mardi 6 décembre 2011
posté par nageurbordeaux à 12:43

Piscines Paris VIntage

vu 2075 fois, followers=2
Bonjour à tous
j'ai habité deux fois Paris, une fois en 84-89 et la seconde fois en 91-92. je fréquantais alors les piscines de Drigny/montherlant/R Le Gall/ et porte de Lilas. A lire le forum 2011, j'ai l'impression que les piscines ont vieilli "dans leur jus"... lol.
je suis surpris aussi de ces polémiques sur les vestaires mixtes et douches en maillot, à l'époque ce n'était pas mixte et les douches étiant comme bon nous semblait. il sembe que ceci soit une spécificité parisienne/française..Je rappelle simplement que dans l'entrepris, dès que vous avez une femme salariée vous devez lui fournir un vestiaire spécifique !
Enfin bref.
il semble aussi que la population de nageurs ait fortement augmenté. Ce que je lis que la piscine des Halles était déjà vrai il ya 25 ans, les mecs qui se la pètent (^^). Perso à l'époque je préférais R LE gall et Drigny, en 92 avait plutôt bifurqué vers la porte de Lilas, qui semble avoir bcp vieilli. Aujourd'hui j'ai moins l'occasion d'aller à Paris ..parfois à R le Gall, dans le cadre normal ou le cadre du club du soleil de Paris ANP.
Si les piscines ont bcp vielli , les nageurs de l'époque aussi !!

1 commentaire

  

Si les piscines ont bcp vielli , les nageurs de l'époque aussi !!

mdr...

20 ans voir 30 ans pour un bâtiment soumis à une forte contrainte et une forte humidité ça peut faire des ravages
... surtout si les moyens d entretien ne sont pas forcément du niveau qu'ont aimerai ou voudrait...

par contre 20 ou 30 ans pour un nageur ou une nageuse, qui à eu un peu de chance dans sa vie (ie pas de maladie ou blessure ou accident de la vie trop grave) et qui arrive à prendre soins de son corps etc.... c 'est pas aussi ravageur
...
parait que le sport, l'eau froide et le formol... heu pardon le chlore et le sel ça conserve
...

je connais des vieux très jeunes finalement
...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant