lundi 20 février 2012
posté par NAGEURFELIN à 12:53

Piscine Alfred Nakache ouverte cet après midi

vu 2469 fois, followers=6
Contrairement à ce qu' on aurait pu penser la piscine est ouverte depuis 13h et toutecl' ap midi. Je viens de passer devant. Affluence : 3/5

9 commentaires

  

Alfred Nakache est pas un nageur qui a un quelquon rapport avec le camp de concentration d’Auschwitz?? j'ai entendu parler d'un film a ce sujet.
  

oui tu as raison c'est bien lui, a défaut de film il y'a un livre qui est pas mal du tout
  

  

  

  

Curieuse bio qui passe complètement sous silence son séjour à Auschwitz et Buchenwald ... le documentaire fait sur lui il y a une dizaine d'années peut se visionner en VOD sur pas mal de sites pour une paire d'euros.

Un destin assez exceptionnel, et Il a eu la plus belle mort qu'un nageur puisse souhaiter finalement.
  

Je viens de le voir le documentaire sur Alfred Nakache.

Excellent, à recommander !
On devrait remettre la brasse papillon au goût du jour.
Outre le héros on y croise Alex Jany, Georges Vallerey, Monique Berlioux, et on y parle de Georges Drigny, autant de noms familiers aux habitués du site.
  

  

Nakache, Vallerey, Drigny, Taris...Les nageurs de cet article ont tous donné leur nom à une piscine parisienne..

C'est là qu'on voit que les piscines parisiennes datent un peu...A quand un grand stade nautique Manaudou/Bernard ?

Ouais il n'y a rien à dire de plus sur Nakache..le documentaire est vaiment bien. Quelques fois je parcours Paris en imaginant ce que ça pouvait être sous l'occupation allemande...

je crois que quand il était à Auschwitz, il y avait une sorte de trou d'eau assez profond et les T.D.C d'allemands nazis s'amusaient à le faire plonger, et lui il a raconté que même dans ces conditions ça lui faisait un bien fou d'être dans son élément. Je me rappelle de ça dans le film sur Nakache.

Il y avait, il y a quelques semaines, une chronique de Michel Serres sur france Infos, c'est trop compliqué à raconter, mais ça parlait(a propos des polémiques en rapport avec les "Civilisations") justement des civilisations qui semblaient avancer, et être meilleures, le temps passant, les unes que les autres, plus on avance dans le temps, et plus civilisées sont les civilisations...Et paralèllement à ça, la civilisation la plus civilisée, la plus éclairée, peut engendrer les horreurs les plus monstrueuses, telles qu'on ne les a encore jamais vues...Ainsi au 20ème siècle...Evidemment, il faut écouter ça(On peut retrouver en podcast)...C'est trés trés intéressant, ce philosophe, avec son accent du terroir, donne toujours un point de vue
surprenant, et qui fait vraiment réfléchir...Oui, vraiment intéressant.

A propos de NAKACHE, donc, le "nageur d'Auschwitz"...

je ne suis pas d'accord avec klabur comme quoi il aurait eu "Une belle mort": La mort n'est jamais belle,en plus il n'est pas mort trés vieux... Personnellement je suis contrela mort, (sans plaisanter)même s'l semble que je sois destinée à finir mes jours un soir de nocturne en piquant un 100m à Berlioux...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant