Un long dessin valant mieux qu'un long discours, voici la situation à la piscine Nakache le 2 Janvier 2012.
La photo en haut à droite a été prise le 31.12.
http://imageshack.us/f/534/fiabilit.png/Le problème ici n'est pas que la piscine soit fermée Lundi. Elle était en travaux, elle ouvre quand elle veut.
Certes, il est un peu gênant l'affichage à l'entrée soit erroné depuis 15 jours, même après qu'une personne à l'acceuil en eût été avertie. Lundi après-midi, des nageurs vont se retrouver refoulés.
Mais le vrai problème, à mon avis, se trouve en bas de l'image: ce label QualiParis qui proclame et garantit l'excellence du "service" et de l'information au public. Promesses non tenues, bien évidemment, parce que la piscine Nakache est dans la moyenne des piscines parisiennes avec ses couacs et sa joyeuse inorganisation. Ce label QualiParis, avec son langage mi-bureaucratique , mi-gnan-gnan si caractéristique se révèle donc dans toute sa splendeur comme l'oeuvre de propagande gadgétoïde qu'il est.
On ne va pas se plaindre n'est-ce pas ? Une piscine pour pas cher, à coté de chez soi ... nombreux sont ceux qui n'ont pas cette chance. Mais est-ce une raison pour nous prendre à ce point pour des andouilles ?
PS: Je conseille la lecture du référentiel QualiParis (payé avec vos impôts) qui est un bijou de blabla technocratique, vague et auto-promotionnel. Ici:
http://www.paris.fr/politiques/accuei...