vendredi 18 janvier 2008
posté par annabelle à 18:40

trucs pour se motiver à aller à la piscine tôt le matin...

vu 8874 fois, followers=4
Bonjour...

nageuse du dimanche (encore que certains seulement), sur les conseils de mon kiné je dois aller plus souvent à la piscine et ayant bien compris, pour en avoir testées quelques unes, qu'on ne pouvait pas vraiment nager dans les piscines parisiennes, sauf à certaines heures très matinales, je cherche des conseils pour me motiver à y aller avant le boulot.

Une fois dans l'eau, je suis heureuse comme un poisson... mais c'est toute la phase de préparation mentale qui pose problème. J'ai toujours une bonne excuse (qu'est-ce que tu vas faire de ton maillot de bain mouillé au bureau, t'auras pas le temps de prendre ton petit-déjeûner etc).

Quelqu'un a-t-il déjà testé le crénau 7h/8h du matin à la piscine René et André Mourlon (15ème) et peut me dire si c'est bien?

Voilà, merci nageurs.com!

4 commentaires

  

Bonjour et bienvenue !

Pour ma part, je ne vais qu'aux créneaux 7h-8h car occupé en journée et le soir. Cela ne m'empêche pas de prendre un petit déjeuner avant, par contre il est vrai que pour le maillot c'est plus problématique. Pour ma part je repasse chez moi mais cela n'est pas très optimal.

Pour se motiver, la meilleure façon c'est de se fixer les jours dans la semaine où on y va, ne pas oublier et mettre le réveil, et se coucher plus tôt en conséquence !

Christophe
  

A Mourlon, tu peux toujours te dire que l'eau sera bien chaude, non seulement dans le bassin mais aussi aux douches. Un élément de motivation supplémentaire...
Sinon, le plus dur est "d'amorcer" le mouvement. Mais au bout de plusieurs séances d'affilée, tu deviendras sans doute accro aux endorphines libérée par l'activité sportive!
Pour l'affluence, cela fait trop longtemps que je n'y suis pas allé pour te dire ce qu'il en est, il y a quelques années, ce n'était ni pire, ni mieux que dans beaucoup d'autres piscines parisiennes à la même heure..
Bonne nage !
  

La motivation ultime pour se dire que "nager le matin c'est bien".. C'est que le robot vient de passer et que la piscine est toute propre!

La caissière de la piscine champerret m'avait avouée qu'elle se baignait l'été le matin avant l'ouverture juste après le passage du robot (sans maître nageur.. han c'est mal!) et qu'au grand jamais elle ne le ferait la soir.. trop cracra !

Pour le maillot mouillé j'ai une pochette avec des mailles grandes qui permet à l'air de passer, et le maillot sèche plus vite!

Bonne nage matinale

++
pinky
  

Merci pour vos témoignages, je lance dans l'autre forum une discussion sur le séchage des affaires de piscine !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant