vendredi 9 décembre 2011
posté par MIROUF77 à 18:35

SOS Piscine

vu 2795 fois, followers=12
Bonsoir,

Beaucoup le savent, ma piscine préférée (Suzanne Berlioux) ferme la semaine prochaine jusqu'en 2012... Je suis orphelin...:(
Y aurait-il une âme charitable pour m'indiquer une piscine ouverte entre 12h et 14h pendant les vacances scolaires ???

Merci pour votre gentillesse...

54 commentaires

  

Voui voui à Hermant c'est même ouvert à partir de 10h pendant les vacances
Tu y es le bienvenu Mirouf, ça te changera de Suzie et ses mauvaises fréquentations félinesques !
:d
  

welcome in Bordeaux. il y a 28 navettes par jour, possible d'être à la piscine à 12h et rentré à Paris pour 15h !
  

Yep Hermant. Il y en a d'autres mais celle là vaut le déplacement pour qui veut vraiment nager. Et je pense que c'est ton cas
  

Pfffffffff, c'est drôlement loiiiin et pas pratique du touuut et Bisounours en plus, olalaaa !!!

La DameMermaid, tu offriras également le couvert, nous serons 2 peut-être 3 ou même plus ??

Et le plan détaillé des configurations du bassin jusqu'à 13h30
Et les horaires du Félin qui vient exhiber son maillot blanc !!

  

Merci...

Pour l'instant Hermant tient la corde. C'est vrai c'est loin pour moi...Mais peut être que pendant les vacances, je pourrais faire une exception...

Mon souci c'est de trouver un bassin qui ne ferme pas ses portes à 13h15...
  

Klabur, merci pour ton commentaire d'aujourd'hui... Trop marrant !!!
  

VIens au 13éme, la butte aux cailles tous les jours ouverte sans pose de midi....

Joosephine Baker par contre ouvre à partir 13h...
  

Plutot viens chez Armand


je viens de voir qu'elle sera ouverte!!! coooooooooool
  

Tu as jean taris, qui est trés calme aux vacances de Noel.

Mais c'est 25m.

Pour 50 effectivement, faut aller à Hermant, qui ressemble à Suzie par certains cotés et où il n'y aura pas grand monde, probable..je te conseille de travailler 1 jour/2 pour les vacances de Noel, pour arriver à pisciner...

Ca dépend dans quel quartier tu travailles.Tu peux aussi essayer St Merri, dans le même quartier que Suzie...Mais c'est le b...
  

Si tu veux te raccler les roubibis dans les 60cm du petit bain je te conseillexst merri
Si tu n' as pas peur de te faire envoûter par une sirène maléfique, pourquoi pas hermant
Donc si j' ai bien compris, c' est le dernier mercredi chez Suzy le 14 décembre. Peut être l' occasion d' exploser le record de nageurs.com présents
Et pourquoi pas une photo de fin d' année
Tiens si je ne mettais pas le maillot de bain rouge pour changer
  

Padon pour les fautes qu' on ne peut pas rectifier ensuite
  

Si vous préférez Hermant la photo de fin d' année, je veux bien me sacrifier
Je fermerai les yeux si jamais une créature maléfique apparâit
  

Si vous préférez Hermant pour la photo de fin d' année je veux bien me sacrifier ! Je fermerai les yeux si jamais une créature maléfique apparaît

Non, je ne radote pas, je corrige tout simplement ma phrase dans laquelle il manquait un mot
  

Et si tu te relisais avant de cliquer sur "envoyer" avec ta vieille patte ciseautée ?

En tout cas, pour une fois, tu as une idée lumineuse pour la photo de fin d'année... Et puis si vous voulez des sirènes à vos cotés sur le cliché, Hermant est sans conteste "The place to be".
  

Il est bien évident que les Sirènes ne se montrent pas à Suzie, il faudrait les repêcher au fond de l'eau par la peau du c ou , Hermant est une bonne idée pour changer, peut-être Fleur d'O et autres sirènes habituées pourraient faire le déplacement, et ce serait une occasion pour Gemma d connaitre un bassin magnifique(50m Gemma, en début d'après-midi le mercredi jusque vers 17h je pense).
je suis prête à toutes les bassesses pour voir enfin ne serait-ce qu'en photo, le maillot blanc de Nageur-Félin...En ce qui me concerne, vous êtes informés de ma visite certaine à Hermant durant les vacances...
  

Effectivement , j'ai visité pour ma premiere fois Hermant il y a 2 semaines je crois et j'ai aimé sauf, les couleurs du mur de la piscine et la config 25m le soir. Mais j'ai apprécié la bas affluence...j'ai demandé à l'acc et on m'a dit qu'elle est en 50m les matins jusqu'à 14h je crois...sauf le mercredi jusquà 17h, mais l'horaire du travail m'empêche un peu d'y aller à cet horaire là, surtout à cause de la distance du deplacement...loin du 13eme....
  

pendant les vacances, en principe elle va être en 50 tout le temps, je pense, sauf s'il y a encore des entrainements ,mais je crois pas.de toutes façons il n'y a pas autre chose de ce coté là.
Tu peux essayer Jean taris aussi, c'est 25m mais c'est calme à Noel, et trés agréable.

Durant les vacances, puisque ma petite chérie Berlioux sera fermée, j'irai chez Joséphine Baker, à Taris,(J'habite à 10m),et à Hermant quand je voudrai nager en 50 et aurai envie de rentrer à pieds.
  

J' ai une idée
Ah non jp

On pourrait imaginer un challenge. Qui de Suzy ou d' Hermant va réussir à rassembler le plus de nageurs.com

Et je suis prêt à participer aux deux

Vous voyez, je ne suis pas aussi méchant qu' on veut bien le faire croire

Il reste juste à déterminer la date pour Hermant
  

Si ça se partage entre Hermant et Suzie, il n'y aura plus personne nulle part...Ou alors chacun se photographie perso dans la piscine de son choix(Vous savez, avec le portable et en tendant le bras devant sa tête)..;

Peut-être peut-on demander ici même qui est prêt à faire une photo mercredi et où?
  

non, mais Hermant c'est bien...Il y a plus de sirènes à hermant qu'à Suzie, apparemment, si j'en juge par les séances...

Ou alors, j'ai une idée: Nakache!
  

Ah, Nakache ma piscine de coeur
, c' est là que je suis né pour nageurs.com Je suis certain que si l' on demande aux MNS des lieux qui sont charmants de nous prendre en photo, ils le feront
  

En plus c'est bien convivial, nakache,
mais c'est interdit de prendre des photos dans les piscines de la ville
  

Il est interdit aux piétons de traverser hors des clous ou de traverser quand c' est aux véhicules de circuler et tout le monde le fait !
Il est interdit de faire pipi sur la voie publique et combien d' hommes le font quand ils sont bourrés ( moi ça ne m' arrive jamais je ne bois que de l' eau

Concernant les photos, la piscine des halles est la preuve du contraire, il suffit de le demander de manière polie et surtout de ne pas prendre les gens qui ne sont pas d' accord en photo. ,Il faut respecter la vie privée de chacun
En plus quand on fait une photo dans une piscine ce n' est pas pour en dire du mal, au contraire, alors ça leur fait de la pub
  

Re Mirouf: Durant les vacances, TOUTES les piscines(Municipales) ouvertes le sont entre midi et deux sauf le lundi, elles ouvrent toutes à 13h (Enfin c'était comme ça l'année dernière, sinon c'est 14h).Le lundi matin c'est vidange.
de plus la semaine avant Noel c'est trés calme(On l'a vu hier à Berlioux; c'était un peu plus calme qu'un samedi normal)tout le monde est dans les magasins.
Donc du 19 au 25, c'est bien, personne ou presque...Après ça se gâte, les gens veulent perdre les kilos des agapes de Noël.Ils n'attendent hélas pas le 2 janvier...
  

Bon on va tester Hermant alors avant Noel. et pourquoi pas poursuivre l'été si elle est decouverte.
Aux habitués: découvrent t'ils souvent la piscine pendant les beaux jours?
@ Nageurfélin: present mercredi chez Suzie.
  

Hermant c'est pas comme Vallerey Baker ou Keller, pas un toit amovible qu'on peut ouvrir ou fermer en quelques minutes. Non le toit c'est comme un chapiteau qu'on déplie une fois l'an fin juin début juillet, et qu'on referme début septembre. Comme Le Gall.
Hermant et Le Gall sont donc de vraies piscines découvertes aux beaux jours, avec des gens qui viennent uniquement pour bronzer etc ...
  

Vallerey sera également ouverte. Et les deux semaines des vacances. Plus facile d'y venir de Châtelet. Cela rique d'ailleurs d'être mon bassin pendant ces vacances. Mais je pourrais éventuellement pousser jusqu'à Hermant... A voir...
  

Bon après étude du parcours bureau-piscine, je pense que ca sera Vallerey pour moi aussi. Premiere tentative lundi prochain.
  

Seul inconvénient que j'ai oublié de préciser, Vallerey n'est pas toujours en 50m


Nono, toi qui connait bien ce bassin, peux-tu nous donner ses habitudes pendant les vacances scolaires ?

On lance un rassemblement là-bas mercredi midi ?
  

Il est possible que Vallerey soit plus que d'habitude en 50 pendant les vacances scolaires.
Il faut vraiment être un habitué, là-bas, pour prévoir les mises en 50 ou autres configurations.
  

  

ah c pas la mairie qui exploite les piscines?
  

Pas toutes.
La plupart des 50m et les plus "touristiques" sont concédées. Celles qui sont à priori les plus rentables, encore que piscine et rentabilité ...

L'interet de la chose, à part peut-être pour le portefeuille de quelques-uns, m'échappe quelque peu.
Un prix d'entrée supérieur, des salariés moins bien payés, contre des horaires-public un peu plus larges ... pas de quoi s'enthousiasmer pour le nageur de base.

L'économie mixte à la Française ... on a vu ce que ça donnait avec la distribution des eaux.
  

Il est possible que Vallerey soit plus que d'habitude en 50 pendant les vacances scolaires.
Il faut vraiment être un habitué, là-bas, pour prévoir les mises en 50 ou autres configurations.

Ah ? pourtant c'est l'une des seules (que j'ai trouvé en tous cas) qui affiche clairement sa configuration (à l'entrée, et plus important, sur le site que Nono a donné)

Klabur : Vallerey n'est pas plus chère que les autres... et on y rentre avec l'abonnement normal
  

Concédée sans tarif spécial, c'est l'exception en effet.
  

non pas de tarif spécial pour hermant et keller non plus
...

tarifs spécial (spéciaux) pour suzie, pailleron, pontoise, et l été pour le gall et baker
...

les détails ici :
http://www.paris.fr/loisirs/piscines/...
  

Pas de Suzy la semaine prochaine....


J viens de me rendre compte!!!!
  

Où vas-tu nager principalement, Gemma, pendant les vacances? A Massard?
  

en fait, moi je pars du 24 au 4...trop envie de voir ma famille et parler ma langueeee, là je pense que en français :s

donc malheureusement là où je serai je crois pas de pouvoir nager trop pendant 10 jours!!!!!!!!
:(

d'ici au 24 j'irai à Massard-Hermant-RGall et je vais essayer un jour G Vallerey juste pour voir, il y a un bus dès Montreuil qui amène direct là, Porte de Lilas.
  

Oui je le connais bien ce bus


Il faut aussi que tu testes la piscine de Montreuil Gemma !
  

Quand tu seras en Catalogne, tu peux nous envoyer quelques petites nouvelles aussi, peut-être pourras tu nager, pas trop,certes,mais peut-être un peu...
  

FleurdO : ouiii il faut que j'essaie la grande piscine de montreuil...selon l'avis qui m'a donné bigorno, c'est belle mais il y a pas une distribution par lignes selon le nage et elle m'a dit que il y a du monde (famille plutot)...je suis en train de me renseigner pour le club de natation..on va voir si il y a de la place...

pap : malheureusement je rentre pas chez moi...je vais en Irlande, à Dublin...je ma soeur qui habite la bas
si j'étais à Barcelone je sais très bien où je serais allée nager...mmm quelles piscines...quelle mer qu'on a
  

En effet, pas d'indications de nage et parfois pas de ligne du tout. Mais le dimanche de 14h à 15h30, les lignes y sont de façon certaine et on est rarement plus de 5 par ligne. J'y nage en club également, et c'est sympa. Si tu as des questions, voici mon mail
  

Tiens, Gemma à l'occasion tu me donneras quelques adresses de piscines à Barcelone, j'y serai normalement fin Mars

A l'occasion hein, c'est pas pressé ...
  

FleurdO : alors j'espère te voir l'anné prochaine, je vais passer le voir une fois pour voir comment ça se passe


klabur : avec plaisirrrrrrr
oui, on se tient au courant au rythme espagnol....
  

Ah ce serait sympa de t'y croiser. Mais si tu préféres m'éviter
je ne pourrai pas nager à partir de mi-janvier, pour au moins 4 semaines (voir un autre de tes sujets de discussion
)
  

bon bah malade aujourd'hui donc vallerey ca sera pour mercredi.
Y aura du monde?
  

Je devrais y être mercredi sauf contre-ordre de dernière minute...
  

Bon bah je devrais etre à Vallerey ce midi vers 12h30 tout de noir vétu (avec le bonnet si je le retrouve) sinon maillot et bonnet noir, lunette suedoises miroir et tatouage au bras droit.
Si vous me voyez n'hesitez pas
  

Finalement sans moi
  

lacheuse
. Peut etre pour une prochaine. si ca ne me fait pas trop loin, j'y retournerai vendredi
  

Je devrais y aller vendredi. Je ne devrais pas avoir à jouer les garde-malade cette fois !
  

Je suis pas arrivée...trop loin de mon boulot! je pouvais pas faire un tour assez grande pour aller vous voir en tant qu'on nage
  

Alors ca sera une nouvelle séance à Vallerey vendredi midi. Si ça tente du monde...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant