Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mercredi 12 aout 2009
posté par Snoopo à 14:17

Piscine et religion

vu 2533 fois, followers=9
Pas que le sujet m'interresse particulièrement, mais je voulais juste relayer cette info qui conserne de loin la piscine:
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-...(gid)/236618
Ce que j'en pense? Pffff, certains prennent la religion en otage!
Manquerait plus qu'elle veuille faire du hockey aquatique, ou de la monopalme!

@+

16 commentaires

  

PS: En même temps, on pourrait lui proposer une combinaison Jacked ou autre, avec un bon bonnet en silicone, ça le ferait peut-être?
  

Le Parisien-Aujourd'hui y consacre toute une page aujourd'hui.
C'est dommage que la question ait pas été posée à Philippe Lucas dans l'interview radio qui est dans l'autre post, la réponse aurait sans doute été pas piquée des vers...
  

C'est dommage que la question ait pas été posée à Philippe Lucas

Je suis d'accord avec toi !

À mon avis la raison du refus d'accès est la même que pour les shorts de bains ou les pareros, c'est que ce n'est pas de l'équipement spécifique piscine.

Une combi de plongée aurait été mieux indiquée, et facile à trouver. Je pense qu'elle a acheté un truc de plage...

Christophe
  

Je pense qu'elle a acheté un truc de plage...
Apparemment il y a des spécialistes http://www.vetislam.com/mag/fr/produc...
ça a l'air très seyant mais je ne vois pas comment on peut nager avec...

La combi et le bonnet devrait pouvoir résoudre la polémique !
  

Et elle fait comment en sortant de l'eau, pour éviter que le birkini ne moule ses formes?
  

Et elle fait comment en sortant de l'eau, pour éviter que le birkini ne moule ses formes?

Parce que ça ressemble à une combinaison du GIGN à voir la photo sur le site de Libé...
http://www.liberation.fr/monde/010158...
  

Le burkini est permis à Berlin :
videoplay


Saigo à Basel
  

Eternel débat sur la conception de la liberté individuelle et des principes à la base d'une société ... les pays du nord vont assez loin dans ce qu'ils acceptent, c'est dans leur culture. Il y a des jours où je ne suis pas mécontent de vivre en France pour éviter d'être confronté à ça dans une piscine moi.
  

Le burkini est aussi autorisé au Québec.
Cela ne me dérange pas que les femmes soient voilées ou qu'elles portent un burka si c'est leur choix.
  

Si c'est leur choix, pourquoi pas? Mais on peut se demander pourquoi elles se sentent aussi peu solidaires de toutes celles dont ce n'est absolument pas le choix et qu'on écrase pour qu'elles le portent.Rien que pour ça, ça m'...
  

Ici en France, pour celles qui ont leur libre arbitre, ou qui le pensent, elles ne choisiront pas la combi et le bonnêt, à mon avis, parce que c'est un truc de l'occident au départ, que c'est trop simple, que ça n'affiche pas la conviction, et que ça moule les formes malgré tout(Encore que certaines encapuchonnées actuelles aient le reste bien moulé à ce qu'on peut voir à Paris).
Ca ne me dérange absolument pas que le burkini soit interdit dans certaines piscines en France, non ça ne me dérange pas..
Quelles que soient les voies qui ont présidé à son interdiction, je prends ça, au final, pour un signe positif à l'adresse de toutes celles qui aimeraient avoir le droit de se baigner, dans d'autres pays que le notre,à poil et en compagnie de mecs,par exemple, ou en maillot sans avoir un kilo de vêtements sur le dos, ou même se baigner tout court,et bronzer seins nus, ou participer à des compètes tout simplement, et qui ne peuvent pas.
  

À Montréal, pour être politiquement correct, une directrice de piscine a fermé le bassin pendant une heure pour permettre à une jeune musulmane de passer un test d'évaluation.
Cette action causa une vague de protestations de la parte des résidents du quartier qui ne voulait pas créer un précédent.
La directrice promettait de ne plus commettre la même erreur la prochaine fois.

Les nouveaux immigrants doivent s'adapter à la culture canadienne mais pas l'inverse.

Saigo, heureux à Basel
  

Il y a eu une vague de protestation mondiale aussi lorsqu'une province du canada(Ontario?)a examiné il y a peut-être 3 ans(?),la possibilité d'introduire une part de "Charia"dans ses lois(?)suite demande de certaines communautés.Le projet fut abandonné devant la levée de boucliers.
En tous cas , j'y pensais en regardant les photos du burkini, aucune nageuse de pointe au niveau mondial ne pourrait faire des temps dignes de ce nom en portant ce costume qui ne ferait que ralentir l'allure.(Un des maillots d'Aréna, que j'aime bien, est appelé"fast skin",d'ailleurs si quelqu'un en a encore en stock, je rachète)On peut faire aussi un parallèle avec les costumes de bain 1900, dans lesquels les femmes étaient engoncées(les hommes avaient plus de liberté comme toujours, à l'époque ça couvrait les femmes pratiquement des pieds à la tête.le sel, qui est, selon moi, si bon pour la peau, n'avait aucune chance d'arriver jusqu'à elles.sans doute tout juste se trempaient-elles les pieds).Il est amusant de voir l'évolution des costumes de bain(Et des costumes tout court)suivant les périodes: Pudibonderie, liberté...ces interdictions de se dénuder ou d'aller à la piscine en costume approprié(C'est à dire, à mon avis, avec le moins de tissu possible sur le dos, ce qui est logique quand on a "commerce" avec l'eau)sont le fait de plusieurs cultures...
A notre époque(petite digression,)un truc que je trouve à hurler et qui montre le" retard"des mentalités(A mon avis),est la mise en épingle généralisée des talons trés hauts(Y compris avec un maillot de bain) censés être le nec plus ultra pour une femme: ca ne donne que l'image d'une femme entravée, à reporter aux chaussures chinoises d'autrefois faites pour brider et écraser les pieds des femmes.Qui inventera un rapport hommes/femmes dans la liberté, tout en restant "attractif"(je n'écris pas un autre mot,modération)
Bon, comme dirait quelqu'un d'autre, je sors car je suis un peu hors sujet,je rattrape avec encore une considération sur les espèces de chaussures en caoutchouc que certains(aines)portent en piscine pour nager, je cois que c'est pour se protéger des verrues et champignons: mais est-ce que cela finalement n'en donne pas plus, des champignons, étant donné que l'eau(QUi arrive à pénétrer partout)doit stagner à l'intérieur de la chaussure?
  

le nom, "Burkini", est amusant aussi: C'est un collage entre "Burka" et "Bikini"(Un atoll des iles marshall où les Etats-unis ont fait des essais nucléaires en 1946 et qui a donné son nom au maillot réduit apparu lui aussi juste après la guerre)...
  

C'est H.S. mais j'aimerais trop savoir: Saïgo, as-tu nagé dans le Rhin à Bâle, au pied de la cathédrale? J'adorais le faire quand j'habitais dans le coin, il y a une bonne dizaine d'années!
  

La France est un pays laique, c'est a dire aucun signe de religion.

Voila je trouve cela super simple a expliquer et a comprendre d'ailleurs.

Balsen
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant