dimanche 20 mars 2011
posté par samya à 16:37

Cherche Prof, MNS ou passionné de Natation pour m'apprendre à nager

vu 3743 fois, followers=7
Bonjour à Tous,

Je recherche une personne Fiable et Pédagogue pour m'apprendre à nager (grande débutante, petite phobie de la profondeur) 2 soirs par semaine dans une piscine parisienne : 9ème, 8ème, 19ème ou autre.

Très motivée, j'aimerai être capable de nager d'ici l'été (me débrouiller du moins


Merci à Tous et à Bientôt

Sam.

12 commentaires

  

  

Il suffit de s'adresser aux MNS de sa piscine, et d'acheter une leçon à la caisse.
Et pour savoir qui est le plus doué(e) avec des débutants, il suffit d'aller pendant les horaires des cours et tendre l'oreille - personnellement, je les trouve tous très bien.
  

De plus les MNS basés dans leur piscine n'aiment pas qu'un MNS qu'ils ne connaissent pas vienne sur le bord du bassin et donne une leçon à quelqu'un...en général(cela peut se contourner si la personne qui donne la leçon est elle même dans l'eau, cela peut être un ami qui donne une leçon gratuite)...
Oui, le mieux c'est de faire comme dit LUCZI.
  

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Je me suis déjà renseignée auprès de plusieurs piscines qui ne proposent que des cours collectifs allant de 4 (ça va encore) à 16 personnes (en 40 mn c'est déjà plus difficile...)

J'aimerai également que la personne soit dans l'eau c'est plus pratique pour moi...

Je continue à chercher, Merci

Sam.
  

Hello,

Le MNS dans l'eau, peut-être en rêve ?? Par contre, chez Suzanne Berlioux ou Roger LeGall, il y a des cours personnalisés. J'ai une préférence pour le 2e bassin.

Bon courage,
  


@ Tortue Ninja,
Merci, Roger leGall ne propose pas (ou plus) de cours individuels
Suzanne Berlioux oui mais d'après certains (bcp) de commentaires je vais m'abstenir...

Finalement, j'ai trouvé un Diplômé d'Etat B.E.E.S.A.N qui me propose des cours pour pas trop cher à Pailleron, donc c'est Super !!!

@ Tous, Merci

Samya.
  

C'est drôle, parce que dans les piscines que je fréquente, les cours sont toujours privés.

Il faut aussi faire la part des choses. Les gens qui savent déjà nager sont contents d'avoir leur petit Lucas à eux et pour une personne de l'extérieur peut trouver cela choquant. Tous les goûts sont dans la nature, et certains aiment ça...

Le MNS méchant qui jetait l'élève paniqué dans le grand bain et que lui récupérait avec un coup de perche n'existe plus, t'as pas besoin de t'inquièter...

Bon courage !
  

La plupart des MNS restent hors de l’eau lorsqu’ils donnent des cours de natation.
Le MNS devrait-il entrer dans l’eau pour mieux enseigner la natation ?
  

Je pense pas Saïgo


on voit beaucoup mieux depuis le bord du bassin
.... on peut plus facilement se déplacer "autour" du nageurs.... le suivre sur les longueurs... lui parler, communiquer, montrer les gestes, utiliser le tableau etc...

tous les mns et entraîneurs restent hors de l 'eau....

et puis imagine un coach qui essaie de suivre un de ces nageurs plus rapide que lui dans l 'eau ? et s 'il doit en suivre plusieurs?
....

je vois bien Philippe Lucas nager derrière chacun des nageurs qu'ils coach... bon courage....
  

Le dimanche matin, au Y de Montréal, un maître nageur, d'origine française d'ailleurs, reste dans l'eau pendant deux heures pour donner des cours de natation aux adultes. On voit qu'il aime ce qu'il fait.
Je ne peux pas rester dans l'eau plus de 10mn sans bouger avant de grelotter.
  

Parfois les mns se mettent à l'eau(surtout pour les enfants ou les tout débutants)ou si c'est en plein été(ouiiii...).A Roger le Gall, il peut y avoir des leçons individuelles à certains moments, mais elles se donnent soit du coté opposé aux couloirs de natation(contrairement aux autres piscines ou le mns prend un couloir pour la leçon)et du coup c'est au milieu des barboteurs, soit carrément dans le petit bassin intérieur, quand c'est calme(avant les entrainements)...je ne conseille pas d'ici quelques jours car le grand bassin va fermer pr 5 semaines et tous les entrainements vont aller ds le petit bassin=Grosse pagaille.
Sinon, dans n'importe quelle piscine il y a des cours particuliers(Ca fait assez rager les nageurs qui s'agglutinent dans la piscine alors qu'un couloir entier est réservé durant 1/2h à la leçon d'une seule personne...
En ce qui concerne les entrainements, parfois (rarement)le coach nage avec ses entrainés(circonstances exceptionnelles).Il ne peut alors pas prendre les temps des uns et des autres(parfois c'est seulement à l'échauffement)
  

Parfois les mns se mettent à l'eau(surtout pour les enfants ou les tout débutants)ou si c'est en plein été(ouiiii...).A Roger le Gall, il peut y avoir des leçons individuelles à certains moments, mais elles se donnent soit du coté opposé aux couloirs de natation(contrairement aux autres piscines ou le mns prend un couloir pour la leçon)et du coup c'est au milieu des barboteurs, soit carrément dans le petit bassin intérieur, quand c'est calme(avant les entrainements)...je ne conseille pas d'ici quelques jours car le grand bassin va fermer pr 5 semaines et tous les entrainements vont aller ds le petit bassin=Grosse pagaille.
Sinon, dans n'importe quelle piscine il y a des cours particuliers(Ca fairt assez rager les nageurs qui s'agglutinent dans la piscine alors qu'un couloir entier est réservé durant 1/2h à la leçon d'une seule personne...
En ce qui concerne les entrainements, parfois (rarement)le coach nage avec ses entrainés(circonstances exceptionnelles).Il ne peut alors pas prendre les temps des uns et des autres(parfois c'est seulement à l'échauffement)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant