mardi 11 novembre 2008
posté par tomtommyboy à 17:04

Piscine olympique d'Epinal

vu 8010 fois, followers=6
Bonjour,

J'ai découvert ce week-end la piscine olympique de la ville d'Epinal et du fait de la bonne surprise que j'ai eue je tenais à vous faire part de quelques commentaires à son propos.
Olympique, c'est vite dit car l'archi, un surdoué lol, a oublié lors de ses mesures de compter l'épaisseur du carrelage aussi il manque quelques millimètres pour atteindre 50m et par conséquent pour la piscine soit homologuée pour les compet' officielles, c'est bête

Hormis cette anecdote, la piscine olympique Roger Goujon ( un nom prédestiné !!!) m'a permis de faire 2 séances durant ce grand week end du 11 novembre plus qu'agréables. Je nage habituellement à la piscine de Pontoise et bien que le lieu soit magnifique il est difficile de trouver un créneau horaire " calme", pas de souci à Epinal, pas besoin de mettre en place des lignes Brasse, Crawl and co. Les différents lieux ( vestiares, douches, wc ) sont nickels. Concernant le bassin, rien à redire à part quelques cheveux par ci par là bien que le port du bonnet soit obligatoire. Le personnel est souriant mais ca depend des jours. Lors de ma 1ere séance, je me suis adressé à une "maitre nageur" pour emprunter un pull buoy mais je me suis entendu répondreque seules les planches sont à disposition du public. Le surlendemain, pour la même demande auprès d'un autre maitre nageur : pas de souci donc n'hesitez pas à insister ...Le prix d'entrée est un peu élevé pour un nageur ne faisant pas partie de la communaité spinalienne ( 4.90€ ) mais ça vaut le coup surtout si vous allez à la piscine avec toute votre famille ( toboggan pour les enfants, sauna pour madame etc ... Il faut malgré tout quand on a l'habitude de bassins de 25m ou 33.3m quelques longueurs pour retrouver ses repères.
En conclusion, si vous prenez vos vacances chez nos amis de l'Est, foncez à la piscine d'Epinal, vous devriez "kiffer" !!!
Tomtommyboy

4 commentaires

  

Hello et merci de ton retour, j'irais peut être y faire un tour.
Est ce qu'il y'a des couloirs de nage?

Cdlt,
Oléum
  

Vous êtes Lorrains ?
  

Bonjour,
Au regard de la fréquentation, en tout cas lors du week end du 11 novembre, il n'y avait pas besoin de couloirs de nage.
Je ne suis pas lorrain mais bordelais, j'ai profité de ce week end de 4 jours pour découvrir Epinal et visiter rapidement Nancy et sa place Stanislas.
Bonne journée
  

avatar de vosgien130
vosgien130
> 7 ans
menu
Oui, il est des maîtres nageurs d'un autre temps à cet endroit... Mes enfants y vont avec l'école et se prennent régulièrement des sceaux d'eau à la figure ou ont la tête maintenue sous l'eau pour leur apprendre à respirer... Enfin, tout est fait pour leur donner envie de nager...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant