samedi 27 aout 2011
posté par melfegor à 11:53

ou aller pendant la vidange de vallerey?

vu 1879 fois, followers=9
hello les nageurs.com,
étant une inconditionnelle de vallerey, je me trouve un peu dans le doute concernant les prochaines semaines, et j'aimerais ne pas perdre le rythme.
en ce moment, je fais toute, ou presque toute ma séance en palmes. a vallerey, des lignes existent a cet effet, c est ideal. or, je me suis retrouvée l an dernier a me faire interdire le port des palmes ( "on a des seances speciales, toussa toussa.... -_-')a chateau des rentiers. cette annee j'aimerais bien trouver une piscine qui ait une ligne special materiel, et qui serait de preference une 50m...
auriez vous une idée de piscine qui fasse tout ca? (si en plus les vestiaires pouvaient ne PAS etre mixte, ce serait le paradis ^^ en gros une autre vallerey quoi! )
merci pour votre aide!

15 commentaires

  

Tu as Berlioux ou Keller en 50 avec ligne matériel.Les vestiaires ne sont pas mixtes à berlioux.
  

Pitié, pas Berlioux...(Non, je plaisante)...
  

Il y a de très belles piscines dans la banlieue parisienne avec les critères que vous citez.
Par exemple :
https://www.nageurs.com/fiches/piscine...
  

Le Magicien d'O, la Déesse et les autres....
Prenez soin de ma baignoire Suzi pendant mon absence... Merci
Melfegor, la ligne 2 est réservée aux palmes et autres accessoires, si tu pouvais éviter les horaires de pointe entre 12h30 et 13h30 car tu risquerais de nager avec des nageurs de combat et des requins d'eau douce !!!
  

Ou chez Roger, c'est beaucoup plus bisounours !!
  

ya Georges Hermant aussi
mais vestiaires mixtes
...
  

Hermant, vidange
  

oui mais elle va rouvrir bientôt
... et vallerey sera fermé à ce moment la
...
  

Et Roger, vidange aussi, mais je ne sais pas quel bassin, c'est peut être le petit, dans ce cas le 50m est disponible au public.Attention: les entrainements vont reprendre et dans ce cas il n'y a pas de lignes dédiées au matériel.
  

La piscine de Montreuil est pas mal, le matériel est autorisé mais selon les créneaux horaires il n'y a pas de lignes, et le bassin est coupé en 37,5 par une ligne simple pour l'utilisation des plongeoirs...


Mais pourquoi les piscines ne se concertent pas pour étaler les vidanges ???
  

C'est encore pire que ça, même à la Ville de Paris, il n'y a pas concertation pour étaler les vidanges.Le système des vidanges est rigide, c'est programmé longtemps à l'avance et personne n'a recommandé une certaine souplesse pour accorder les violons en cas d'impondérables, et parce que tout le monde s'en fout...Qu'ils y pensent ou pas, c'est pareil pour eux: un exemple que j'avais déjà noté ici à propos de Taris: Taris venait de fermer durant presque 4 mois pour travaux, réouverture fin septembre(de mémoire), eh bien aux vacances de toussaint(début Novembre):Fermeture pour vidange...(Ils n'avaient pas eu le temps de vidanger, c'est à dire nettoyer le bassin, etc...,pendant la longue fermeture pour travaux?)...La réponse c'était"Ah, mais la vidange était prévue longtemps à l'avance, c'est comme ça)...A une époque, j'avais remarqué, il y avait une sorte de consensus pour, par exemple dans un même arrondissement, alterner les fermetures pour vidanges, mais tout cela s'est enrayé, je pense, du fait des nombreuses fermetures inopinées pour travaux...Et puis il y a le fait que la Ville de Paris a une politique de favorisation des écoles, et même les concédées doivent avoir de larges plages horaires réservées pour les écoles exclusivement.On peut en penser ce qu'on veut, mais c'est comme ça.Le client lambda est considéré comme la dernière roue du carrosse, bon à s'entasser dans son 25m de quartier entre midi et 13h15, à frétiller péniblement entre les couloirs pris par l'aquagym et le coté portnawak bondé...Donc les vidanges sont réalisées en priorité quand les écoles n'ont pas encore commencé, (début septembre)ou ne viennent déjà plus(Fin juin)ou pendant les vacances, petites ou grandes.Il y aurait encore des choses à dire sur la fréquence des vidanges.
  

Ce serait intéressant de savoir si la Ville de Paris impose aussi des crénaux pour les écoles(Chics et privées du 16ème?)dans les bassins du Lagardère Paris racing, j'aimerais bien savoir, tiens...Après tout c'est peut-être le cas..;je l'espère sincérement pour eux...
je ne sais pas si c'est le bon topic pour ça, mais avec une copine, ex MNS et employée maintenant dans une mairie de la proche banlieue, on s'est roulées dans le sarcasme en hurlant de rire pendant qu'elle me racontait la gabegie qui était faite au niveau de sa mairie avec les fonds publics, constructions diverses(Dont piscines)...Et ça n'interpelle même pas les gens qui s'en occupent, me dit-elle, tout va bien...Et après, sans que ces Mrs/Dames se remettent le moins du monde en compte, on a des plans de rigueur draconiens...Pour qu'ils puissent continuer à gérer en dépit du bon sens(Sur les fonds disponibles, quel pourcentage d'utilisation économe, raisonnée, intelligente, bien calibrée?)(Et ne parlons pas des normes à respecter de plus en plus tarabiscotées, sans réelle efficacité et surtout sans intérêt, trop c'est trop...)Ce sont des fonds publics, b....l, ceux qui sont chargés de les dépenser devraient rendre compte du moindre grain de riz.
  

Il y a aussi la piscine du Kremlin Bicêtre (dans 94 et limite 13ème),
https://www.nageurs.com/fiches/piscine...

Pour s’y rendre, Metro ligne 7 direction Villejuif et descendre à l’arrêt du Kremlin Bicêtre ensuite, le Bus - ligne 47 ou 323 en direction de l’Hôpital, au 2ème arrêt - la Piscine.
Sinon 10 minutes de marche du métro.

Agréable piscine, très propre et très conviviale mais quant il ya du monde (en été) c’est comme toutes les autres piscines. Personnel et MNS très souriants et très sympas.
  

Je te conseille Berlioux aux Halles également. Toujours en 50 m, horaires hyper larges et vestiaires séparés.

Mais comme le dit Tortueninja, il est conseillé de porter un casque léger genre casque de vélo dans la ligne matériels.
  

merci a tous! oui, berlioux, a l epoque ou je nageais moins, j avais tenté. la ligne des combattants c est ca?? je l appelais celle des requins... et des requins, il n y en avait pas que sur cette ligne! c est le rendez vous des metrosexuels qui entretiennent leur silhouette entre midi et deux nan? arf... pas fan de ce public... de plus j ai mon abonnement trimestriel en cours et berlioux ne pratique pas les memes tarifs si je me rappelle bien...
je pense, quitte a me taper que du 25 m pendant 2 semaines, que je vais preferer cour aux lions... au moins c est propre, les vestiaires ne sont pas mixtes, et le matos, ben je demanderai aux mns....
les horaires de periodes scolaires sont quand meme vachement frustrants....
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant