Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
samedi 18 février 2012
posté par fiser à 20:47

piscine fermée suite à des champignons

vu 3051 fois, followers=9
nous avons étés informé par les médias sur l'A2 le 18/02/2012 qu'une piscine à paris est fermée pour cause de champignons qui prolifère au fond de la piscine et sont difficiles à retirer. Nous sommes actuellement entourés d'intellectuels qui intellectualise toute forme de problèmes qui peuvent se résoudre par de simples méthodes; il suffit d'utiliser un chalumeau et tout est résolu . Je me demande quand arrêterons nous de nous appuyer sur des experts là ou il y a pas besoin. A bon entendeurs bonsoir .

36 commentaires

  

Les choses sont loin d'être si simples... Ces champignons ont sûrement dû disséminer des spores un peu partout, et traiter le fond de la piscine ne suffira certainement pas à les éliminer.

C'est justement parce que des normes d'hygiène très strictes sont appliquées que les Parisiens peuvent se baigner à la piscine sans craindre d'être contaminés par toutes sortes de pathogènes !
  

Salut Kowaki, je me demandais ce que tu étais devenu...
  

En tant qu'usager, et occasionnellement nageur dans la piscine en question (piscine Emile Anthoine), j'aimerai bien que la solution soit si simple. Malheureusement le champignon semble d'après les communiqués être plus robuste qu'un cèpe, mais aux dernières nouvelles j'avais compris qu'une solution était trouvée et en test actuellement pendant quelques mois en attendant une réouverture tant attendue. Cela n'empêche pas les habitants du 15e de continuer à détenir la palme du nombre de piscines.
  

les champignons sont des organismes moitié animaux moitié végétaux, je crois, d'une résistance exceptionnelle.
  

Sur wikipédia, les champignons ne sont ni des animaux, ni des végétaux, mais classés à part.
  

Une matière inconnue, alors?
  

Hello Christophe, sur wikipédia, à "Champignons", si on regarde "Sommaire" et le N°2 "Classification", .... on a; "...... Les recherches récentes sur l'évolution des espèces vivantes placent...La plupart des champignons plus près des animaux que des végétaux...."
  

Jusqu'à présent, lorsque je mangeais des champignons je n'avais pas l'impression de manger de la viande.
  

Je ne sais plus qui a dit qu'un gros cèpe ressemble à un morceau de barbaque...(la consistance).

Si la famine s'abat sur Paris,avec la crise de la dette, on ira tous se restaurer à Emile Anthoine
  

Quand même, pour moi un animal, par essence c'est un organisme qui bouge, même peu...

Je n'ai jamais vu un champignon bouger tout seul...Pour sur, c'est étrange.
  

Ah les champignons, c'est un peu le marronnier des piscines, mais bon, je pense que c'est un risque. Un bon coup de javel et c'est parti ce truc, non?
  

Ben, justement non, il y en a un qui s'incruste à Emile Anthoine..;

un organisme de 18ème génération, mi animal, mi végétal, a élu domicile dans cette piscine, parachuté des confins de l'univers par une soucoupe aux pieds plats aussi discrète que malintentionnée; le but étant de détruire cette pistoche jusqu'à la racine(Là où sont les machines) afin de pouvoir y installer (A l'endroit le plus glamour de Paris, c'est-à-dire au centre du monde, avec vue sur la Tour Eiffel) un hotel 8 étoiles grattant les nuages afin d'accueillir la future colonie d'extraterrestres censée sauver la planète et son sport de haut niveau...

Voila, tu sais tout maintenant.
  

Ah oui, en gros cette histoire de champignons c'est un peu du bidon, et ils veulent fermer la piscine. Pour faire une grosse opération immobilière.
  

On sait pas si c'est du bidon ou pas: Ils devraient publier les avis des spécialistes qu'ils ont consultés: La marque des champignons, les expertises, etc...

Quelqu'un sait-il si c'est secret, ou si ça doit être publié?
  

C'est véridique et ils ne sont pas petits ses champignons. Il semblerait que le carrelage du bassin serait remplacé par du zinc ou du plastique.
  

Dis-nous ce que tu sais, FIFI, et où c'est publié.
  

Le zinc est de plus en plus utilisé dans les nouvelles piscines. En Ile de France, je sais qu'il y a Alfred Natache à Paris et Robespierre à Ivry.
  

Et il y a la piscine de Chartres: je ne crois pas que ce soit du zinc, d'ailleurs, n'est-ce pas autre chose, plutôt?

Je l'ai déjà dit sur ce site, il parait qu'à l'usage ça noircit et ça pose des problèmes pour filmer les nageurs dans l'eau(Championnats par exemple): les organisateurs de compètes s'arrachent les cheveux à la piscine de Chartres à cause de ça.
  

Ah oui? ça noircit?
En tout cas ça fait un peu boite de conserve je trouve. J'ai testé la piscine d'Ivry, ça fait vraiment ça. La faillance c'est ce qu'il y a de mieux.
  

C'est sur qu'on peut compter sur la faience pour n'être pas en défaillance.
  

fifi "C'est véridique et ils ne sont pas petits ses champignons."
Oui la taille d'un poing. Vu au fond du bassin.

A part ça j'essaye désespérément de poster une info importante sur les légionnelles de La Plaine mais je suis constamment considéré comme spam. Pourquoi ?
  

Hello,
j'essaye désespérément de poster une info importante sur les légionnelles de La Plaine mais je suis constamment considéré comme spam. Pourquoi ?
C'est à cause du filtre anti-spam automatique que je viens de reconsidérer.
Merci d'essayer et de me faire savoir sur ce fil.

Cdlt,
Oléum.
  

Décidément, c'est passionnant cette histoire de champignons!Comme un poing? C'esr carrément des bolets-Satan, alors...h

J'aimerais bien voir ça! je me demande si on peut visiter!

nri Quand les as-tu vus? La piscine n'était pas encore fermée? Ou bien tu es le neveu du directeur, avec des passe-droits pour contempler des choses extraordinaires?
  

Le bassin de la piscine de hartres est en inox.

Je n'y ai pas vu de noircissement du bassin...

D'ailleurs, c'est plutôt sympa, quand il fait beau, on voit sa silhouette défiler au fond du bassin quand on nage. Ca fait presque miroir...
  

DJEDJ: Tu veux dire la piscine de CHARTRES? Inox, c'est bien ça, et pas zinc.
Eh bien c'est à la piscine de Chartres justement que ça se passe: cette piscine reçoit souvent des compétition de niveau régional ou, mieux, national: Il est impossible DE FILMER les nageurs dans la piscine à cause du bassin en inox, ça ne rend pas, on ne distingue pas les nageurs à cause du fond en inox,ça fait noir ou quelque chose comme ça.
Ne me demande pas de précisions, j'ai juste assisté à une discussion entre un entraineur de natation et un type (Caméraman ou preneur de son)qui travaille au service des sports d'une grande chaine télé, tout ça dans un café devant une bière un dimanche soir(Voila, je connais du beau monde)...Et c'est ce qui s'est dit...Alors je le répète ici...Mais je ne l'ai pas constaté moi-même...La chose est uniquement en fonction du filmage du bassin en inox: Disons pour résumer que c'est coton de filmer une compète dans un bassin en inox.Ils s'en sont aperçu à Chartres justement.
  

Cela doit surement être du aux reflets de la lumière au fond du bassin.

La lumière ne doit pas être assez 'régulière' , miroiter, pour que la mise au point des caméras puisse se faire correctement...
  

Quand les as-tu vus? La piscine n'était pas encore fermée? Ou bien tu es le neveu du directeur, avec des passe-droits pour contempler des choses extraordinaires?

Tout comme fiser, au 20h00 de France2.
Jusqu'alors j'imaginais qu'il s'agissait de champignons d'un genre "commun", de celui qu'on peut trouver sur les joints de carrelages, mais on est en présence de Très Grosses Bêtes ici. Oui une chose extraordinaire(ment) inquiétante.

Certes on est gâté, côté bassins, dans le Quinzième, mais c'est aussi l'arrondissement des problèmes plus ou moins graves. Accident mortel dû au chlore à Blomet l'année dernière. Fermetures régulières de La Plaine et Blomet pour cause de légionnelles et Emile Anthoine fermée épisodiquement, pendant des mois, pour ces histoires de champignons.

Sinon pour La Plaine, je voulais poster, il y a une semaine, l'alerte de la Direction de la Jeunesse et des Sports.
Malheureusement, une nouvelle fois, aujourd'hui, je suis considéré comme spammer (ça commence à devenir vexant).
Donc débrouille toi avec ces liens :
img:http://img837.imageshack.us/img837/88...
img:http://img27.imageshack.us/img27/6117...
Coller h t t p : devant.

Il semblerait que les problèmes de légionelles soient maintenant récurrents à La Plaine.
Soyez vigilants si vous y avez nagé ces derniers temps.
"Fermée pour au moins deux semaines".
C'est un peu out of date, mais vu que la mise en garde court sur 10 jours (et donc l'incubation)...
**Modification**
Modification du message pour une intégration des images de nri qui rencontre un soucie avec le filtre anti-spam (ses messages étant considéré en tant que spam par le filtre), non considéré en tant que tel par la modération du site.
Pour trouver une solution lire mon message plus haut où m'envoyer un courriel à en cas de refus de publication directe.
Cdlt,
Oléum.
N.B. : en vous remerciant pour vos contributions.
  

J'ai entendu à la radio récemment qu'une piscine avait fermé à béziers à cause de problèmes d'intoxication d'enfants cause ozonE défectueuse.C'est une piscine neuve, pas au point.

des problèmes de légionelle, il y en a dans beaucoup de piscines.

Cette histoire de gros champignons, je le trouve bluffante...

C'est quoi l'accident mortel dû au chlore, à Blomet? Quelqu'un est mort?
  

Ah oui, quand même les lésionnelles c'est tendu quand même. Il faudrait au lieu de mette une piscine à Paris plage améliorer l'état et l'hygiène de certaines piscines déjà existantes.
  

@ papillonista, tout ce que je peux te dire pour Émile, c'est qu'elle est censé rentrer en travaux cet été pour changer le bassin et le remplacer par de la résine. Du coup, elle devrait rouvrir pour la rentrée de septembre normalement.
  

On est tous(Ou presque)d'accord qu'il vaut mieux améliorer l'offre existante que faire Paris plage.

mais la Ville ne le voit pas comme ça: Pense donc! Paris plage est copié par quelques villes dans le monde!

C'est plus visible de faire un machin comme Paris plage que de réparer les piscines et organiser plus d'ouvertures...

C'est pourquoi on devrait, au niveau municipal, organiser un système régulier de consultation des parisiens sur TOUT ce qui se trame...

Il existe déjà un système par internet avec lequel tu peus donner ton avis, et tu peux aussi écrire aux différents services, ou au Maire, pour le donner, te plaindre, etc...

Mais rien n'indique que ton avis soit réellement pris en compte...Ou alors il est pris en compte dans la mesure ou ça ne va pas à l'encontre de ce que quelques personnes(Ou une seule)peuvent décider.

Je mets une proposition de plus sur les "1000 propositions"...
  

Oui, tout à fait d'accord avec toi papillonista. La ville de Paris préfère concentrer ses efforts sur Paris plage car c'est plus visible. Je suis aussi d'accord avec ton idée de mettre en place un système régulier de consultation. Cette idée a déjà été mise en place à Keller, gérée par l'UCPA. L'UCPA a mis en place ce système de contrôle qualité dans ses centres de séjour sportif. Après ces propositions servent à définir les grandes orientations.
  

C'est marrant que vous parliez de Paris-plage car cet été il n'y aura pas de bassin, l'actuel est hs...
  

Comment sais-tu que l'actuel est H.S.?

Ils peuvent en faire construire un autre.En quoi était-il, d'ailleurs, ce bassin?

Il parait qu'il y avait aussi des sessions d'aquagym dedans, et qu'il y avait la queue pour y accéder(tu m'étonnes).Il y avait un article sur Le Parisien.
  

Oui, l'aquagym, c'est un peu le truc à la mode en ce moment. C'est le canada dry de la natation.
  

@ pap disons que j'ai mes sources.
Le bassin de Paris-plage était en fibre quelque chose comme ça et transportable. J'imagine difficilement qu'il ne le remplace pas mais bon avec la ville... Pour l'aqua c'était blindé parce que tout simplement c'était gratuit^^
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant