dimanche 28 aout 2011
posté par andrew à 11:07

club neptune de france

vu 1582 fois, followers=3
bonjour à tous,
voilà je souhaite m'inscrire l'an prochain dans un club et mon choix s'est tourné vers le club neptune de france. mais j'ai eu beau envoyer des mails sur le site du club et demander sur d'autres forums, personne ne m'a donné d'informations au sujet de ce club^^
tout d'abord, la rentrée a lieu quand exactement ? les horaires seront ils les mêmes qu'en 2010 ? comment s'inscrire alors qu'il n'y a pas d'accès aux inscriptions sur le site ?

et ensuite des questions plus personnelles : je n'apprécie pas lorsqu'il y a énormément de monde dans les piscines (comme c'est souvent le cas à blomet ou à armand massard), alors est ce que lorsque l'on est en club, il y a quand même moins de monde dans les bassins ?
voilà c'est à peu près tout

merci pour vos réponses

4 commentaires

  

alors est ce que lorsque l'on est en club, il y a quand même moins de monde dans les bassins ?

La question est très pertinente. En fait c'est très différent. Au Neptune le groupe adultes-technique a tout le bassin pendant 60 minutes complètes. Les lignes sont réparties par niveau.

Tu ne seras jamais seul dans ta ligne, en général tu as moins de monde qu'aux horaires publiques, mais surtout, le programme est établi par un coach. Et c'est là que tu as la vraie différence et valeur ajoutée par rapport aux horaires publiques ! Car quand on fait du crawl, tout le monde fait du crawl. Quand c'est de la brasse idem, etc. Et l'allure est aussi imposée, sur une longueur en sprint, tout le monde va à fond, etc.
C'est pour ça, quand vient l'heure de la reprise du club, je ne vais plus aux horaires publiques, avec soulagement
  

cependant il y a des clubs qui sont bondés, comme le CNP, section "Adultes"et section"Maitres".Il y a plus d'entrainements en Maitres et ils ont plus de place(Entrainements majoritairement en 50m), c'est donc supportable, mais ça nage trés vite.Chez les "Adultes", quelques bons nageurs qui n'ont pas envie de rejoindre les Maitres car ne veulent pas de compètes, ou alors des compètes bon enfant 1 ou 2 fois par an, mais la contrepartie, c'est que les couloirs sont bondés.Les nageurs sont heureux comme ça, ils sont entre eux, c'est le plus rapide qui part devant, c'est convivial, mais c'est bondé quand même...
  

La date du test pour rejoindre le groupe adulte technique est arrêtée : http://www.neptuneclubdefrance.fr/

Plus que le niveau, c'est le fait d'arriver tôt ce jour là qui conditionnera votre inscription.
  

Les tests c'est demain à Blomet !! Y a qu'une seule date, autrement c'est l'année prochaine. Good luck ! Allez sur le site du Neptune pour toutes les infos.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant