samedi 4 décembre 2010
posté par flauze à 13:38

accident -profondeur insuffisante piscine Bernard Lafay, Paris 17

vu 6092 fois, followers=7
bonjour

le mercredi 1er decembre un accident a eu lieu à la piscine Bernard Lafay- Paris 17:
Pendant la séance de piscine d'une classe de terminale, une ado (ma fille) a plongé du plongeoir et a heurté avec sa tête le fond de la piscine, se cassant le nez.
La profondeur de la piscine a cet endroit n'est que de 1,85 m. Est-ce réglementaire?
si quelqu'un a déja connu ce genre de situation, merci de me contacter.

8 commentaires

  

1m85, est-ce la partie la plus profonde de Barnard Lafay ?
Est-ce indiqué à cet endroit que le plongeon est interdit ?
Ta fille est chanceuse de s'en sortir avec seulement un nez cassé.

Selon la croix rouge canadienne, la profondeur de l'eau doit être de 3 m pour un plongeon sécuritaire.
  

il-n'y-a-pas-de-plongeoir-à-bernard-lafay...il-n'y-a-que-les-plots-de-départ-et-je-ne-vois-pas-comment-on-peut-se-casser-le-nez-avec-1m85-de-profondeur.elle-ne-se-serrait-pas-plutot-pris-un-coup-de-coude!!!...
  

@lightman je ne suis pas d'accord avec toi, quelqu'un d'expérimenté n'ira pas jusqu'au fond de la piscine involontairement, mais pour tous les autres il faut faire très attention.
La FFN est chargée de donner des préconisations sur les piscines, peut-être qu'ils pourrons dire si 1,85m est considéré comme une hauteur trop faible pour permettre un plongeon en sécurité.
  

Normalement on plonge avec les bras en avant, et 1,85m c'est assez d'eau pour ne pas se heurter au fond.

les 1,85m c'est coté petit ou grand bain?dans beaucoup de pistoches il est interdit de plonger dans le petit bain,bien que certains lefassent sans dommages.

un des MNS d'une piscine du 13ème a passé 6 mois paralysé complètement dans sa jeunesse(19 ans), et cela a cassé définitivement ses espoirs de trés haut niveau, car son entraineur lui ayant dit de plonger les bras le long du corps, il s'est ramassé sur la tête, cervicales cassées, etc...hosto, paralysé à vie?c'est ce qu'ils ont cru au début, et puis non, heureusement...Il s'en est sorti, et fait maintenant tous les championnats masters...et ce Crétin(c'est affectueux)n'arrête pas de plonger depuis le petit bain, dans certaines piscines où y a seulement 50cm d'eau...Un défi, toujours
  

J'étais à Bernard Lafay ce matin.
En effet, c'est dangereux de plonger à la verticale dans l'eau, surtout de la plateforme élevée parce que tu peux frapper facilement le fond du bassin. Par contre, si tu plonges à l'horizontal, c'est ok.

Je pense que tout plongeon à Bernard Lafay doit être interdit sans supervision du MNS qui doit s'assurer que le nageur puisse le faire correctement.
À Montréal, ils installent de cônes oranges sur les plateformes pour indiquer que le plongeon est interdit sans supervision.

Flauze : Tu devrais discuter avec le directeur de la piscine pour éviter qu'un nageur devienne paraplégique un jour. Cela vaut la peine. Je te remercie d'avance.
  

À Champerret, la partie profonde mesure 3m50 dépassant ainsi les normes canadiennes de 3m.
C'est plus sécuritaire de plonger à Champerret qu'à Bernard Lafay.
  

Bonjour, Flauze

1,85 pour plonger dans une piscine c'est suffisant si tu sais plonger, surtout qu'a la piscine il n'y a pas de plongeoire mais un simple plot de départ. Il n'est pas possible de tout prévoir, 1,85 c'est en revanche trop profond si tu sais pas nager. Donc peux etre que ta fille devrai apprendre à plonger.

J'espère qu'elle va vite récupérer et je lui souhaite bon courage.
  

En presque 14 mois on espère même qu'elle a déjà récupéré ...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant