vendredi 21 décembre 2007
posté par Stesia à 11:11

Piscine "de luxe"/privée??

vu 89306 fois, followers=17
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 trentenaires ex bons nageurs avec le dos en vrac qui, un beau jour de juin 2007, se sont lancés le défit de "pisciner plus pour avoir mal au dos moins". 6 mois et pas loin de 70km plus tard, nous souhaiterions nous auto-féliciter de notre assiduité et de nos muscles dorsaux vigoureux en nous offrant une séance de piscine dans un lieu un peu plus cosy, (i.e. avec une eau un peu plus chaude et un bassin un peu moins fréquenté) que nos chères piscines municipales.

Sauriez-vous où nous pourrions trouver à Paris une piscine "de luxe" et/ou privée, avec pas trop de monde, un joli cadre, pas de G.O. lifté sur le bord du bassin et éventuellement en prime un bon bain bouillonnant? Je garde un très très mauvais souvenir d'Aquaboulevard, mais peut-être un hôtel de luxe avec une salle de sport ou un club de sport privé qui ferait des entrées ponctuelles pour le vulgus peccus?

D'avance merci de nous aider à clôturer le 2007 Paris Piscine Tour en beauté, et de commencer le 2008 avec panache,
Stesia (& Ju)

14 commentaires

  

Aucune idée, désolé...
Certains palaces doivent en avoir mais je ne sais pas si on peut y aller sans avoir de chambre.
  

En faisant mes répérages photos piscines pour nageurs.com j'avais noté ça :

Clarion Saint James & Albany
202, rue de Rivoli (1er) de 7h30 a 21h00.
Infos (spa & piscine) au 01 44 58 43 77. Y'a aussi une adresse e-mail...
Piscine 3 x 15 metres + Hammam. Beau cadre apparemment.
Mais il faut peut-etre etre client de l'hotel !?

Si tu y vas, dis nous comment c'était. Egalement les Novotels et autres Sofitels doivent pouvoir répondre a ta demande.

La Piscine Oberkampf (dans le 10e je crois) est la (seule?) piscine privée de Paris.

Le Club Med Gym de Bercy offre un bassin dans un beau cadre...

Et pour revenir aux piscines municipales :
Y'a aussi la piscine de Neuilly et pour le beau cadre : Pailleron et son espace ludique (voir photos sur la fiche).

Et tu peux meme choisir ton bassin en photo ici :
https://www.nageurs.com/articles/photo...

Alex.

PS: Entre trentenaires faut s'aider
  

Bonjour,

L'Express avait fait en 2005 un très bon dossier sur les piscines de luxe (avec adresses et tarifs) lien ci dessous
http://www.lexpress.fr/voyage/destina...

La piscine du Ritz était à une époque accessible aux clients des soins du "health club" (ouvert aux non clients de l'hôtel mais avec aux tarifs qui correspondent au luxe de l'endroit). La piscine est en sous-sol, et comme toutes les piscines de club ou de grands hotels, elle n'est pas très longue (plus pour barboter que pour nager à mon sens), mais il paraît que le cadre est très agréable, les détails sur le lien ci dessous

http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0...

beaucoup moins luxueux mais aussi beaucoup moins cher, la piscine de l'ex hotel Nikko, face à la seine dans le XVème, le Nikko est désormais un Novotel (Tour Eiffel). Du temps du Nikko, la piscine était accessible à tous (l'entrée était il y a six ans d'une dizaine d'euros). Elle se trouve dans le "health club" de l'hôtel, est couverte, mais avec une baie vitrée sur le front de seine. Le bassin est large, pas très long (15-20 m dans mon souvenir). Inconvénient : à l'époque, les machines de muscu se trouvaient face à la piscine et donc aux nageurs. Et pas de bain bouillonnant à l'époque. Tout cela a peut être changé

Autre piscine du club med gym, celle de la rue Frémicourt dans le XVe

N'oubliez pas non plus que le cadre luxueux, calme, et voluptueux des piscines d'hôtel peut se transformer en trois secondes en cauchemar vivant lorsque les clients de l'hôtel envoient leur délicieuse progéniture à la piscine pour avoir la paix...

Joyeuses fêtes !

Laurent
  

Quelques clubs très sélect comme l'Automobile Club et l'Interallié ont des piscines privées également.....La difficulté c'est de s'y faire inviter...
  

avatar de hounch
hounch
> 16 ans
menu
Un truc assez sélect, c'est la piscine du RCF, dans le pré Catelan. Surtout en ce moment. La dernière fois que j'y suis allé, c'était à l'été, j'y ai croise D. de Villepin qui revenait de faire son tennis. Le cadre est très chouette. Mais l'entrée est assez private.
En tout cas, bravo pour votre retour à l'eau. Faites-vous plaisir
  

bon NOEL a tous et toutes !!!!!!!!!!!!!
  

Bonjour les nageurs,
Merci beaucoup pour tous ces liens!
Faute de temps pour nous organiser correctement, nous avons suivit vos conseils et sommes aller à Pailleron (pas du tout aimé) et à la piscine de Neuilly, qui mérite elle totalement son prix exorbitant (si ce n'est le bassin de 25m à 27°C, brrrr), inaugurant ainsi avec brio le 2008 Paris Piscine Tour.
Mais nous gardons sous le coude toutes vos recommandations pour fêter nos 100 km cumulés, si tout va bien fin février / début mars.
Merci encore aux trentenaires solidaires et aux autres, et bonne année chlorée (ou salée) à tous,
Stesia & Ju
  

Vous trouverez peut-être votre bonheur dans l'un de ces centres (huit à Paris je crois):

http://www.vithalles.fr/
  

Un peu tardivement... je vous recommande plus que vivement le centre SPARK des Thermes d'Enghien-les-Bains (aller sur "Thalassa" sur www.lucienbarriere.com).

Si la piscine n'est pas olympique (20 mètres au maximum), le tout est très propre et moderne.

Pour 60 EUR, les installations peuvent être utilisées pour la journée (de 10 à 20h) : piscine, sauna, hammam, jaccuzzi, terrasse... Mieux vaut y aller avec un peu de soleil, car il y a de grandes baies vitrées et un belle vue.

C'est à 15 minutes en train de Paris (Gare du Nord). Une très belle détente aquatique, et plutôt peu fréquentée (vu le ticket d'entrée). Pas besoin de réserver s'il n'y a pas de soins spécifiques'(massages et compagnie), qui sont, eux, très chers.

J'espère que cela vous plaira, j'ai trouvé cela extraordinairement bien entretenu par rapport aux municipales de Paris (que j'ai abandonnées sauf Pontoise en nocturne).
  

Le Waou Club Med Gym de la porte Maillot (17ème) est très bien(http://www.clubmedgym.com/page-28.html), la différence avec les non "waou" c'est qu'il y a beaucoup moins de monde! La piscine 5x15 est vraiment pas mal, il y a aussi un hammam (spatieux et calme), un sauna (pareil!), et le cadre est très reposant est net. Sans abonnement c'est 32€ la journée si je me souviens bien, mais il est vraiment bien si vous cherchez un endroit au calme.
  

avatar de arno75016
arno75016
> 13 ans
menu
Bonjour,

J'ai testé la piscine de l'hôtel Nikko (devenu Novotel) cet après-midi, et je suis assez déçu.
14 Euros par personne, pas de serviette mise à disposition dans le vestiaire, les casiers ferment avec des cadenas non-fournis (il est connu que les touristes étrangers venant à Paris prévoient des cadenas pour aller à la piscine de leur hôtel, bien entendu...), un accueil froid, petite piscine mais allant de 1m20 à 1m50.
Eau chaude, vu sur les machines de musculation, 4 transats autour de la piscine, une table de bureau dans un coin, le matériel pas rangé, un moniteur qui donne un cours de natation à une dame en faisant son show, et visiblement une clientèle d'habitués pas très sympathiques qui trustent la piscine à grand renfort d'éclaboussures, avachis sur le rebord ensoleillé par l'ouverture du tôit rétractable style groupe d'otaries affalées au soleil.

Le vestiaire hommes est sale, de l'eau partout au sol avec cheveux et poils, les urinoirs en face des deux seules douches, douches d'ailleurs qui, au vu de l'hôtel, pourrait ressembler à d'autre chose que deux cabines vitrées avec un tuyau de douche cheap. Je ne suis pas pudique, donc ça ne me gêne pas, mais les portes des douches sont transparentes, alors pendant que vous vous douchez vous voyez votre voisin en faire de même.

Connaissant ce type de prestations dans d'autres hôtels à l'étranger, vous êtes en droit d'attendre plus de la part de l'hôtel.
Même pas de gel douche ou de shampoing dans les douches!

Le point positif: si on a la chance d'y aller à une heure de grand calme, je suis certain qu'on peut profiter du calme pour nager.
  

J'ai testé la piscine de l'hôtel Nikko (devenu Novotel) cet après-midi

Ca n'a visiblement pas beaucoup changé en neuf ans hormis le prix
! (et peut-être le toit rétractable, que je n'avais pas remarqué à l'époque).

Le problème de ces piscines d'hôtel, c'est qu'on ne sait jamais si on ne vas pas tomber sur une bande de gamins en train de faire la foire dans l'eau...
  

Gare aux habitues de la piscine Pailleron ; je fais part ici d'une mesaventure fort desagrable. Cela s'est passe aux douches pour hommes, un soir. J'avais echange quelques mots de sympathie avec un voisin de douche sexagenaire, marie, grand-pere, a la stature impressionnante. Subitement, alors qu'il y avait tres peu de nageurs dans le lieu, il m'a complimente sur mon aspect physique puis...s'est mis a me caresser les cuisses de toutes parts. Je lui ai explique froidement que ce n'etait pas mes moeurs et que je recherchais une femme. Il a cesse et m'a alors recommande de frequenter le jaccuzi puis a recherche la sympathie en me tendant la main. J'ai trouve le procede extremement expeditif et evite desormais la piscine Pailleron ; dommage car j'y converse avec des jeunes femmes tout a fait sympathiques, l'une d'elles, qui s'etait confiee d'emblee a moi, recherchant meme des "affinites electives"...Mefiance en ce lieu donc et.. a chacun ses moeurs.
  

Je pense que cet homme s'est trompé de piscine. Je fréquente cette piscine et je n'ai jamais vu ça ici. Pailleron est une piscine avec un public très familial. Il y a d'autres piscines plus connues et autres lieux plus "propices" à ce type de rencontre.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant