samedi 25 octobre 2008
posté par xph à 07:07

Bassins de 25m et 3 lignes d'eau

vu 2734 fois, followers=2
A Auteuil et Montherlant j'ai trouvé cette pratique que je n'arrive décidément pas comprendre, c'est-à-dire de séparer le bassin en seulement 3 lignes.
Une normale et 2 larges.

Il me semble qu'ainsi on gaspille une ligne d'eau! Les lignes larges ne peuvent empêcher une certaine anarchie. Lorsque l'affluence est très faible, il n'y a pas de problème mais dès qu'il y a un peu plus de monde...

Cela existe-t-il ailleurs?
Quelqu'un aurait-il une explication à cette pratique?quel(s) en est l'avantage?
Même le MNS à Montherlant n'a pas su me dire lorsque je lui ai demandé...

2 commentaires

  

Je pense qu'en faisant cela on espère caser plus de monde: en effet, en enlevant la ligne d'eau au milieu, l'espace de nage est théoriquement plus grand. Théoriquement, car il faudrait faire un test grandeur nature pour s'en assurer: peut on "caser" plus de nageurs dans 2 lignes d'eau fusionnées ou dans 2 lignes séparées???

Ce qui est amusant c'est qu'à Montherlant au total il y avait une sorte de discipline innée de groupe qui s'instaurait: les nageurs les plus lents nageaient le long des lignes et les nageurs rapides nageaient au centre. Cela obligeait les nageurs plus lents à longer le mur du fond à chaque virage. Au total ca marchait plutot bien. les MNS mettaient un joli petit shéma en bout de ligne qui expliquait le principe de la boucle. C'est d'ailleurs la seule manière de nager efficacement dans ce genre de configuration "3 lignes".

A Auteuil les MNS n'ont jamais mis le shéma: donc c'était plutot le bazard! chacun essayant de doubler sans se prendre qqun qui arrivait en face. Certains nagent en boucle alors que d'autres restent sur la meme ligne...une sacrée pataugeoire dès qu'il y a plus de 5 nageurs....
  

Merci Klapo pour ton explication.

Cela dit, si effectivement le but est de caser plus de monde et que ça ne fonctionne bien que lorsqu'il y en a peu...

Bon, de toutes façons on fera avec!

Bien cordialement,
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant