mardi 15 septembre 2009
posté par roxanne à 13:36

Nouvelle Piscine Levallois

vu 20703 fois, followers=24
Levallois a ouvert sa nouvelle piscine.
Je n'habite pas à Levallois mais je travaille à Levallois.
J'allais à la piscine municipale le midi, le tarif est passé de 3.50 euros à 8 euros pour ceux qui n'habitent pas à Levallois pour les mêmes horaires en semaine, c'est à dire de 12h00 à 13h30.
Pour 3/4 d'heure de natation dans une piscine municipale le midi, je dois payer 8 euros !! Qui peut se le permettre ?
Je pense que c'est pénalisé tous les salariés travaillant, mangeant, consommant à Levallois qui veulent avoir une activité physique.

Si on veut comparer avec la piscine de Neuilly, l'entrée aux 4 bassins dont un à l' extérieur est à 5,70 euros pour les non résidants !


Cécile

30 commentaires

  

Tain, c'est proprement scandaleux!!! 8 Euros!??? je rêve! à Rueil la piscine municipale que je trouvais assez chère déjà doit être aux environs de 5,5 et 30 Euros la carte entreprise de 10 entrées pour les workers de rueil..
Ils vont à leur perte celà dit, la clientèle du midi dans un coin comme Levallois ne doit pas être négligeable! Des blaireaux vraiment!!!!
  

Bonsoir,
sans rechercher l'escalade mais ils n'ont que à faire de même dans les bassins parisiens, tiens ! (un nageur/baigneur coutant aux alentours des 15 euros pour une piscine parisienne, 3 euros pour l'usager; le reste étant payé par la mairie de pAris donc les impôts des pArisiens).

Ils font presque de la ségrégation en banlieue...?!

Cdlt,
Oléum.
  

d'ailleurs si vous voulez voir à quoi elle ressemble, voilà un petit film qui la présente. Et en ce qui concerne les tarifs j'imagine qu'il va y avoir des accords d'abonnements avec les CE ? Non?

http://www.ville-levallois.fr/tous-ea...
  

Ah, compris....c'est une 25 m déguisée en spa !

Les collectivités et les maires peinent a comprendre qu'une piscine, meme si elle peut etre utilisée pour le loisir des habitants, doit etre conçue avant tout un équipement SPORTIF, et que, pour incentiver la pratique des activités sportives c'est le bassin qui doit être privilégié (taille et dimentions aux normes de la féderation, nombre de lignes, profondeur et équipements conformes, etc...)

On ne voit pas des terrains de foot en forme de coeur ni des cours de tenis ronds....et pourtant, en ce qui concerne les piscines....
  

J'y suis allé hier soir ... Je regrette déjà l'ancienne piscine ...

Et nous ne sommes pas les seuls à être "estomaqués" par les prix au vu du nombre de personnes faisant demi tour ...

8 euros pour une entrée ... c'est juste le prix d'une place de cinéma ...
  

N'hésitez pas à remplir vos commentaires sur la fiche de cette piscine : https://www.nageurs.com/fiches/piscine...

C'est sûr que 8 euros ça fait cher pour les nageurs réguliers...

Christophe
  

Je vous trouve un peu durs ...
Il est vrai que 8 euros pour les non résidents c'est bof.
mais ... ce ne sera pas l'autoroute dans les couloirs
et puis elle est très aérée, la partie détente est bien séparée,
on peut poser sa serviette au sec ... et on peut nager ... dans un environnement
vraiment ouvert c'est très agréable. et puis elle est neuve.
eau peu chlorée ...
vestiaires spacieux ...
seul regret ... seulement 25 m ... 50 le rêve
  

Je travaille à Colombes, et par mon CE, j'ai des entrées la piscine de Colombes à un tarif avantageux. C'était déjà le cas lorsque je travaillais à Massy.
Donc renseigne toi pour savoir si ton CE peut te subventionner.
  

avatar de nageur_levalloisien
Nageur_levalloisien
> 14 ans
menu
35 Euros les 10 entrées
250 Euros à l'année.....
Ca va aller non ?
  

Cher Nageur Levalloisien....
une carte trimestrielle valable dans la plupart des piscines parisiennes coute 37.00 euros au tarif le plus cher....

37.00 X 4 trimestres = 148 Euros
autrement dit, 100 euros moins cher que votre abonnement
  

avatar de roxanne
roxanne
> 14 ans
menu
35 Euros les 10 entrées / 250 Euros à l'année pour les Levalloisien
75 euros les 10 entrées pour les autres
et pas de prix CE pour l'instant, on fait partie des autres !
En quoi ces tarifs sont municipaux !
  

avatar de mariehelene
MarieHelene
> 14 ans
menu
Les tarifs CE ne peuvent malheureusement profiter qu'à ceux qui ont un CE dans l'entreprise. Ce n'est pas mon cas, je suis dans une petite entreprise.
  

Je travaille également à Levallois et j'allais régulièrement à la piscine entre midi pendant la pause déjeunée, mais les nouveaux tarifs m'ont totalement refroidit ! Ils sont totalement disproportionnés, je fais juste une comparaison avec les piscines se trouvant dans les villes limitrophes et cela n'a rien à voir.
S'ils ne font pas d'effort de prix pour les gens travaillant dans les entreprises de Levallois, je trouve ça simplement scandaleux, et ils perdent les entrées des personnes de ma société qui y allait aussi régulièrement. Une augmentation de plus de 240% pour une entrée de piscine, nous trouvons cela vraiment indécent !
  

Dans le budget de la commune (et indirectement dans le financement de la piscine), il y a certainement en bonne place une partie de la taxe professionnelle payées par les sociétés installées à Levallois.

Ce serait juste que les employés de ces sociétés bénéficient des mêmes tarifs que les habitants
  

Je trouve aussi que 8 Eur c'est trop cher pour les non-levalloisiens qui travaillent à Levallois. Je suis sure que parmi ceux qui fréquentaient l'ancienne piscine, 80% au moins étaient des personnes qui y travaillent, notre argent a été très bien utilisé, j’imagine, pour financer la nouvelle piscine... Maintenant on n'a plus besoin de nous, c'est vraiment n'importe quoi…
  

avatar de gilles_
Gilles_
> 14 ans
menu
Bonjour,
J'allais également de façon régulière à la piscine de Levallois-Perret entre midi pendant ma pause déjeuné. Depuis la nouvelle piscine, et surtout le nouveau tarif de 8€, cela ne m'est plus possible.
Je fais également parti d'une société de Levallois-Perret d'une trentaine d'employés, donc nous n'avons pas de CE, et c'est bien la première fois que je vois une ville qui ne pratique pas de tarifs spéciaux pour les gens travaillant dans une entreprise locale.
Surtout que je ne cherche pas à utiliser un SPA mais bien une piscine pour y faire du sport, qu'il y ait des bains bouillonnants, saunas ou autres, n'a aucune importance pour moi.
Surtout que je n'utilise l'équipement que pendant 1 heure, alors à 8€ l'heure de sport, c'est plus qu'un luxe...
Je me demande pourquoi l'équipe municipale a voté des tarifs pareils ?
D'un autre côté ils vont pouvoir la garder neuve très longtemps comme ça leur piscine, dans mon entourage du bureau, personne ne peut se permettre un tel prix !

En espérant que la mairie de Levallois-Perret pense à ses entreprises,
Gilles
  

il y a des tarifs spéciaux pour les salariés Levalloisien :
35 euros pour 10 entrées...
www.ville-levallois.fr/un-clic/centre-aquatique-levallois-3037.html
  

Je parie qu'avec des tarifs pareils il doit y en avoir plein qui descendent un peu plus loin la rue du Président Wilson, traversent le périph et vont faire leurs longueurs a la Piscine Champeret...
  

Bonsoir,

Savez-vous que le système de préchauffage d'eau de cette piscine est une avant-première ??

http://www.ville-levallois.fr/eau-cha...

Voilà peut-être la raison de l'augmentation du tarif ??
  

beurk beurk beurk !
que le plombier ne se trompe pas lors d'un branchement (et bonjour les odeurs quand un joint lachera
!!!!
j'aurais préféré une solution plus classique, du type panneau solaire. Eh, pui, j sais, le soleil a Paris.....
  

avatar de ced2levallois
Ced2levallois
> 13 ans
menu
La raison de ces tarifs est simple et justifiée :

Cette piscine est une piscine pour LEVALLOISIEN point final. Elle n'a pas pour vocation d'attirer tous les nageurs du 92, ou d'être rentable !
Un prix élevé pour les non résidents filtre sacrément l'entrée, du coup moins de monde extérieur à la ville et donc c'est + confortable pour le Levalloisien.

Étant levalloisien je dis TANT MIEUX et toc ! hihihi
On a un club "privé" qui nous propose Hammam, Muscu & piscine pour un ticket d'entrée à 9euros (avec une carte 20 entrées)
Ce qui est très compétitif !

Sinon 3,5e l'acces à la piscine c'est bien... surtout si il y a peu de monde
  

le lien actualisé du film sur l'eau chaude à la piscine

http://www.ville-levallois.fr/content...
  

ced2levallois
Surtout que aucun levalloisien ne va jamais nager à Paris...A Clichy, Bécon ou ailleurs...
  

@ papillonista...deja, il faut savoir ce que la "piscine" de Levallois fait dans le forum des piscines....de PARIS

C'est peut-être fait pour les gens qui veulent "se détendre"...mais pour ça, rien ne vaut le yoga !
  

héhé je connais les mec qui a fait la vidéo
...
  

Bravo pour le côté écologique mais pour le reste cette piscine est en retard d’une guerre. Il n’y a en effet aucun toboggan aquatique indispensable pour attirer les jeunes comme les autres communes aux alentours. D’autre part l’économie d’énergie n’est pas répercutée sur le prix
des entrées qui est tout aussi conséquent
Mais cet aspect non ludique est peut-être voulu …
  

Je suis Levalloisien et je profite donc du prix résident.
Cela dit, je ne nage pratiquement jamais là bas car les lignes sont sont souvent monopolisées par des vieux qui nage trèèèèèèèèès lentement et les flotteurs de séparation ne servent à rien...bref, c'est pas agréable comme piscine!
Ha si, les maîtres nageurs sont efficaces! Ils m'ont vu entrain de couler après une grosse crampe au milieu du bassin (et forcement les flotteurs de lignes coulent...)
Vive Paris....et comme on le dit au PArc des Princes: PARIS EST MAGIQUE!
  

avatar de pillotou
pillotou
> 12 ans
menu
bonjour a tous

moi j'habite levallois et je profite également du tarif résident; c'est vrai qu'elle est agréable quoi que je trouve l'eau juste un petit peu trop fraiche et les personnes de petites tailles comme moi (1M60) n'ont pas pied dans le petit bassin arf arf....le jacuzzi dans l'espace enfant c'est pas terrible , on se fait envahir tout de suite par les mioches !
top le solarium au 1er étage avec des transats en plus ! sinon c'est propre !
  

avatar de mimi7514
mimi7514
> 12 ans
menu
savez vs si il y a un projet d'aquabicke à levallois ?
  

Comment prouve t on notre levalloisiennete ?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant