mardi 25 décembre 2007
posté par flyswimmer à 12:51

existence de couloirs incl dans les commentaires sur piscines

vu 2435 fois, followers=3
Salut les poissons,

On sait que la chose la plus enervante c'est, ou, en plein serie d'exercise, on est relentis par des veilles (ou jeunes) dames (ou messiers) qui trouvent le pire moment de pratiquer leur brasse a la vittesse du corail. Le pire ce que ca peut arriver 1 fois tous les 2 longuers, ou 60 fois dans un entrainement de 3 km...
Deplorant le fait que dans la plus part de piscines a Paris - soit il y'en a pas de couloirs, soit les maitres nageurs ne sont pas concernes a gerer les naguers dans de couloirs correspondants a leur facon/ capacite de nager, il me semble que une note dediee a cette qualitee est indispensable.

... si non, ou peut-on trouver les piscines le mieux nageables au niveau de leur couloirs nageurs?

Merci

2 commentaires

  

Ah, les couloirs...
Pas facille la cohabitation entre ceux que nagent vite, ceux qui pensent qu'ils nagent vite, les non-nageurs et les reines et rois de la brasse en ralenti... (avec une pensée tt spéciale a la piscine des halles....)

pour la petite histoire, 'autre jour, sortant du bacin, j'ai entendu 2 mamies se vanter d'avoir bouché le "traffic" de quelques jeunes messieurs
juste pour s'amuser...

Ce qu'est pire c'est de savoir que cela pouvait être beaucoup plus agréable, si l'on pouvaut compter avec un peu de bonne volonté de la part des maîtres nageurs, plus de civilité, si les gens laissaient passer ceux que vont plus vite, si on pouvait compter sur un peu d'éducation, pour ne pas dire d'intéligence...pour expliquer comment marche une ligne d'eau... et que l'on on n'y s'arrete pas en plein milieu, on tourne, on on ne squatte pas les bouts de ligne pour faire des étirements, on ne pique pas le matériel de celui qu'est en train de s'entraîner - même s'il appartient a la piscine - car cela signifie, pour celui/celle qu'est en train de nager de s'arreter, de perdre son rythme, d'aller chercher une 2e planche ou de tt arreter pour essayer de découvrir ou est bel et bien passé le pull buoy....et tt le reste


Eh oui, mon cher Poisson, si jamais vous trouvez une piscine ou cela marche, faites-moi savoir, SVP.

Eh pour le moment, courage, car cette semaine - et la prochaine aussi, sont celles des bonnes résolutions de début d'année. Vous allez en voir, des lignes d'eau surpeuplés...
  

Salut,

Bon d'abord moi je suis pas "Poissons" mais "Vierge" (bon ok je sors... mais juste après mon comm' quand même)

J'ai pu aller tester aujourd'hui la piscine Cour des Lions qui normalement a des couloirs attribués suivant la distance/heure que vous effectuée, c'est à dire:

- 1 couloir nageurs lents - de 1 km/h
- 1 couloir nageurs moyens entre 1 km et 2 km
- 1 couloir nageurs rapides + de 2 km

Comme je nage environ 1800 mètres en - de 1h30 je me suis dit que je suis dans le couloir des nageurs moyens.

Je nage dans ledit couloir et y a un type assez grand qui nage déjà dedans. Ce dernier nage très rapidement vu qu'il me double plusieurs fois et me fait douter "est ce que c'est moi qui suis trop lent pour ce couloir? (je nage assez mal pour le moment à vrai dire mais quand même...) ou est ce que c'est lui qui est trop rapide?"

Alors je regarde autour de moi les autres couloirs et en fait c'est un peu du grand n'importe quoi... Je vois 1 nageur dans le couloir moyen et 1 autre dans le couloir rapide qui sont parfaitement synchronisés niveau vitesse puis un nageur du moyen va en rapide...

En fait, l'attribution des couloirs n'est même pas respectée et cela n'a pas l'air de gêné les maîtres nageurs... Du coup quand un des couloirs était vide je me suis introduit pour y faire mes longueurs (en l'occurence je me suis mis dans le couloir des nageurs rapides).

A croire que c'est qu'en période de vacances que ceci est toléré
...

Sinon l'histoire des 2 mamies qui s'amusent à bloquer le couloir je trouve ça intolérable. Je respecte les personnes âgées mais faut pas non plus qu'elles pensent que tout leur soit permis juste parce qu'elles sont nos aînées.

Enfin je souhaite quand même à tous les amoureux de natation de faire beaucoup de longueurs malgré ces périodes de fêtes.


A bientôt et bonne fêtes à tous!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant