mardi 11 novembre 2008
posté par Oleum à 12:36

[I.N.S.E.P] : Incendie.

vu 3822 fois, followers=6
Un incendie ravageur a touché les locaux de l'I.N.S.E.P dans la nuit du Lundi 10 au Mardi 11 Novembre 2008. dans le bois de Vincennes.
L'I.N.S.E.P. accueille 1350 sportifs de haut niveau.
Le bassin nautique aurait été touché.

Les responsables de l'INSEP tentent de trouver des solutions à court terme pour les 39 sportifs des 4 pôles France (water-polo, natation synchronisée, plongeon et course en ligne) qui s'entrainaient dans ce centre nautique.

Aucune victime a déploré.

Cdlt,
Oléum.

8 commentaires

  

Je parie sur la réquisition rapide des piscines environnantes (je pense à une piscine de 50 mètres de l'est parisien, déjà largement sollicitée par les entraînements et compétitions) pour permettre les ébats nautiques de ces 39 champions. Et ce jusqu'aux JO de Londres !
  

Infos lues sur le site de la FFN, en remplacement les piscines locales réquisitionnées seront St Maur et Nogent-sur-marne. Pour le moment, ils sont en stage improvisé à Reims.
  

Infos lues sur le site de la FFN, en remplacement les piscines locales réquisitionnées seront St Maur et Nogent-sur-marne. Pour le moment, ils sont en stage improvisé à Reims.
Merci de l'info.
Ok, pour Nogent sur Marne, fosse à plongeaon et 50m exterieur toute l'année à 10 mins de pAris en R.E.R, sinon je signalerais Georges Hermant avec sa fosse à plongeon "inutile" et sans maîtres-plongeon actuellement...
Aussi Maurice Thorez avec la même configuration en mieux.

Si cela peux aider...

Sinon il y'aurait La Croix Catelan (Lagardère, privé) mais vu qu'ils commencent à occuper les bassins municipaux pArisien comme il n'y a personnes...

Cdlt,
Oléum.
  

hahaha
J'ai adorée....
La croix Catelan !
Mais mettre une bache ou un enorme chapiteau blanc (leur piscine est à l'air libre), bien moche au bord d'un jardin paysagé, à l'anglaise ne fait pas desordre ? Et pour la vue depuis leur restau ? Nos malheureux banquiers vont faire comment ??? Voyons, Oléum....
  

Quelques photos de la piscine de l'INSEP après l'incendie : https://www.nageurs.com/articles/incen...
  

Dernière info, trouvée sur http://www.insep.fr/FR/telechargement...
(en bas, dans le cadre orange, sur la 1e page)

"Afin de permettre aux sportif(ve)s des pôles France
de natation et de pentathlon moderne de s’entraîner
dans de bonnes conditions, et en attendant la reconstruction
du stade nautique Emile Schoebel, attendue
pour 2012, l’INSEP a loué un bassin provisoire de
50 m x 20 m x 2 m, installé sur l’ancien terrain de
rugby, et opérationnel le 7 septembre. Un nouveau
bassin (ex-3ème) pour la natation synchronisée a
également été livré début septembre, à proximité
immédiate du nouveau complexe sportif."

C'est le post de Batavia, sur les journées du patrimoine, qui m'a fait penser que, en passant devant l'INSEP en vélo, j'avais aperçu une affiche sur des portes ouvertes de l'établissement.
En faisant une recherche sur internet, j'ai trouvé ce document avec l'info.

Donc avis aux amateurs, l'INSEP ouvrira ses portes lors des JEP (journées européennes du patrimoine), les 19 et 20 septembre prochains, de 10h à 18h.
  

Je remets le lien qui s'est mal affiché:
http://www.insep.fr/FR/telechargement...

(dans mon précédent post, j'ai copié le paragraphe, mais je ne sais pas si c'est autorisé)
  

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant