mardi 8 mars 2011
posté par neene à 13:34

Fermture Dunois

vu 2830 fois, followers=8
Finalement pas de réouverture pour Dunois mercredi 9,le site de la mairie annonce la fermeture ce celle-ci jusqu'au 8 Mai 2011.
Ils sont sympa à la mairie aucun club utilisant Dunois n'a été prévenu......

35 commentaires

  

  

La réparation du bassin n'a pas tenu(carrelage) lors de la mise en eau,et certains disent que c'est 4 mois de réparation minimum
  

Qui réparait le bassin ? Des professionnels de piscine ?
C'est un problème de colle du carrelage ?
  

pfff.... ça craint. Je me faisais une joie de retrouver mes lignes favorites...
  

DUNOIS: L'étancheité(carrelage )du fond du bassin avait été refaite il y a quelques années, mais cela a été mal fait car les professionnels n'avaient pas engagé de personnel qualifié: Le résultat c'est que au bout de quelques temps cela s'est mis à fuir.
Là ils ont fermé plusieurs jours pour la vidange et pour faire du colmatage de secours avant la grande fermeture pour refaire toute l'étanchéité, prévue en 2012 ou 2013...
Mais cette petite réparation " De fortune"qui devait permettre d'attendre plusieurs mois la grosse réparation n'a pas tenu...
De toutes façons, si on discute avec des ouvriers étrangers sur des chantiers, ce qu'ils ont à dire souvent c'est que dans leur pays ils étaient profs de littérature ou autres choses similaires qui n'ont rien à voir avec le bâtiment, et ici ils prennent le travail qu'il y a et c'est souvent dans le bâtiment, où on les bombarde carreleurs
ou autres...Et ils ne connaissent pas vraiment le métier...le patron leur dit"Tu fais comme ci ou comme ça..."
Et souvent c'est pas terrible comme résultat...J'ai parlé recemment avec un egyptien qui m'a raconté ça exactement...
  

Autre chose: Fermeture de la piscine ROGER-LE-GALL le mercredi 30 mars au matin pour réparation de la bâche.La durée des travaux est de 5 semaines environ, donc réouverture début mai, si tout se passe bien.

seul le petit bassin de ROGER LE GALL sera accessible, mais uniquement pour les entrainements et peut être un peu de gym aquatique....

Quant à JEAN TARIS, je pense l'avoir déjà dit, c'est fermeture tout l'été pour réfection du petit bassin, suite aux nombreuses pannes de ces derniers temps: ce serait amusant de faire des stats sur les durées de fermeture des piscines à PARIS: La palme reviendrait peut être à TARIS, tous motifs confondus...

Des nouvelles aussi de la piscine d'ALFORTVILLE: Il paraitrait que les MNS là bas n'en peuvent plus: On cherche des MNS supplémentaires, mais personne ne voudrait y aller car ce serait pas terriblement bien payé...!!!je mets tout ça au conditionnel, disons que l'info est fiable à 99%...
  

La Ville de Montréal utilise des firmes de génie civil pour rénover ses piscines.

La qualité du travail est encore plus critique lorsque la piscine est certifiée par la FINA. Chaque carreau doit être posé avec une précision chirurgicale, i.e. 0cm d’erreur.

Oui, c’est plus cher que d’embaucher un professeur de littérature du quartier comme poseur de carreau de céramique, mais le travail est bon pour au moins 20 ans.

La piscine n’est pas une place pour bricoler.
  

La qualité du travail est encore plus critique lorsque la piscine est certifiée par la FINA. Chaque carreau doit être posé avec une précision chirurgicale, i.e. 0cm d’erreur.

donne leur adresse aux archis des Halles, Saigonnais
  

Hum, je me demande si le bassin des Halles a été dessiné par des architectes ou par des professeurs d'histoire et de géographie.

Cela dit, j'ai rien contre les prof. d'histoire et de géo.
  

Quelques nouvelles: Il y a des petits veinards: La fermeture de Dunois risquant de durer jusqu'à l'été, allez,disons réouverture septembre...Bon pour Nowel et jour de l'an...le club majoritaire dans cette piscine,qui a déjà obtenu beaucoup de crénaux et des avantages non négligeables comme par exemple 1 h supplémentaire les mercredis après midis, pris sur les horaires du public, (DUNOIS ferme à 16h30 les mercredis)un scandale à mon avis (qui n'engage que moi) donc ce club qui va se trouver durant de longs mois devant un bassin vide aurait ,semble t il réussi la chose suivante:

Se faire ouvrir et mettre en eau pour lui tout seul le bassin 25M extérieur de la butte aux cailles avec eau à 29° pour ne pas se les geler...Pour se ses entrainements...Tout ça parce que certains dirigeants du club connaissent certains dirigeants à la Mairie du 13ème...D'où la nécessité d'avoir des relations à PARIS(je dis ça pour les pauvres petits du boy's band de KELLER qui ont le problème inverse).
Pour en revenir à DUNOIS, du coup les autres clubs basés à DUNOIS voudraient eux aussi les mêmes avantages...Aller à la Butte en extérieur.
  

Alors nous, le public, on pourrait réclamer aussi: On veut y aller, c'est super de nager en extérieur l'hiver, ça manque à PARIS, c'est l'occasion de commencer, et de poursuivre, les autres années aussi...
On a là un bassin en général fermé tout l'hiver, il est temps de le redécouvrir, ça fait un bassin en plus, et même pas besoin de le construire...
  

très étonnants tous ces ragots, bidule connait truc qui va faire des faveurs à machin....
pour l'instant le club n'a jamais été informé en direct par la mairie des fermetures , juste en regardant le site de la mairie.... de plus la rencontre avec l'adjointe n'a lieu que mardi 15/03, depuis sa petite lettre sur les fermetures , placardée à la piscine c'était silence radio.
Enfin pour info, ce club est l'un des plus accessibles de Paris contrairement a d'autres qui possedent leur piscine et font payer 600 euros d'adhesion ,dans ce club l'adhesion permet a des personnes plus modestes de nager en club et pour beaucoup de personnes d'accéder à la compètition
  

Qui est Dunois ?
Jean, bâtard d'Orléans , comte de Dunois, dit Dunois, né le 23 novembre 1402, mort le 24 novembre 1468 au château de Lay), est un des capitaines français lors de la guerre de Cent Ans. Il est aussi un compagnon d'armes de Jeanne d'Arc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_...
  

@neene: fais tu partie de ce club?Peut être ne parle t on pas du même club, car il y en a d'autres à Dunois?
Si ce que je dis est des ragots, ce sont des ragots de première main, en tous cas.Tu n'es peut être pas au courant de tout?
En tous cas, ragots ou pas, l'idée d'ouvrir la butte aux cailles petit bassin extérieur l'hiver mérite d'être creusée et mise en application.(A mon avis)
PS: Et pour "Bidule qui connait machin qui connait Truc,", je persiste et signe, dans le cas de ce club comme dans,d'ailleurs, d'autres cas et quasi généralement...Oui, ça marcha aussi comme cela...Je ne donne évidemment pas les noms et les positions ici,je ne peux pas, tout le monde comprend pourquoi, mais je pourrais...
penses tu par exemple que ce club ait obtenu une heure supplémentaire en récupérant la dernière heure du mercredi après midi(sur l''ouverture public (un scandale à mon avis) alors que cela n'existe, à ma connaissance dans aucune piscine municipale), par une opération du saint esprit et sans connaitre personne à la mairie?..
  

Ce qui n'enlève rien au fait que ce club soit un bon club,je ne connais pas la section loisirs dont tu fais peut être partie, mais je parle des sections entrainements pour les jeunes, dont tu ne fais probablement pas partie...
Quelle que soit l'excellence de ce club, je regrette mais je suis contre les passe-droits au détriment flagrant d'autres usagers, par" le fait du Prince" comme on dit, et sans concertation...Y en a marre...Tout le monde a le droit d'exister, y compris les gens qui nagent dans le public
  

On avait fait une pétition à l'époque de la suppression de la dernière heure du mercredi, d'autant plus qu'ils venaient auparavant de réduire les horaires d'1/4h(évac bassin à 17h30 au lieu de 17h45)et qu'ils venaient de supprimer également le nocturne du lundi soir.
Par notre mobilisation nous avons obtenu le rétablissement du nocturne du lundi(je me souviens même avoir eu directement Mme B.à la mairie du 13ème au téléphone, avec qui j'ai parlé trés aimablement, la mobilisation était importante),mais avec horaires modifiés(réduits, de mémoire), par contre le sucrage de la dernière heure du mercredi a été maintenu.
Quand on sait qu'à Dunois un couloir est occupé en permanence le mercredi après midi par les cours enfants collectifs, c'est assez nul de supprimer la derbnière heure, car c'était la seule où on pouvait avoir le bassin entier...
  

Et pour en rajouter encore une couche:J'avais demandé à mme B.pourquoi ce club(qui a déjà énormément de crénaux à DUNOIS)ne prenait pas le samedi après la fermeture(evac bassinb public 17h30),puisque que c'était vide, et qu'il leur fallait encore des crénaux, eh bien on m'a répondu que le club ne voulait pas car ses adhérents avaient autre chose à faire le samedi en fin d'après midi(shopping, etc...)!!!!!!!!
  

Un dernier commentaire: Il parait que TOUS les clubs basés à Dunois vont se voir héberger par le bassin extérieur de la Butte durant les travaux, ce qui est une trés bonne chose.
Merci au club majoritaire à DUNOIS, grâce à qui c'est possible


  

Un dernier commentaire: Il parait que TOUS les clubs basés à Dunois vont se voir héberger par le bassin extérieur de la Butte durant les travaux, ce qui est une trés bonne chose.
Merci au club majoritaire à DUNOIS, grâce à qui c'est possible

C'est excellent, plus qu'une étape pour que ce soit aussi ouvert au public ! Parce que honnêtement, avoir en plein Paris une piscine extérieure de 25m qui n'ouvre au public que de juin à septembre c'est trop bête. Surtout quand on sait qu'il y a une vraie pénurie de piscines !

Y a une pétition à signer pour l'ouvrir aussi aux usagers toute l'année ??
  

@Christophe, Oui, profitons-en pour demander officiellement l'ouverture au public toute l'année.
La pétition, on peut la créer ici, si tu sais comment faire.(Tu sais surement).
Il peut y avoir aussi une pétition papier et moi je veux bien aussi la faire signer aux nageurs qui trouveraient cette idée intéressante...je suis sure d'avoir beaucoup de signatures.

J'ai appris qu'il y avait pas mal de gens qui lisaient ce site et le connaissaient, qui sont décideurs à la Mairie de Paris.
  

Complètement pour ! (ca désengorgerait peut être chateau des rentiers
  

Bonne idée, en effet !
  

Il paraitrait que DUNOIS serait fermée, aux dernières news, jusqu'en mars 2012...La situation est tragique pour les mns de DUNOIS(C'est moi qui le dit)car ils perdent leurs leçons, l'aqua gym, et aussi des primes qu'ils ont (par exemple certaines primes si on fait le dimanche,etc...)...En ce moment ils sont affectés quasiment nulle part,par exemple l'un d'eux fait un remplacement de 2 jours)..etc...De plus la BUTTE aux Cailles(petit bassin extérieur qu'il était question d'ouvrir et où il était question aussi que les mns de DUNOIS se replient, en plus des clubs), ne va pas ouvrir tout de suite apparemment car on se serait aperçu que ce bassin extérieur nécessitait des petits travaux avant d'être opérationnel, travaux dont je pense qu'ils avaient été prévus normalement pour plus tard en vue de l'ouverture en juin...

On peut supposer que la situation va devenir difficile pour certains, avec ces pertes sèches de revenus, à supposer que l'on ait des enfants ou un crédit à rembourser...je ne peux pas m'empêcher de me demander, en voyant d'un coté le coût des équipements de-par exemple-les tourniquets de Berlioux (étendus à d'autres piscines c'est certain),et d'un autre la situation financière de certains personnels en cas d'avarie brutale de leur piscine,si la mairie de Paris ne devrait pas prévoir un fond spécial pour ce genre de situation..;
  

bien sur on peut espérer que petit à petit la situation va se normaliser au fur et à mesure qu'ils seront(les mns)envoyés dans d'autres piscines et il faut espérer que les autres mns déjà en place accepteront de partager leurs leçons et leur aqua gym, ce qui n'est pas non plus évident...
En + il semblerait que la Mairie peine à les reclasser dans d'autres piscines, on leur aurait proposé
HEBERT(Tu risques de m'y voir, alors, lardouhalouf,si un MNS que j'aime bien y travaille...)ou des piscines dans le val de marne...???(Je ne savais pas que Paris échangeait ses mns...j'en saurai + d'ici peu...)ou des endroits trés loins...de leurs domiciles...bref c'est pas marrant pour eux je pense(Toutes ces réflexions sont uniquement le fruit de MES élucubrations, Ô décideurs de la Ville - ).
De plus et encore de + il parait que beaucoup de piscines seront fermées cet été pour réparations et maintenance...Donc il serait urgent de s'interroger sur la politique globale de maintenance des piscines à paris...On sait que vous faites pour le mieux...mais dans une telle situation,"Pour le mieux" n'est encore pas suffisant...je propose mes services...bénévoles...Interrogez donc les usagers, de manière plus affinée que par un questionnaire de satisfaction...Demandez carrément quelles sont les solutions aux usagers qui ont la langue bien pendue, comme sur ce site(LOL évidemment...)
  

Ma chère Papillonista,
Tu sembles travailler à la Mairie de Paris ou la fréquenter de très très près ? Non ?
Si tel est le cas, vas-tu travailler dans d'autres administrations (Etat, région, département, autres communes, hôpitaux) facilement ? Penses-tu cela réalisable de les envoyer dans le Val de Marne, sauf si la Mairie de Paris possède des piscines dans le Val de Marne ?
Et cela n'a rien à voir avec la Mairie de Paris mais avec le statut général des fonctionnaires.
Un enseignant peut être valdingué d'un établissement à l'autre dans son académie...
Ce sont bien, excuse ce terme que je reprends de ta plume, des élucubrations.
  

Justement, mon cher MarcDo, c'est ce que j'ai trouvé bizarre quand on m'a donné l'info:(MNS envoyés dans le val de marne)
je reprends: c'est une info que quelqu'un de bien placé et en qui j'ai confiance m'a donnée...je n'ai pas rêvé et je ne l'ai pas inventé...la personne m'a dit cela dans une conversation qui a porté sur plusieurs sujets et notamment celui que j'évoque... et pas plus tard qu'hier soir à 19h15 ...
Je revois cette personne en fin de semaine et sois sur que j'en saurai plus...Si c'est moi qui ai mal compris sois certain que je ferai mon Méa Culpa en bonne et due forme...Comme chaque fois que je peux dire une c...L'erreur est humaine...
(d"ailleurs si tu lis bien mon post, tu peux voir que j'émets quelques doutes justement sur cette info...(Et peut être ne s'agissait il, après tout, que d'une figure de style de la personne qui me parlait...:Et pourtant je lui ai fait répéter 2 fois...
Mais maintenant passons aux choses sérieuses: Il se peut en effet que je travaille un tout petit peu pour la mairie de Paris...Et toi, travailles tu aussi pour la mairie de Paris,? dans le secteur des piscines, peut être?A la jeunesse et aux sports? dans ce cas peut être pouvons nous échanger des infos de manière à ce que les choses fonctionnent un peu mieux?
  

Encore une autre info, qui vaut ce qu'elle vaut: Elle n'est que de seconde main, c'est à dire de quelqu'un qui l'avait appris d'un MNS: Dans une autre piscine, gérée par un partenaire privé pour la Ville de paris, il y a eu, il y a quelques temps, une grosse fermeture disons non prévue...Bien sur les MNS ont subi un certain manque à gagner car leur piscine étant fermée, plus du tout de primes,finies les leçons, etc...Dur pour eux...Eh bien il parait que dans ce cas là, les assurances seraient intervenues,bien que pas mal de temps après, et qu'ils auraient touché un dédommagement..;je mets tout cela au conditionnel bien sur, de peur de me faire traiter d écervelée qui parle à tort et à travers...Enfin, si c'était possible pour les MNS qui subissent leurs fermetures de piscines, ce serait bien...
  

Certains salariés peuvent toucher des primes voire des heures supplémentaires pour des horaires ou travaux REELLEMENT effectués.
S'ils ne les effectuent pas, pourquoi toucheraient-ils ces éléments supplémentaires de rémunération ?
Sauf à ce que leur contrat de travail le stipule.
(Ce qui n'est pas le cas pour les quote-part sur cours -aquagym, leçon de natation,...- versés aux maîtres-nageurs).
  

J'ai vu ce soir l'amie avec qui j'avais parlé au téléphone lundi: Il s'avère que les MNS qui pourraient être envoyés dans le val de marne à la place de Paris,c'est impensable pour le moment, c'est une sorte de plaisanterie que je n'avais pas comprise...une référence au futur"grand paris",dont fera partie le Val de marne...Bref, toutes mes excuses, je n'avais pas saisi les nuances...En tous cas pas de MNS envoyés dans le val de marne pour l'instant...il n'en reste pas moins qu'on leur propose des affectations provisoires assez loin de leurs bases et de leurs lieux d'habitation,ils sauront bientôt de quoi leur futur sera fait, d'ici une semaine je pense.
@marcDo: Certes,certaines primes etc...sont à verser pour des travaux réellement effectués, c'est normal: Ils n'ont jamais voulu toucher des primes sans bosser...le problème, c'est que là ils n'ont plus la possibilité de bosser: Une partie de leur travail leur a été enlevée..On se trouve dans une configuration de chômage technique partiel: n'y a t il pas dans ce cas des garde-fous, quelque chose qui puisse prendre le relai, car ce manque à gagner est cruel pour certains qui doivent faire vivre leurs enfants, rembourser des prêts, vivre...
  

Et j'ai encore quelque chose à dire sur le sujet: je n'ai pas exactement compris dans le détail ce qu'on m'a dit et que je vais exposer ici aussi précisément que je le peux:
les MNS de Paris ont découvert que certaines primes, auxquelles ils auraient pu normalement avoir droit, ne leur avaient pas été versées, alors qu'elles sont versées aux fonctionnaires de même catégorie dans les bureaux(Moi je les appellerai ici les "Fonctionnaires assis",joli nom et absolument pas péjoratif..).Bref le motif du non-versement de ces primes étant que les MNS de la Ville ont, eux, à la place de ces primes, l'argent qu'ils touchent sur les leçons...Il parait qu'ils viennent juste de découvrir ce truc là.
la personne qui me parlait de cela me disait que quelque part ce n'était pas normal pour plein de raisons dont l'une était que l'argent des leçons ne vient pas de l'état, ou de l'administration, mais des usagers...(Une partie, sur chaque ticket,étant reversée aux MNS)...Ce que je pense, moi, c'est que peu importe d'où vient l'argent...
  

Et ce que j'espère, c'est que lorsque certains MNS se voient, par la force des choses, ou peut être
à cause d'une gestion au long cours des piscines moins performante que ce qu'elle devrait être,se voient ,donc, privés d'une partie de leur gagne-pain ,alors peut être peut on leur verser quand même ces primes qu'on verse aux fonctionnaires de leur catégorie(Qui ne travaillent pas plus pour ça), qui ne sont pas, eux, soumis à ces aléas.
  

Quel est le salaire moyen des MNS de Paris, excluant les revenus provenant des cours de natation ?
  

je voudrais aussi dire quelque chose sur le salaire des MNS de la ville de Paris, que je ne connais pas précisément en fait car je n'ai jamais demandé, ou bien j'ai oublié ce qu'on m'a dit...Il y a des augmentations suivants des indices, pour chaque catégorie, et ça augmente suivant l'ancienneté...Il y a des possibilités d'améliorer la situation en passant des concours, etc...mais ce que j'ai remarqué, c'est que pour beaucoup d'entre eux(Et ils partagent cela avec d'autres agents de la Ville de paris),bien que le salaire et les possibilités de gain soient corrects et souvent plus élevés que dans d'autres situations de maitre- nageurs , ils s'en sortent difficilement pour peu qu'ils aient une famille, des enfants, un prêt à rembourser pour le logement, un(e)conjoint(e)qui ne travaille pas ou gagne peu...C'est si cher, le logement surtout...Qu'ils sont obligés de faire d'autres choses à coté, des clubs,etc...j'ai connu un MNS qui était carrément et durablement dans la M...Avec une femme qui ne travaillait pas et 2 petits enfants...Sans logement...Obligé de squatter chez des amis...La ville lui avait proposé un logement en grande banlieue, il avait refusé, devant parfois se lever tôt pour faire l'ouverture...sa situation s'est améliorée heureusement, mais j'avais à l'époque de la peine pour lui...
Ce sont des phénomènes de précarisation qu'on observe un peu partout en ce moment en france, et je voudrais dire qu'il faut essayer d'être plus fort que tout cela, les gens ne sont pas armés pour faire face à de telles situations...
  

ce MNS dont je parle avait eu l'inconscience de prendre plusieurs crédits à la consommation, et il s'est retrouvé étranglé littéralement par ses crédits...Il bossait nuit et jours si on peut dire, faisant son travail à la ville de paris et partant sur sa petite moto plusieurs jours par semaines,ou dès son taf terminé, pour faire des remplacements en grande banlieue, avec des temps pourris quelques fois, j'en étais malade pour lui...En plus il se faisait entuber dans les grandes largeurs par sa banque ...Et un autre que je connais qui se retrouve aussi dans une situation d'endettement en ce moment, parce qu'il a divorcé(pension alimentaire, etc...Achat d'un autre apparte...)Ce sont des mecs foncièrement bien, sportifs, beaux, même,marrants, gentils, etc...Mais ils ne sont pas armés pour se défendre contre les divers rapaces qu'on peut rencontrer dans une vie civile(Syndics, certains banquiers, etc...)(Moi, si, par contre et je les aide de mon mieux).J'arrête ce post, ça fait un peu long, excusez moi,me suis laissée emporter par mon sujet.
  

Alors voici des news: les Maitre-nageurs de DUNOIS sont envoyés pour certains à la Butte aux cailles, d'autres à DIDOT(bassin encaissé et sans fenêtres parait-il),d'autres à Cour des lions,et St Merri...
si les travaux à dunois durent si longtemps, c'est parce qu'il faut lancer un appel d'offres(je ne sais pas comment ils le font, peut-être sur le Moniteur des travaux publics?),et attendre le résutat...Ca dure un moment avant que l'entreprise soit choisie, mais c'est la Loi, il faut un appel à la concurrence..;

Finalement, le bassin extérieur de La Butte n'ouvrira pas de suite car il y a des travaux à faire, comme je le disais précédemment: C'est quand même assez tragique pour ce Club, le principal club basé à DUNOIS, qui a beaucoup de mal actuellement à trouver une piscine pour ses entrainements...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant