mercredi 15 octobre 2008
posté par bill à 16:27

Ouverture de la piscine du Kremlin Bicetre

vu 36920 fois, followers=29
L'ouverture de la piscin du Kremlin Bicetre était préveu pour septembre 2008 puis pour le primtemps , hors cette piscine seria une 50 m est serai situé non loin de la station de metro du kremlin bicetre reste à voir pour quand louverture exacte est prévue , les tarifs et les horaires prévus aussi

si vous avez de l'info dessus je prend thanks


http://www.ville-kremlin-bicetre.fr/f...

60 commentaires

  

merci bill bill pour l'info

a tu des infos pour les club(s).

meci
  

Après avoir eu la mairie au téléphone, la piscine va ouvrir la premiere quinzaine de novembre 2008...

Et non pas au printemps prochain comme je viens de lire
  

ouah genial je vasi alelr als bas c'est une 50m en plus
  

Je m'en doutais. La piscine n'ouvrira pas cet été, mais à l'automne prochain.






22 mois minimum pour construire un bassin et une pataugeoire. Heureusement que le projet était minimaliste. Imaginez deux secondes le temps nécessaire pour une piscine chauffée par géothermie et panneaux solaire, avec un bassin pour les nageurs, un autre pour les enfants avec un toboggan par exemple, un bassin jacuzzi intégré, et une pateaugoire pour les petits....




Ben non on va avoir de l'eau dans un grand rectangle (c'est déjà bien) et une facture abyssale parceque la piscine ne pourra pas être rentabilisée: mauvais calcul de coût d'énergie à long terme, aucun moyen de louer la piscine pour l'organisation d'évènements sportifs ou bien la mise en place de cours comme l'aquagym ou la préparation à l'accouchement. Ben non, tout est fait à très courte vue.
La facture va être salée, même si l'eau est douce.






Pour changer, est ce que la mairie compte mettre en place une carte jeune municipale comme c'est le cas à Cachan et à la Haÿe les Roses? Sinon voilà les tarifs bruts:




Adultes : 2.70€
Adultes période été piscine de Villejuif : 3,00€
Enfants de moins de 4 ans : gratuit
Tarif réduit : 1.65€ (adultes famille nombreuses, enfants de à 18 ans, étudiants, retraités et plus de 60 ans, groupe de 10 personnes)
Chômeurs (sur justificatifs) : 1.20€
Carte adultes 10 entrées : 21.00€
Carte tarif réduit 10 entrées : 13.00€
Carte d’abonnement trois mois adultes : 31.00€
Carte d’abonnement trois mois enfants : 15.80€
Carte annuelle abonnement adultes : 109.00€
Carte annuelle abonnement enfants : 62.20€
  

fermé pour l'instant appeller à la mairie la semaine prochaine standard
42 r Convention 94270 LE KREMLIN BICETRE
01 45 15 55 55
  

piscine toujours fermée
  

Vive le Kremlin Bicetre même pas foutu de mettre en place une pauvre piscine, qui va nous coûter la peau du c... en effet.
Ce qu'on ne sait pas cher voisin, c'est qu'au kremlin il est beaucoup plus difficile qu'ailleur de construire une piscine le sol et tellement plus dur et le temps passe tellement plus vite ...
Tellement vite que cela fais bientôt 10ans qu'elle est fermé, sur quoi se rabattre au kb pour faire du sport!! peux etre courrir après nos impôts qui s'envolent si haut chaque année.

Vive cette belle ville de merde, ce soir je vais encore prendre ma voiture et me taper 15min de trajet pour aller à la piscine de l'haÿ les roses car je pratique un sport de luxe.
  

Bon, je viens d'appeler la Mairie. La commission de sécurité n'est pas encore passée, donc la piscine n'est toujours pas ouverte. Ca ne "devrait pas tarder" ...

Bon ...
  

La commission est passée le 17 novembre et a juger que l'eau n'était pas bonne donc l'ouverture prévue du 20 Nov bah c'est encore repoussé ca devient vraiment chiant là...

Je suis enceinte et j'avoue que faire quelques longueur avant mon accouchement ca m'aurait bien plu mais non pas moyen... Le centre commercial ca va faire la même chose vous croyez?
  

Chere Kali, pour le centre commercial, je te rassure, ils ont eu des problèmes de travaux et de recours mais normalement cela ouvrira début 2010. Le problème c'est que les emplacements sont tellement chers que les enseignes ont du mal à venir.

Moi aussi j'ai haute que la piscine du KB ouvre, ce sera tellement bien d'aller faire des longueurs en sortant du bureau.

Ranska
  

avatar de aleski
aleski
> 15 ans
menu
bon ba on doit encore attendre, remarque l ouverture de piscine du kb etait prevue que printemps 2008!!! vive les retards de chantier!
  

La réouverture du KB est extraordinairement lente, mais on vous pouvez aller sur le site la piscine de Mennecy concernant les mêmes problèmes, les commentaires sont hors du commun: http://www.mennecy.info/horaire-de-la...

bonne lecture
  

le dame de la mairie n'a toujours pas l'information
  

avatar de arnaudw
ArnaudW
> 15 ans
menu
D'après le site de la mairie du Kremlin Bicetre c'est ouvert depuis ce matin 10h
  

KBK a bien résumé le K-B, mais depuis 10 (voir 15) ans que j'attendais la rouverture je n'ai pas attendu

La piscine a ouvert samedi.
J'ai pu y nager dimanche matin

Par contre c'est de l'ozone, enfin c'était car a cause de ca la piscine vient de refermer aujourd'hui lol


En gros :
un véritable labyrinthe pour trouver le bassin
Enormement de maitres nageurs.
4-5 lignes d'eau bien larges, la grande classe mais pas mal de gosses qui y joue voir plonge
La zone de petit bassin vraiment pas assez profonde sur la fin
L'eau des douches bloqué en chaleur maximum de plus rien de prévu pour y accrocher sa serviette ou de poser son shampooing lol
Des casiers a consigne de 1 euro minuscules
Des horaires vraiment réduits
Puis cet ozone plutôt désagréable qui me ne me dégage pas vraiment les bronches
  

avatar de loulou94
loulou94
> 15 ans
menu
j'ai appelé à la mairie, après mettre rendu sur le site de la piscine ce matin (encore fermée) et ils m'ont dit qu'elle réouvrirait jeudi prochain.
  

YEEEEEEEES enfin atendons jeudi prochain car ils devaient déja ouvrir en mars 2008

ca fait mars+ avril+mai juin juillet+ aout+sept + oct+nov +dec soit quasiment 10 mois de retard !
  

t'es sure ?

******
Message modifié par Oléum.
Pas de copier-coller pour cause de droits d'auteur.
citer les sources où mettre l'url direct comme ceci :
http://www.ville-kremlin-bicetre.fr/f...
Merci.
Cdlt,
Oléum.
******
  

le numero de la piscine est le 0143903850 ouverture prévue jeudi
  

apparement elle était ouverte dimanche dernier mais suite à un problème technique ils ont du refermer donc pas sur qu'elel soit ouverte demain , mieux vaut appeller
  

avatar de lilozoiso
lilozoiso
> 15 ans
menu
je reve... j'suis en maillot de bain...
Aprés les tas de docs recues dans la boite aux lettres je comptais bien aller faire trempete...
Ben comme d'hab... J'prends la voiture et direction cachan..........................
  

avatar de lilozoiso
lilozoiso
> 15 ans
menu
Aprés coup de fil a la piscine : réouverture prévue lundi 8/12...
"mais passez qd meme un coup de fil avant" qu'il dit le monsieur!
  

ca m'étonne pas une piscine neuf necessite toujours des réglages , pour mémoire rappellez vous KELLER quia vait réouvert puis a été refermé pendant un bon moment
  

avatar de juliettekb
JulietteKB
> 15 ans
menu
Il faut absolument que la piscine soit ouverte le dimanche après-midi et qu'il n'y ait pas de coupure le samedi midi.
Pourquoi ne pas faire une nocturne un jour dans la semaine au moins jusqu'à 22 heures ? car quand on quitte le travail à 19 heures, le temps de venir au Kremlin, la piscine est déjà fermée.
  

avatar de poufili
poufili
> 15 ans
menu
Cela fait quelque temps que je lis vos messages concernant l'ouverture, fermeture, ouverture, fermeture et puis "L'OUVERTURE"!!!!!!!!! J'ai préparé mon petit sac, un joli maillot de bain(un minimum de classe pour la 1er fois!!) et j'ai même changé mes lunettes, mais après un dernier petit coup d'oeil sur les messages de matchou, loulou, bill, lilozoizo, maropolo, juliette kb? Mega déception suivi d'une grosse déprime avec boulimi de nutella accompagnée de ships.BOUUUUUUUUUUUHHHHH!!!!!SNIFFFF!!!SNIFFFF!! J'étais fin prés à faire un max de longueurs façon "BOBY DE L'ATLANTIDE"! Bin j'ferai la grasse mat, NA!! A+.
Pour la nocture je signe tout de suite la pétition 23h c'est mieux, deux fois par semaine c'est le top!!
  

  

et les photos sont là . C'est au top

http://www.ville-kremlin-bicetre.fr/f...
  

Ça y est ! La piscine du Kremlin-Bicêtre est ouverte depuis le samedi 29 novembre à 10h. L'événement était très attendu par tous les Kremlinois ainsi que par les habitants des villes limitrophes. Venez découvrir ce bel équipement, avec son magnifique bassin de 50 mètres, sa pataugeoire, son espace fitness… Attention, jusqu'à la fin de l'année 2008, on y accède par un chemin piétonnier qui se trouve au niveau du 53 rue Séverine. Bon bain!

HISTORIQUE
Construite au milieu des années soixante à l’initiative du maire de l’époque, Antoine Lacroix, notre piscine a ouvert ses portes en 1969. Après près de 30 ans d’exploitation, elle était en piteux état et son utilisation présentait un risque pour les usagers. La mise en place de nouvelles normes en matière d’hygiène et de sécurité rendait sa rénovation indispensable. De plus, l’utilisation de la piscine ne correspondait plus aux attentes des utilisateurs. L’équipe municipale élue en 1995 décide alors de profiter de la situation pour réfléchir à un projet qui réponde aux besoins des habitants du Kremlin-Bicêtre, et des villes limitrophes d’Arcueil et de Gentilly qui utilisent aussi la piscine. Une phase de concertation débute en 1998. En juillet 1999, la piscine est fermée pour des raisons de sécurité. En 1999-2000, deux appels d’offres sont déclarés infructueux car le coût estimé par les entreprises dépassait de loin les dépenses prévisionnelles.

TARIFS
Normal : 2,70 euros.
Réduit : 1,65 (famille nombreuse, enfant de 4 à 18 ans, étudiant, retraité de + de 60 ans, groupe de 10 personnes).
Chômeur : 1,20.
Gratuit : moins de 4 ans.
Carte 10 entrées : normal, 21; réduit : 13.
Carte 3 mois : 31 ; enfant : 15,80.
Carte annuelle : normal, 109, enfant : 62,20.
Les cartes d’abonnement sont valables dans les différentes piscines de l’Agglomération.

Le transfert de compétences en matière d’équipements nautiques au Val de Bièvre en 2006, débloque la situation. L'Agglo reprend le projet à son compte, en y apportant des modifications techniques et budgétaires. A partir de l’été 2006, tout s’accélère : après une étape préalable de consolidation du sous sol, le chantier de rénovation démarre…

Le temps qui s’est écoulé n’a pas été inutile. Il a permis de peaufiner le projet afin qu’il réponde au mieux aux besoins de la natation scolaire et du public et tienne compte des dernières innovations en matière d’environnement. Grâce à son fonctionnement modulable, la piscine s’adresse à tous les publics : les Kremlinois bien sûr – scolaires, familles ou nageurs occasionnels – mais aussi les habitants, le CSAKB et les clubs d’Arcueil et de Gentilly. En outre, des horaires sont réservés aux militaires, aux retraités et aux handicapés.
  

qui y est allé à cette piscine ?
  

J'y suis allé nagé 1 heure il y a 10 jours (j'y ai aussi nagé il y a quinze ans), enfin je le dit dans mon commentaire.
Je suis Kremlinois depuis le temps que j'attends la réouverture je ne me suis pas fait attendre pour essayer le bassin.

Je ne peux pas juger sur ma première séance un dimanche matin avec une ligne pour moi tout seul ou presque mais il y a du potentiel.

Mais elle a refermée le lundi, je crois qu'elle est toujours fermée, l'ozone ne suffit pas à désinfecter l'eau suffisamment
  

elle est ouverte aujourd'hui il est 10h du mat on est le mercredi 10 decembre.

Mais qu'a midi donc je vais à celle à coté de ma fac ( montherlant ) ou le gros foutoir -_- ! tant pis


je signe aussi pour la nocture , j'habite a ivry !
  

j'aitesté cette piscin, ca sent le neuf de chez neuf , vraiment tip top 4 lignes 50 m et 4ligne x2 en25 vraiment ce est pas la place qui manque ,dommage pour les horaires reseints
  

ca sent le neuf de chez neuf , vraiment tip top 4 lignes 50 m et 4ligne x2 en25 vraiment ce est pas la place qui manque
Je crois aussi que depuis la grosse déception de Keller qui réserve leurs couloirs de nage hors saison estivale (sans distinctions de nages, aux clubs, la seule solution (pour moa) hormis Georges Hermant sera de m'expatrier dans les bassins vides en banlieues parisienne (et pas ceux de la croix catelan qui épouseront ceux de la future Molitor...).

Cdlt,
Oléum.
  

today j'y suis allé , et grosse surprise , la piscine coupé en 2 x 25 , entre 12H00 et 14h00 pas de probleme , après une nué de marmots sautant de partout a envahi les lieux , rendant difficile de nager, 2 ligne d'eau étati disposées .
  


http://www.batiactu.com/edito/une-pis...

http://www.batiactu.com/edito/une-pis...

******
Message modifié par Oléum.
pas de copier-coller à la hache pour cause de respect des droits d'auteurs.
Merci pour le lien.
Cdlt,
Oléum.
******
  

La piscine de Bicetre est ouverte.
Magnifique bassin de 50 mètres
Vestiaires immenses et propres, accès par le bus 131, longer l'hopital de Bicetre par la rue Saint Severine, petit chantier au bout avec accès aux caisses.
Très valable pour nager 1 à 4 km

Tel pour les horaires 01 43 90 38 50
  

très, bien, trés bien...
Une 50 M est toujours la bienvenue...
mais pourquoi les administrations s'acharnent a avoir des bassins aux dimentions hors normes (0,80 de profndeur, par exemple...)et pas reconnues par la FINA ?
  

Bonne piscine (juste à coté de la maison >_<!!!! woooo) avec lignes aménagées:

En gros une ligne "nageurs" et une ligne nageurs avec matos (en fait c'est plus une ligne nageurs bis).
Les lignes sont larges donc pas de soucis pour doubler.
On peut nager convenablement.

le bassin est divisé en 2 : une moitié en 50M l'autre en 2x25M.

Par contre pour les horaires c'est vraiment du n'importe quoi et je ne pourrais la fréquenter que le weekend (ils ne pensent vraiment pas aux gens qui bossent!).
On reste à Pailleron pour la semaine -_-.
Autre point négatif l'eau est un peu trop chaude.

pour info les horaires :

Lundi 12h-14h 17h-20h
Mardi 12h-14h
Mercredi 12h-17h
Jeudi 12h-14h 17h-20h
Vendredi 12h-14h
10h-13h30 15h-17h
Dimanche 8h30-14h

Bonne année!
  

La piscine du Kremlin-Bicêtre a désormais sa fiche sur nageurs.com
  

quelqu'un aurait il les horaires de vacances? merci
  

  

  

La piscine est malheureusement fermé pour vidange du 14 février au 1er mars >_<
  

merci nanou ca m'evitera d'y aller pour rien
  

tu vas a PAILLERON du coup ?
  

lol hé bien oui
  

est ceque quelqu'un sait si la piscine du KB est ouverte je veux y aller cette semaine mais impossible de les avoir au tel ....si vous avait les horraires d'ouverture ça serai sympa .
merci beaucoup
  

cher meri

http://www.agglo-valdebievre.fr/artic...

la piscine est en vidange jusqu'au 2 mars, ci dessus le lien pour les infos vidanges et horaires.

bonne attente
ranska
  

avatar de marcopolo3
marcopolo3
> 14 ans
menu
au top cete piscine avec l'ouveture de celel de villejuif il risque d'y avoir beaucoup moins de monde
  

avatar de lekhiar
lekhiar
> 13 ans
menu
Bonjour

Pouvez vous me confirmer la date de reouverture de la pscine du KB

MERCI
  

Voilà c'est officiel, la piscine du Kremlin est ouverte à partir d'aujourd'hui, 4 novembre. Je viens de passer devant le panneau qui l'annonce. C'est vrai que l'on pouvait d'y perdre avec cette alternance de fermetures, ouvertures, refermetures, réouvertures, etc. Espérons que cette fois c'est pour plus longtemps qu'elle sera ouverte. Pour les horaires cependant, il faut voir le site de la municipalité.
  

il y a toujours le club de Monopalme (CSKB) a la piscine du Kremlin Bicetre ?
  

Tu vois "escrimeuse" tout arrive ! Tu vas pouvoir y retourner !
  

Mon cher "Bakounine" on ira peut être ensemble dans cette piscine refaite!
  

  

Mais qu'est ce qu'elle a ,cette piscine, que tout le monde en parle comme ça?Et d'abord, où c'est ,le Kremlin bicêtre?
  

J'y suis allé ce lundi. Je confirme que cette piscine est vraiment superbe. Accueil sympa, vestaire et sanitaire impeccable, bassin de 50 m ( 4 lignes )
Moi qui hésite souvent à franchir le périph, je pense que l'avenir des nageurs parisiens se situe en proche banlieue !

Y a t-il eu d'autres réalisations de ce type ces derniers mois dans la petite couronne ?

Bakounine .... le parisien banlieusard
  

Waouh ça donne envie d' y aller dans cette piscine
Je crois que je vais y faire un saut très vite, si vous avez besoin de bonnets nageurs.com faites moi signe, je me ferai un plaisir de vous en apporter, s' il m' en reste encore d' ici là bien sûr
  

J'y suis retourné ce dimanche, l'eau a une odeur bien plus prononcée (chlore?) qu'avant !
Fait étrange alors que je n'ai jamais fait d'allergie en piscine j'y suis ressorti le ventre rouge.

4 lignes de nage de 50 mètres c'est bien, mais malheureusement aucune n'est praticable pour un nageur en crawl (que des brasseurs ou planchistes), dommage.
  

C'est donc le double d'une piscine comme baker, alors?(4 couloirs sur 25m).C'est pas beaucoup.

Comment sont les goulottes?(Les bords)?: genre ancien ou affleurant à l'eau(Américaines, californiennes)?
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant