dimanche 4 décembre 2011
posté par Balsen à 09:28

Mur vegetal pour la tour Eiffel ou Piscines municipales ???

vu 2156 fois, followers=6
La est la question !!!

La mairie de Paris aurait paye un cabinet depuis deux ans pour savoir si il etait possible de recouvrir la tour Eiffel de murs vegetaux. 70 millions d'euros pour une telle realisation prevu en 2013.


Apres le jaune du sable des quais de Seine, le blanc des spots de la nuit blanche, nous aurons le vert de la tour Eiffel version ecolo...

Ne vous demandez plus ou passe l'argent qui devrait servir a entretenir les piscines municipales parisiennes...

C'est sans doute pas assez bobo...

Perso, cela me dégoute completement

Balsen

8 commentaires

  

+1 avec Balsen...

Et tu oublies l'aménagement des voies sur berge, qui vont nous faire refluer les bagnoles plus haut, encore plus à portée de nez: Il est prévu des iles flottantes et une piste de ski de fond...

On est d'accord avec tout ça, on trouve tout ça trés bien, hein, Balsen, mais APRES les trucs indispensables, DONT L'ENTRETIEN ET LA BONNE GESTION DES PISCINES MUNICIPALES.
  

Ce n'est pas juste.
Tout cet argent doit être envoyé à la Grèce.
  

On est déjà en train de payer pour la Grèce, Saigo, mais ne te réjouis pas trop vite, bientôt c'est le monde entier qui paiera pour la Grèce:(Y compris le Canada) J'ai lu hier un article sur la Grèce, c'est le b... depuis toujours, déjà Edmond About, au 19ème siècle (Ecrivain français) pointait la totale anarchie du système...Presque pareil pour l'Espagne...J'ai une amie française qui vit à Ibiza depuis des décennies, elle fait du commerce de bijoux avec l'Inde et gagne plein de sous, elle n'a jamais payé un centime d'euros d'impots...Et ouvre des yeux ronds quand je lui dis ce qu'on paie ici...
Faudrait savoir quel genre de piscines ils ont dans ces 2 pays...Si ça se trouve ils ont des stades nautiques de partout...
  

avatar de pseudo_supprimé
pseudo_supprimé
> 12 ans
menu
Bonjour tout le monde,

J'ai eu vent comme beaucoup du projet de Tour Eiffel "écolo". Info ou intox ? Nous verrons bien. Fréquentant depuis un ans les piscines parisiennes, j'y vois du bon et du moins bon.
Dans le moins bon : je suis retourné récemment à Jean Taris, fermée très longtemps pour travaux. Stupeur au petit bain, un joint ne tenait déjà plus. Je pourrais aussi parler de la piscine Parmentier où je me suis coupé un orteil sur le carrelage. Je me revois au bord du bassin que je tachais de sang. Grand moment de solitude !
Une nageuse au "T" voyant la scène me demanda si j'avais besoin d'aide. Merci à elle
, j'avais déjà demandé de l'aide. La maître-nageuse a ensuite fait ce qu'il fallait me fournissant même des pansements. Merci à elle aussi.
Elle me dit aussi qu'ils avaient signalé le carrelage coupant, sans aucun résultat.
Dans le bon, c'est la possibilité de profiter de plus d'une trentaine de piscines et de s'organiser selon ses horaires. Certaines piscines sont vraiment de belles installations. Sans toutes les citer, je pense à Alfred Nakache, à Georges Vallerey…


C'est vrai que parfois, l'entretien des piscines parisiennes laisse à désirer. Plus globalement, je pense que la natation est un peu le parent pauvre du sport français. Quand on sait que la natation est le sport le plus recommandé par les médecins et que notre pays possède une façade maritime importante, je trouve cela navrant. Oui, une piscine coûte cher, et ce n'est pas vraiment écolo : 30l d'eau recyclés par nageur (dixit la municipalité parisienne). Mais à Sarcelles, là où je réside, le stade nautique a été rénové à grands frais avec comme buts avoués d'apprendre aux enfants à nager, de former des MNS, de permettre aux nageurs de haut niveau de s'entraîner… ceci n'est pas une publicité gratuite pour ma ville, c'est aussi le constat que la volonté politique au sens noble du terme - la vie de la cité, la "Polis" grecque, rien à voir avec la dette
- permet de faire avancer les choses. D'après ce que j'ai lu, il y a d'autres exemples en banlieue : le stade nautique Maurice Thorez à Montreuil, le stade nautique Youri Gagarine à Villejuif…
  

Je rejoins poissondieppois pour avoir fait pas mal de piscines en banlieue et en province, Paris est vraiment à des années lumières en terme d'équipement nautique. Ce qui est scandaleux quand on sait que l'on se trouve dans la ville la plus riche de France...et on a beau avoir des résultats réguliers au niveau internationale en natation de course, rien y fait.
  

Intox!!!

Il s'agit juste d'un coup de pub du cabinet en question, relayé par le Figaro.

Plus d'infos ici:
http://www.arretsurimages.net/vite.ph...
  

Papillon : Le Canada paie pour la Grèce déjà parce que la bourse Nord Américaine a baissé de 15% au moins à cause de la crise l'Euro. Par conséquent, je suis appauvri de 15% (fond de pension..).

Beaucoup de Grecs ne paient pas de taxe foncière, de taxe de vente, d'impôts...

Les économistes parlent de la dissolution de l'Euro. Dans ce cas-là, la France pourra adopter la piastre.
  

On sait pas si c'est info ou intox, la végétalisation de la Tour Eiffel...Les journaux et les radios se contredisent tous les jours sur le sujet...'Toutes façons il n'y a pas que ça..;Et en ce qui concerne les piscines à Paris, tout le monde sait bien que ce n'est pas le sport qui préoccupe la Mairie de Paris...J'ai discuté ce soir avec 2 copains nageurs, et eux aussi constatent qu'il y a de moins en moins de clubs et que de toutes façons ces clubs ont de moins en moins d'argent, à cause de la crise et de la politique de la Ville de Paris: Tu peux leur parler,à la Ville, ils considéreront que tout va bien si le nombre maximum de baigneurs est atteint dans les piscines, et là on ne parle même plus de nageurs...je ne saurais dire à quel point tout ceci me dégoute, je suis comme Balsen, mais il faut bien se rendre compte aussi que personne de suffisamment intégre et ayant la tête sur les épaules avec le souci de bien gérer EN ELIMINANT L'ESBROUFFE n'a de chances de parvenir à une quelconque responsabilité...Si tu es un bon communiquant et un bon démagogue, c'est ok.Si tu es modeste et avec les yeux en face des trous,tu n'as aucune chance.Parce que la majorité des gens est h.s. elle même...C'est dur pour les autres.A part ça j'ai appris un truc ce soir, la raison pour laquelle ils mettent la double ligne à la Butte aux cailles: C'est parce que, tout comme à Pailleron, les couloirs d'origine sont plus étroits que les couloirs normaux...A la Butte ils ont donc résolu le problème en mettant le double couloir...Après la grande réfection qui aura lieu dans quelques mois, les choses reviendront à la normale..;
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant