lundi 14 avril 2008
posté par Christophe à 17:58

Réouverture de la piscine Keller dans le 15e arrondissement

vu 14549 fois, followers=23
Dès demain matin 7h, la piscine accueillera le public ! Demain la piscine sera ouverte de 07h à 08h30 du matin, puis de 12h à 22h. Pour les autres jours, regardez sur la fiche de Keller sur nageurs.com ou bien dans la grille


Soyez nombreux à nous soumettre vos séances et commentaires sur la piscine dès demain !


image

57 commentaires

  

Non non surtout n'y allez pas, il y a de l'eau partout, le carrelage est d'un très mauvais goût, le sol est glissant, les douches glacées,
Quoi? Pas crédible? OK OK, je poste dès que je peux un commentaire sur les 70 premières minutes de pur bonheur passées ce matin à Keller, seulement 7 nageurs à l'heure de pointe, une eau limpide et à température parfaite, sans parfum de chlore...
  

Pas mal la série de photos !!
Ça donne envie d'aller y piquer une tête ... C'est peut-être pas si loin de chez moi, finalement !!
  

au fait pour le nageur qui a pu faire ce matin une longueur supplémentaire, la maitre nageuse était un peu verte quand meme !!!
Pour les palmes, bah elles étaient juste à coté des planches et pullboys
  

Bon, elle ferme vraiment à 22h ce soir cette piscine ??
Je meurs d'envie d'y aller faire un tour dès ce soir (même si je n'habite plus à côté...)
  

chuuuuuuuuuut !
la bonne piscine est celle que personne ne connaît !!!!
Moins de pub, moins...ce serait domage de se retrouver avec des allures de Berlioux, partageant une ligne a 30 !
les vrais poissons connaissent deja le chemin
:-)
  

dépêche AFP ce soir qui signale la réouverture de Keller. Préparez vous à l'émeute !

la maitre nageuse était un peu verte quand meme !!!
Par pure charité chrétienne, je ne te répéterai pas les propos qu'elle a tenu à ton égard avant de te hurler (gentiment) de sortir quand tu filais tes 100 derniers mètres à toute vitesse

J'en profite pour te poser une question, un peu hors sujet sur ce fil (désolé) : les "gants" procurent-ils le même effet que les plaquettes? Keller est l'unique piscine (à ma connaissance) à réserver une ligne aux plaquettes, et pour travailler les appuis en crawl, il n'y a pas trente-six moyens...

Autre nouveauté signalée sur le petit dépliant de Keller : les "matinées sportives" de 7 à 8h15 donc "à votre demande, vous pouvez disposer du matériel aquatique (plaquettes, palmes) et des conseils d'un maitre nageur pour progresser" . Que demander de plus?
  

Autre nouveauté signalée sur le petit dépliant de Keller : les "matinées sportives" de 7 à 8h15 donc "à votre demande, vous pouvez disposer du matériel aquatique (plaquettes, palmes) et des conseils d'un maitre nageur pour progresser" . Que demander de plus?
Aussi des conseils de la team Lagardère qui s'entraineront les matins.
au fait pour le nageur qui a pu faire ce matin une longueur supplémentaire, la maitre nageuse était un peu verte quand meme !!!
Disons aussi que si des scolaires arrivaient juste derrière, étant données que les adultes et les scolaires ne doivent pas se croiser d'un poil, cela grippe la mécanique bien huilée d'où l'énervement de la maitre-nageuse.


En tous les cas pour ce premier jour d'ouverture vos commentaires sont explicites : "que du bonheur", " génialissime !", ça fait plaisir à lire et me rassure parce que je me disait que je devais être à moitié zinzin d'avoir éprouvé une telle joie persistante même après quelques jours.
Mais ce matin les 7 nageurs étaient tous/tes des assidu(e)s de nageurs.com où bien???!!!

dépêche AFP ce soir qui signale la réouverture de Keller. Préparez vous à l'émeute !
Dans le 20 minutes de ce matin aussi...

En tous les cas, n'hesitez pas à lacher vos commentaires même si cela vous semble faire redondance et pour vous rassurer, même à l'époque de l'ancienne Keller, l'interet de cette piscine etait que les gens étaient disciplinés pendant que la piscine des Halles débordait de tous les cotés. Aussi d'avoir nagé en plein été sans soucies alors que dans les autres piscines avec solarium c'étaient le bordel total...

Elle existe de nouveau, à vous d'en prendre soins quitte à faire la police qd un baigneur s'égare...

Cdlt,
Oléum.
  

avatar de parisguss
parisguss
> 15 ans
menu
salut les nageurs,
j'en reviens
super, c'est bien propre nickel chrome mais... 28.7° le bassin sportif a 17h c'est TROP !! je sais pas comment font les clubs pour nager efficacement à cette température...
(au passage, pareil pour les douches, agréable pour l'entrée mais trop chaud pour la sortie)
  

28.7° le bassin sportif a 17h c'est TROP
ce matin 28° à l'ouverture, passé à 27,3° dans l'heure qui a suivi. Globalement, la température m'a semblé adéquate, ni trop chaude ni trop froide, contrairement à Mourlon qui joue au Blue Lagoon islandais. En revanche, le bassin m'a paru traversé de courant d'eau à température diverses, et au total, l'eau est plus chaude au début du bassin qu'au bout. Une sensation qui existait déjà avec l'ancienne Keller, en tout cas dans mes souvenirs: il ne fallait pas "tenir le mur" trop longtemps où on a pied, sinon on sentait clairement l'anti-gulf stream au-delà des 25m...

la team Lagardère qui s'entraineront les matins.
pas vu ce matin.

les 7 nageurs étaient tous/tes des assidu(e)s de nageurs.com où bien
au moins deux donc mais aucune idée... Qu'ils se dénoncent pour expier le plaisir d'avoir nagé à moins de deux par lignes pendant une heure !

Il y avait quelqu'un qui s'est dit de la mairie à l'accueil. Peut etre Macdo?

je me disait que je devais être à moitié zinzin d'avoir éprouvé une telle joie persistante même après quelques jours.
on est plusieurs dans ce cas alors
. Et en plus ça dure plusieurs jours, chouette !!!

l'interet de cette piscine etait que les gens étaient disciplinés
Là, les MNS ont très vite installé des pancartes bleues bien visibles pour délimiter les lignes. Merci à eux. Sur ce point, Keller ne changera pas.

Merci à XPH d'avoir trouvé la localisation des verrous dans les cabines ! (le matin, je ne suis pas bien réveillé)

Je rêve des beaux jours où le toit s'ouvrira enfin...
  

alors un ptit compte-rendu :
ce matin, je fonce sur ce forum voir si le miracle a bien eu lieu: yes! ouverte! enfin! ni 1 ni 2 je sors du boulot, passe chez moi prendre les affaires et hop direction keller située a tenez vous bien 4 minutes à pieds de chez moi

j'y entre donc à 18h30, accueil, caissière qui a l'air de débuter donc chaperonnée par 2 autres filles; sur le tableau au dessus de la caisse, je vois que 90 nageurs sont ds les lieux ( sur 490 maxi apparemment). Ayant vu le fonctionnement des vestiaires sur les photos déjà mises en ligne sur ce site, je ne suis pas surpris par l'utilisation des vestiaires "entrée sortie" par l'autre côté.
les casiers 2 systèmes différents mais pourquoi s encombrer d un bracelet quand il suffit de retenir un numéro
ca marche nickel casiers assez grands pour tt y mettre. Directin le bassin, douches mixtes, chaudes, tt est neuf donc la grande classe, puis temps de rejoindre la "bête" pédiluve et après un ptit escalier hop le choc! on en prend plein les mirettes, grand bassin évidemment (ca me change sacrément de mourlon
) avec sans mentir pas + de 5/6 nageurs par ligne. je fais ma scéance tranquilos, c est le pied, vraiment, les hublots sous l'eau s'allument et avec le jour couchant ca donne une lumière je vous raconte pas... sur les coups de 20h30 ca se remplit un peu mais largement de quoi nager rassurez- vous! bref tarif municipal, horaires jusqu'à 22h lundi mardi jeudi et vendredi, jm'en vais prendre l'abo trimestriel dès demain.

j en ressorts enchanté, vraiment moi qui ne connaissait que mourlon, j'ai l'impression d'etre ds un bassin comme ds les compets c'est la classe
ah oui petite remarque, je n'ai remarqué quasiment aucune "mémé" ni nageur du dimanche, le niveau des gens venant nager m'a l'air sacrément au dessus de la moyenne.

ENJOY!
  

et après un ptit escalier hop le choc!
pareil !
j'ai même pris une photo derrière la vitre avant que Virginie, la cheffe de bassins me propose d'en faire de meilleures sans la vitre devant moi

Dans ma tête c'était le bonheur totale, de retrouver cette piscine avec les bassins en quasi même état après trois ans de disparition... Je crois d'ailleurs que j'ai du faire une pause sur le parcours de la visite parce que tout semblait n'avoir plus aucune importance et tout ce que l'on m'expliquait semblait sans importance...
Peut être et sans vouloir interpreter ils s'en sont rendus compte puisque c'est peu après qu'ils nous ont proposé notre 1/2 heure de nage

Une fois cet épisode passé et après la douche chaude nous avons continué la visite repu

Et en plus ça dure plusieurs jours, chouette !!!
Et la descente est toute aussi plaisante

Je rêve des beaux jours où le toit s'ouvrira enfin...
Qui ferait presque pensé à une colonne vertébrale bien droite...(ok, je vais pas tarder à sortir lol).
Je pense que j'y retournerais ce we pour rechopper une dose


Cdlt,
Oléum.
  

Quid du sauna? Personne ne l'a mentionné. Est-il bien là?
@+
PS: merci à tous pour vos impressions!
  

Le sauna est virtuel ! C'est ta persistance rétinienne qui joue.
A moins que l'on ait perdu le mode d'emploi?
:))


Il est pourtant bien visible sur les photos d'Oleum et Christophe.


Mais patience, patience. Il ne sera mis en fonctionnement que sous très haute surveillance pour des raisons de sécurité (ça brûle très très facilement un saune, cf Joséphine-Baker), d'hygiène,..., et dans le cadre d'activité encadrées (et tarifées) jumelées certainement avec le bassin.
Pas de sauna self-service, c'est une activité à ,part entière.
Mais faudra attendre encore un peu.
Ne vient-on pas à Keller pour son bassin avant tout ?
McDo Danlo
  

J'ai une question si vous le permettez.
La séance de 7H00 est tout de même ouverte à tous les niveaux?
Je nage bien mais j'ai le souffle un peu court et j'ai peur de ne plus tenir la distance, ..... pour l'instant
  

A 7 h, tu fais ce que tu veux, sauf tchatcher en bout de ligne.
Tu viens à 7 heures pour nager au rythme que tu veux, que tu peux. Tu as, à ta disposition et sous ta sauvegarde, en prêt, le matos dont tu as besoin (palmes, plaquettes, planche, pull buoy) et les conseils les maitresses et maîtres nageurs en sus.
N'est-elle pas belle la vie des matinées sportives ?
On n'a pas dit qu'il fallait faire la course avec les voisins futurs champions, non. Tu viens pour t'éclater, mais tu respecte l'esprit sport (je nage en tournant dans ma ligne, je me laisse sportivement doubler, je chatouille le pied de celui/celle que je veux doubler, je fais des sourires,..., je ne file pas des coups de pieds en vache/chèvre, cabri.
Bref je suis sport pour ma santé et mon plaisir.
Hope you like !
  

@Macdo
Oui, oui, bien sûr le bassin avant tout!

Mais je suis fan du sauna après le sport. On verra le prix, j'espère que ça restera abordable.
Déjà je suis très content des tarifs appliqués à la piscine. J'ai plus qu'à y aller!
@+
  

Quid de l'utilisation du mur amovible?
  

&gt a 7 h, tu fais ce que tu veux, sauf tchatcher en bout de ligne

J'adore !
La mairie ne pourrait pas le marquer sur les dépliants sport de l'année prochaine ?
:-)
  

Bon, bah je fais parti des personnes qui y étaient hier à 7H (30 à cause des Velib qui marchaient pas... )
Pour répondre à ta question, c'est la seconde fois que je nage avec des gants palmés. En fait, j'avais des plaquettes avant, mais mon boulot se trouve à coté de la piscine de Chatillon. Le maitre nageur m'a demandé de ne plus les mettre parce que devenu interdit à cause des bou... des personnes qui mettaient des baffes à d'autres car pas fichus de garder leur bras dans l'axe. Il en était désolé car il a bien vu que je n'était pas dangereux avec mais que c'était dans le règlement. Donc, je me suis acheté ces gants et je risque moins de blesser. Concernant la différente, ben je trouve que les plaquettes, c'est un peu mieux car pour que le gant soit efficace, il faut écarter les doigts et la sensation est assez "bizarre" alors qu'avec les plaquettes, je pouvais garder la main fermée et ca "ressemblait" au geste de crawl classique (J'ai peur de prendre une mauvaise habitude) . Cela dit, c'est un peu plus confortable que les plaquettes (J'aime pas trop l'élastique du poignet et du majeur). JE ferme la parenthese... ce soir, j'expérimente le hockey à Keller ... Je sais pas pourquoi, mais je sens que ca va etre tiptop... JE vous raconterai...
  

Je vais venir t'observer dans tes oeuvres. T'as intérêt à briller et convaincre, sinon couic, plus de créneaux hockey, on mettra du badminton aquatique à la place
.
C'est à 20h que cela commence et non 20h30, vélib ou pas vélib.
Tu peux même venir avant pour installer le matos de waterpolo des voisins
.
A quand une démonstration pour les autres pov'nageurs non initiés à cette subtilité subaquatique ?
  

@DuncanIdaho
Merci pour tes explications. Tu m'évites l'acquisition de ce genre de gants et ça confirme mon envie de venir plus souvent à Keller où il y a une ligne palmes plaquettes (enfin, pas ce matin, mais ça ne m'a pas retenu
). Remarques, nager avec les doigts écartés (sans gants) est aussi un éducatif utilisé pour travailler les appuis.
Et au fait, cette séance de Hockey ? la glisse était-elle au rendez-vous? l'Aile d'Airbus a été mise en action?

@MacDo
Il ne manque à Keller qu'une chose pour être parfaite : une station-velib tout à côté ! Les plus proches sont Emeriau (où il y a rarement de la place le matin et qui est proche de Mourlon) et Humbert, qui a des places libres le matin mais qui est un peu loin : 3 min à pied mais le matin, chaque minute compte.). Voilà, mon sens critique est revenu!
  

C'était plus que tiptop, mieux que mieux. C'est vraiment un entrainement qui nous manquait. J'ai pas pu voir le mur à l'oeuvre, je l'ai juste vu levé et c'est impressionnant, on peut faire des demi tour dessus et pour nous c'est bien moins dangereux qu'avant (pour les anciens, les murs d'avant n'allaient pas jusqu'au fond du bassin. et nous qui jouons au fond, on remontait dessus parfois et ... bobo à la tete.
Donc vu que la piscine est super large, on a joué dans la largeur un coté filles (dont 2 en équipe de France) et équipe 2 masculine mélangés, l'autre coté, du lourd : 3 joueurs qui préparent les championnats du monde et d'europe, tous en équipe 1 pour préparer aussi les championnats de France D1 ou nous avons notre 3eme place à défendre, voire faire mieux. Ce créneau va faire du bien. donc deux matchs de 4 contre 4. Ca faisait 2 ans je crois que nous n'avions pas fait un entrainement tous ensemble.
coté pratique , nickel, Les carreaux sont suffisamment glissants et les joints assez serrés pour une manipulation du palet sans accrocs. Des équipes au niveau comparable donc du jeu, du jeu et du jeu.... du plaisir, du plaisir et du plaisir. et on a fini par aller boire un coup pour féter ca. Seul petit bémol de la soirée, j'aurai aimé que Carquefou aille plus loin...
Pour Macdo, ben voila, tu as vu, j'espere que ca t'a plu, maintenant pour la prochaine, plus qu'à ramener tes palmes, masques et tuba et venir jouer avec nous

La semaine prochaine, il faut que je voies si on peut peut etre faire une séance découverte en prenant quelques personnes qui veullent ... découvrir
J'en reparlerai.

A coté de nous, il y avait Water polo, ca avait l'air pas mal aussi.
  

A y est j'y suis allé ce matin, pas mal du tout, j'ai nagé dans l'espace laissé libre, en gros une ligne de 2 couloirs, parfait pour dépasser.
Seul bémol je n'ai jamais eu aussi mal aux yeux dans une piscine, d'ailleurs j'ai encore des picotements 7 heures après.
  

Aïe aïe !
Tu l'as signalé sur une fiche à l'accueil en sortant ?
Yeux irrités ?
Le pH est ajusté automatiquement donc il ne pourrait pas y avoir de pb de ce côté.
Mais on va tout vérifier.
  

Ce soir au moment de partir ver 20h30, j'ai vu des gars arriver avec des sacs et des fusils sous-marins!!!
Curieux, j'ai demandé de quoi il s'agissait, et je savais même pas que ça existait (tout comme le hockey subaquatique
) : le tir sous-marin sur cible en piscine!
La ligne large des nageurs débutants ( ou tranquilles) à été vidé.
Je suis pas resté pour le carnage!

Voilà les dernières nouvelles fraiches de Keller!
@+
  

J'y suis allé hier soir vers 18H15 et c'est ce qui s'appelle nager dans le bonheur. J'ai du mal à me rappeler comment était l'entrée (rien à voir avec l'ambiance hangar qu'il y avait avant) et les casiers (électroniques ou à clef) avant les travaux tellement c'est tout beau tout neuf ! Nous avons nagé à environ 4 à 5 personnes dans la ligne (c'est dire que dans un bassin de 50 m, on ne s'est pas beaucoup croisé). Par contre, l'eau du bassin est un poil trop chaude (l'eau des douches est très agréable). Bref, grâce à ça, j'ai évité la cellule de soutien psychologique suite à la fermeture des halles.
  

"> " le tir sous-marin sur cible en piscine!

Et il y en a que se plaignent de la sur-frequentation des piscines et de partager les lignes de nage a 30...Apparement, a Keller, ils ont trouvé la solution !
:-)
  

Dejà ma quatrieme scéance depuis la réouverture de keller!

Faut dire, depuis le temps que je l'attendais, la reouverture de la seule piscine correcte de l'ouest avec des horaires corrects... et je n'ai pas été décu!

Les vestiaires sont grands, propres et pratiques, quoique le cheminement pour arriver aux bassins soit un peu labyrinthique

L'eau est propre, temperature un peu élevée en debut de semaine, mais ce matin c'etait presque un peu frais.

Les lignes d'eau ne sont pas surchargées, ni envahies par le troisième age, par contre apparement certains habitués des halles ont migré: pendant toute me scéance de jeudi, trois personnes discutaient en bout de ligne, que je n'ai pas vu faire une seule longueur!

Enfin, bilan, j'ai pris une carte de dix entrées, mais je vais vite opter pour un abonnement trimestriel!
  

Ha! La fameuse piscine Keller..

Eu égard à toutes les proses dithyrambiques, les élogieux couplets, la poésie apologétique et les refrains surnumérairement avantageux concernant la piscine Keller qui émaillent ce site, je n'ai pas eu besoin d'énormément de courage pour enfin l'essayer de préférence aux heures creuses de cette lourde et humide journée de lundi.
Je ne vous cacherai pas mon appréhension d'être déçu, à l'idée de tout ce que j'avais ouï, ou plutôt feuilleté ici.

Mais comme ma joie et mon exaltation furent grandes à la découverte du nombre de nageurs déjà en train de barboter signalé à l'entrée, puis de l'enchevêtrement cabines-casiers-douches-toilettes certes labyrinthique mais au final bien fléché. Après m'être sorti de ce capharnaüm, et du dédale suivant à l'étage, j'accédais à un immense bassin empli d'une eau on ne peut plus bleutée, séparé comme il se doit par d'étranges lignes rapides ou plaquettes, le rêve à l'état pur. Mes nouvelles lunettes sur le nez, j'entamais mon échauffement. A mon grand étonnement, deux jeunes musclés s'entraînaient dans la même ligne que moi, leur entraîneur au bord du bassin. Quelle belle révolution que de ne pas les cloîtrer sur une ligne et ainsi en priver les nageurs "publics".

Je n'avais plus ressenti cet immense plaisir de la nage depuis quelques temps. Les papis et mamies d'ailleurs ne fréquentant pas les établissements où l'arrêt n'est pas possible tous les 25 mètres, j'ai nagé plus d'une heure sans avoir à doubler outre mesure, puisque les lignes sont assez nivelées et les nageurs courtois.
Enfin ce fut une séance magique, où j'ai même dû me creuser la tête en panne d'exercices à faire. Je ne pointerai qu'un seul léger défaut, l'eau des douches n'est pas froide comme on pourrait l'attendre s'agissant d'un reproche, mais elle est belle et bien trop chaude, un étirement et c'est la brûlure de l'aisselle, on ne m'y reprendra plus..
Vient ensuite le moment du départ, que de nostalgie et de dépit de devoir partir si vite, on y resterait bien plus longtemps. Ce n'est que partie remise, puisque l'amabilité d'une telle piscine vous invite à revenir la voir très prochainement..

C'est parfait..
  

Puisque chacun y va de son petit commentaire, alors allons-y: d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut...c'est très bien ! accueil très sympa en plus.

Bon juste 2 (petites) propositions d'amélioration:

- les paterres/crochets dans les vestiaires: ce serait vraiment un petit plus d'avoir des crochets sur les murs pour suspendre ses affaires/sac...dans les douches et les vestiaires et les miroirs/séchoirs voire meme dans les cabines ou il y a un seul crochet et le banc est un peu étroit....ca devra pas faire exploser le budget mais ce serait un petit plus utile...

- douches mixtes??? j'ai pas trop compris si les douches étaient mixtes ou pas: au fond à gauche il n'y avait que des hommes qui se douchaient mais des femmes sont passées.....franchement pour le confort, des douches non mixtes c'est qd même plus respectueux, non...c'est mixte ou non??

Bravo pour cette piscine! en espérant qu'elle serve de maitre étalon aux autres piscines parisiennes...
  

@ Klapo
- les limiers ont été lancés depuis plusieurs jours sur les crochets, car tu n'es ni le premier ni le dernier à signaler ce manque. Pour trouver un modèle résistant à tous les assauts des nageurs et baigneurs, c'est galère, mais on va y arriver.
Dans quelques jours, satisfaction-crochet.

- si c'est pas marqué hommes/femmes d'un côté ou de l'autre, c'est que c'est mixte partout. Suffit de regarder les pictogrammes.
Sans rentrer dans le fil infini "douches mixtes versus douches non mixtes", suivi de "douche nu versus douche habillé"...
  

Tout à fait d'accord avec Klapo - et sur tous les points ! Puis, la preuve que les douches mixes cela ne plait pas a tout le monde c'est que l'on constate qu'n pratique les gens essaient de se les aproprier selon les genres, et on se retrouve avec plus de messieurs (ou plus de dames) d'un coté ou de l'autre.

- Les toilletes sur le niveau du Bassin pourraient etre ouverts (ou c'est moi que n'a pas eu de la chance et qu'ils étaient fermés aujourd'hui) et puis plus nombreux.

Par contre, en sortant je me suis rendu compte que j'avais choisi la cabine bien en dessous d'une de ces cameras de surveillance (quelque part, il doit avoir quelqu'un qui se rince l'oeil ? )
  

Pour les douches, c'est mixte.

Mais vu que les douches de droite (en arrivant) sont moins visibles et qu'elles sont du coté des toilettes femmes, elles sont quasiment devenues des douches femmes... alors que les douches de gauches, qu'on voit directement en arrivant, sont utilisées par tout le monde.

Resultat, les douches de droite sont moins frequentées, et uniquement par des femmes... qui ot eu l'air surprises quand j'y suis allé tout à l'heure!
  

avatar de gilles75
Gilles75
> 15 ans
menu
Deuxième séance à Keller et très bonne impression générale.

Mais une remarque quand même sur les vestiaires : Il n'y a pas de cintre et en sortant il faut donc transporter toutes ses affaires du casier vers les cabines à bout de bras. Pas facile à faire en un seul trajet et sans mouiller ses vêtements (pour ceux qui comme moi n'emportent pas leur serviette sur le bord de la piscine).

Concernant le futur sauna (date?) on peut l'apercevoir depuis le bassin et on peut y jeter un œil en montant sur la dalle. J'ai hâte qu'il ouvre.
  

C'est tt a fait cela, Sylv1b...
Effectivement les douches a Keller sont mixtes - merci, l'architecte ! ( ou c'etait pour répondre a une demande de la mairie ?)
Mais Si les gens se sont appropriés l'espace douches et essayent de le partager a leur manière, cela veut dire qq chose, non ?
Puis, les nanas du forum seront d'accord avec moi, il me semble beaucoup plus facille de prendre une douche savonée en slip de bain qu'en maillot 1 pièce ( modèle natation ) pour filles.
  

@ MacDo:

Enfin une piscine où on écoute les usagers...bravo!!

Concernant les douches:
Je pense que les français(es) sont pas confortables avec ces histoires de douches mixtes: en témoignent l'embarras de certaines dames à baisser le haut et le regard lubrique de certains messieurs en retour. A Neuilly, les vestiaires sont mixtes mais les douches, non!...En scandinavie, tout le monde est tout nu sous les douches et ca ne gene personne...nous latins, c'est loin d'etre le cas...
J'ai l'intuition que ces douches mixtes de Keller vont vite devenir des douches non-mixtes du seul fait de la pratique...:-) c'est un cas de sociologie intéressant...
  

Pour trouver un modèle résistant à tous les assauts des nageurs et baigneurs, c'est galère, mais on va y arriver.
C'est malheureusement compréhensible, quand on voit que plusieurs porte-savons ont déjà disparu/été arrachés dans les douches
... Je ne pense pas que ce soit le poids d'un flacon de gel-douche ou autre shampooing qui ait pu les faire céder.
  

j'en parlais hier avec un utilisateur qui me disait qu'il y avait deja des dégradations, qq jours a peine après l'ouverture! lamentable!!!
  

Je confirme, il y a déjà des portes savons qui ont disparu, quant à savoir si c'est un acte de vandalisme ou pas, je n'en sais rien.
Bon, les gens commencent à être au courant de la réouverture de la piscine, et déjà hier, il y avait plus de monde. Mais ça reste encore raisonnable. Pourvu que ça dure ...
Sinon, douches mixtes ou pas, comme elles sont en plein courant d'air, ça ne donne pas envie d'y rester (c'est peut-être une tactique pour éviter le gaspillage d'eau : ) !
  

Parmi toutes ses éloges, fondées, je mets deux petits grains de sable. La disparition de la signalisation pour les dosistes ! Obligé de se situer avec les lignes d'eau, ce qui n'est pas evident quand on n'a pas l'habitude et moins rapide. LE FROID !!! Il y a un monstreux courant d'air dans les douches qui ne donne pas envie d'y paresser après une bonne séance. Sinon, R.A.S. Le personnel est accueillant. Les horaires... fantastique ! Le bassin des Halles? Ah bon, il existe? On serait au courant s'il y avait une piscine dans les Halles !
  

Complètement d'accord avec toi rom, concernant les signalisations pour dossistes, et d'ailleurs je n'ai pas trouvé une seule piscine dans Paris, où les gentils petits fanions nous préviennent d'un choc crânien imminent.

Obligé de s'adapter à chaque piscine, compter les poutres, les néons, à Dauvin le dessin au plafond aide bien, mais c'est quand même pas compliqué de mettre 2 banderoles, comme si les MNS avaient trop de travail assis sur leurs chaises..

Aïe aïe, je vous jure!
  

je n'ai pas trouvé une seule piscine dans Paris, où les gentils petits fanions nous préviennent d'un choc crânien imminent.
A Georges Vallerey, il y en a parfois.
Et pis, j'espère ne rien t'apprendre en te disant que tu peux aussi guetter du coin de l'oeil la couleur de la ligne flottante qui est rouge en bout de bassin.
  

A blomet il y a des drapeaux en bout de ligne - le hic c'est qu'il y a aussi des tas de gens stationnées aux "T" et des poids lourds pour bien bouchoner les lignes...
  

Bonjour

Pour ceux qui ont déjà été dans cette piscine, avez vous des infos sur les cours d'aquagym (horaires ??)


Merci
  

es gentils petits fanions nous préviennent d'un choc crânien imminent.Aïe aïe, je vous jure!
Je vois que je ne suis pas le seul à me laisser aller à la rêverie en dos
Mais je suis d'accord avec HS75, la portion rouge de la ligne laisse quand meme un bon cycle et demi de bras pour réaliser le danger ! A Keller, j'attends encore de pouvoir faire des longueurs avec le toit ouvert (ce qui n'est pas encore le cas le matin tot...)
  

Yesssssssssssssss !

Que du bonheur !
Enfin une vraie piscine "Olympique" !

J'en suis à ma 2ème séance d'affilée ... dommage que ce soit si loin du centre de Paris
Accueil, vestiaires, douches ... rien à dire
Sympa, j'ai même revu des têtes "amies", des habitués de feu "piscine des Halles"

NB : aux dernieres nouvelles, elle rouvrirait début Juillet ... si tout vas bien
  

Avec les horaires super bien adaptés aux gens qui travaillent. Que du bonheur !
  

Oui, mais ce soir la sur-frequentation devenait limite...
Moins de pub, les gars, moins de pub...
  

ah ouais ce soir, enfin de 18H30 à 20h30 franchement limite... même aperçu un presque début de "bagarre" dans l'eau
entre une dame excitée et un nageur pas aimable...
m'enfin le cadre est quand même génial. j attends de voir si ce sont les vacances scolaires qui surpeuplent la piscine ou si ça va être dorénavant tt le temps comme ça.
  

j attends de voir si ce sont les vacances scolaires qui surpeuplent la piscine ou si ça va être dorénavant tt le temps comme ça.
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais à mon avis, ça va être ça, voire pire...
Enfin, je n'y étais pas, mais en général, les piscines sont assaillies en fin d'après-midi/soirée lorsqu'elles sont ouvertes à ce moment-là.
  

Le matin a 7 heures ca va plutot bien de ce côté-ci des choses
  

@ clem

Au sujet de l'aquagym, il démarre aprés les vacances scolaires.

Il y a une journée porte ouverte activités le mercredi 30 avril où des séances sont proposé gratuitement (aquafitness 12h-13h ou 13h-14h, aquamouvance 14h-15h, aquaturbo 18h-19h) aquagym ou autres (natation adulte, nage avec palmes,..)

Si tu ne peux pas te libérer ce mercredi je te communique les horaires pour aprés les vacances:
Aquamouvance (niv 1): Lundi 19h-19h45
Jeudi 12h30-13h15
Aquafitness (niv 2): Lundi 12h30-13h15
Mardi 20h-20h45
Mercredi 14h-14h45 et 17h-17h45
Jeudi 20h-20h45
Vendredi 12h30-13h15
Samedi 12h30-13h15
Aquaturbo (niv 3): Mardi 12h30-13h15
Jeudi 21h-21h45
  

ok merci beaucoup pour ces infos!
  

Ca change la vie! Comme quoi le bonheur, c'est simple comme....un crochet!
  

Ca change la vie! Comme quoi le bonheur, c'est simple comme....un crochet!

Dans les douches mon capitaine ??
  

Dans les douches mon capitaine ??
Aaaarfff!
Yes, sir! pas dans la mâchoire...
Mais bon, fallait le savoir pour les remarquer.
  

Ahhh, super !! J'espère qu'ils sont mieux accrochés que les porte-savon !!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant