la ligne est rouge au niveau où se trouvent normalement les drapeaux...
J'espere avoir ete comprehensible
  

Ca vaut pour les lignes modernes, les vieux trucs à bouchons n'ont souvent qu'une couleur.
De mémoire je crois qu'il y en a à Keller mais j'en suis pas sûr.
A Hermant aussi quand le basin est découvert mais en ce moment ...
A Baker, la nuit on se voit dans le plafond, c'est royal.
Sinon quand le plafond est plat et qu'on peut y trouver des repères c'est faisable aussi.
  

Pour ma part, je ne regarde pas sur le côté en dos et ne vois pas la couleur de ligne. Il faut que je bascule la tête en arrière dans l'eau, mais du coup ça casse le rythme et la respiration... Bref

Je ne comprends pas trop pourquoi tant de piscines n'en ont pas.

À Valeyre, le truc est de se mettre dans la 1 au bord, ils ont mis des perches avec un flotteur de couleur au bout. C'est gérable.

Sinon, pour les piscines que je connais:
- Didot, Rigal, petit bassin de Le Gall : oui
- Aspirant Dunant, Montparnasse : non
- Kremlin : côté profond uniquement
  

urbicande: Tu veux dire GRAND bassin de LE GALL ?

Pas de drapeaux chez Suzie.
  

Non, je veux dire le petit
, mais c'est vrai que je ne sais pas s'il est ouvert au public ou juste des clubs. Pour le grand bassin, je crois que les fanions y sont, mais pas sur à 100% ...
  

il me semble que les fanions sont sur le grand bassin, par contre je ne suis pas sure pour le petit, pourtant ce serait logique...Un effort de mémoire...Oui, à 90% il y a sur le petit...
  

les fanions, ça fait partie de l 'équipement de base d'une piscine, au même titre que les lignes d'eau... le plus souvent s'il n y en a pas sur le bassin ,c 'est qu ils sont dans la remise ou bien cassé etc...
suffit de demander gentiment aux MNS pour qu'ils soit posés...
après je crois... qu 'ils évitent de les mètres quand y a trop de "baigneurs" pour éviter qu'ils jouent avec, ou qu'il se prennent les pieds dans les perches, voir qu'ils se tapent dessus avec etc...

sinon pour nager le dos sans se cogner
et sans regarder les lignes (effectivement y a des marqueurs sur les lignes coupes vagues au niveau des fanions à 5m , 10m, 12,5m, 15m, 25m)
y a comme il a été dit, les repères au plafond, les verrières à effet miroir la nuit, sinon en regardant un peu sur les coté voir en arrière, on peu prendre des repères sur les murs du bâtiment (pas du bassin), les échelles, les chaises des mns, de la nana qui fait bronzette et qui bouge pas d'un poil... etc...

perso je nage le dos comme je conduis, je regarde régulièrement autour de moi pour savoir ou je suis et ce qui se passe autour, parce que si j attends les fanions, je les loupe à chaque fois... c 'est pas assez visible... et trop bref comme signal...
  

Je me suis posé la même question, donc j'ajoute mon expérience :
Henry de Montherlant, Joséphine-Baker : oui
René et André Mourlon : non et plafond de forme irrégulière, autant plus difficile de s'orienter
  

Dauvin, Nakache, Blomet et Champerret : Oui
Hebert : Non
  

A Georges Vallerey dans toutes les configurations.
A noter que la distance "drapeau-mur" n'est pas toujours la même suivant la configuration et suivant le côté du bassin
On s'habitue
  

Massard bassin 33m, Roger le Gall, Keller: oui

Dunand, butte aux cailles, dunois, pontoise, didot, chateau landon: non

Je doute si il y certaines où il y a des bandeux au coté profond seulement... Je crois Berlioux...et Jean Taris.

C'est vrai Mathilde on connait bien ! Pas mal différente entre 50m et 37,5m !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant