samedi 19 mars 2011
posté par Aurelia à 22:07

Piscine de 50M

vu 2376 fois, followers=9
Bonsoir,
Je cherche une piscine de 50m sur Paris. Laquelle me conseillez vous ?
Merci d'avance

14 commentaires

  

les seules 50m de paris :
keller, blomet, vallerey, hermant, roger le gall, berlioux (les halles).
sinon la magnifique piscine de puteaux en banlieue proche.

jette un oeil aux avis, c'est une question de gouts et de situation, hormis celle de puteaux elles se valent toutes a mon sens.
certaines ont des horaires un peu plus larges que la plupart des piscines parisiennes aussi
  

Et la magnifique piscine de Nogent sur marne, ça vaut le coup d'aller là bas...
  

Je sais que ça fait tôt mais si tu le peux je te conseille Georges vallerey le vendredi matin à 7h. C' est traquille à cette heure ci, 2 ou 3 par ligne d' eau
j' irais bien tester celle de Nogent mais peut être pas en y allant avec mon VTT
  

j 'ai entendu parler d un 50M découvert à villejuif
...
  

Euh Puteaux en ce moment, surtout pas le weekend !!! Sinon Vallerey est super bien, j'ai testé vendredi et je confirme les propos du Félin. Après y'a des bassins de 25m formidables aussi !
  

Je déconseillerais Blomet pour les clautro! Un enfer! La N7 un jours de grand départ!
  

Attention aux horaires et aux jours d'ouverture ! A part Berlioux et Keller ? , les 4 autres piscines parisiennes ne sont pas tous les jours en configuration 50 m


Je confirme que Villejuif et que Le Kremlin Bicetre dans le 94 sont également parfois en 50 m mais les jours et les horaires sont encore plus restrictifs.

Pas facile dans ces conditions de s'améliorer ... Comme on l'a dejà abordé souvent sur le site, à quand une nouvelle piscine de 50 m à Paris ?
  

la star des stars c'est berlioux,( et ensuite hermant, mais pourquoi y a t-il des lignes non brise-vagues comme la dernière fois que j'y ai nagé(W.E.),2 brise-vagues et 1 flotteurs qu'on se sent tous les remous...).
  

berlioux? la stars? on aura tout entendu
... enfin c 'est toujours une questions de critères
...
  

Je ne suis allé qu'une fois à Berlioux, mais j'avoue que cette séance a été un tournant pour moi. On est vraiment stimulé par le nombre de bons nageurs dans la ligne rapide (3km/h env.). Ca doit être dans ce sens que Papillonista la qualifie de "meilleure piscine".

Après je suis clairement pro-Vallerey et j'imagine que tu ne me contrediras pas Nono ?
  

comme je le disais c'est une question de critères
...
Vallerey est la plus "proche" de chez moi
j 'y ai mes habitudes
... je sais quand il ne faut pas y aller
et je sais m 'adapter à la circulation
...

moi j 'ai la "chance" de nager au horaires public pendant les heures de bureau
et le soir en club (dans d'autres bassins)... donc j'ai jamais à faire aux bassins d 'aquaculture ou pisciculture
... quoique parfois dans le club c 'est un peu blindé
mais ça va la plupart du temps les nageurs savent "se placer"...

le plus de vallerey
... lignes coupes vagues.... toit ouvrant.... config en 50m, 37,5m et 25m et horaires toujours très bien affiché sur le site de carilis
http://www.carilis.fr/francais/piscin...
(manque juste l info sur l occupation des lignes par les clubs) .... toujours minimum 5 couloirs....classé par nage, dont une pour le matériel...

je déconseille juste le jeudi soir
passer 20h
.... ou les clubs prennent une grosse parti du bassin
.... 3 ou 4 lignes sur 5 en 50m
....
  

Berlioux n'est pas une piscine digne de ce nom à cause de sa faible profondeur de 0,80 cm ( comme celle d'Hermant ). C'est surtout une piscine pour barboteurs

La seule piscine parisienne qui est homologué par la FFN pour des compétitions, c'est Vallerey.
  


@ Aurélia :

J'ai lu avec intéret ton message concernant pailleron ou tu as été victime d'un vol. Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'il se passe ce genre de choses dans les piscines qui ont des casiers à codes.

Petite question : ton code était un peu compliqué ou c'était 0000, 1234 ou 1111 par exemple ? Car dans ce cas, il est très facile de taper ces chiffres pour tous les casiers et on est sur qu'il y en a plusieurs qui vont s'ouvrir ! D'ou les vols !
  

Bakounine : Les barboteurs font partie de la clientèle de la piscine aussi.
Si le bassin est trop profond, elle perdra cette importante clientèle, donc perte de revenue.

As-tu déjà nagé dans un bassin où la profondeur est de 2m ou plus, partout ?
La sensation n’est pas la même. On a l’impression de flotter dans l’espace.

Keller est-elle homologuée par la FFN ?

Si c’est Ok pour la FFN, est-ce Ok pour la FINA ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant