lundi 27 aout 2007
posté par turboswim à 14:50

piscines profondeur 1m80 ou + partout en RP ?

vu 3271 fois, followers=6
Bonjour aux nageur(se)s de région parisienne,
quand j'y suis de passage j'aime bien aller nager, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de bassins 25 à 50 m sans partie "petit bain", c'est-à-dire avec une profondeur constante (ou en pente jusqu'à 3m ) au moins de 1m80. En banlieue j'en connais 2 d'été: Villejuif, Poissy. Merci de rajouter celles que vous connaissez à Paris et en banlieue accessible en RER ou bus. Existe-t-il des bassins extérieurs ouverts en dehors de l'été, au moins en début d'autome et au printemps ? Aussi quelles bases de loisirs ont des lacs agréables pour nager ? Ayant découvert le plaisir de nager dans une rivière à la campagne cet été j'ai moins peur de l'eau froide et du courant (mais j'irais quand même pas plonger dans la Seine).

5 commentaires

  

À Paris la plupart des piscines ont une partie petit bain en pente douce jusqu'à un grand bain.

Je n'ai pas d'info sur la nage en eau vive en Ile de France, mais si d'autres en ont ça serait intéressant de partager ces informations
  

Il y a le bassin d'estérieur de la piscine de la Butte aux Caille qui répond à tes critères : sa profondeur varie de 2 à 4m je crois. Il fait 25m.
En revanche son ouverture est limitée à l'été (je ne sais pas exactement jusqu'à quand en fait), s'il fait beau, et s'il y a assez de maîtres nageurs, donc assez aléatoire.
Proximité Place d'italie, Tolbiac.
  

Ce sont les piscines "water polo": il y a la piscine vallerey dans sa configuration 37,5m, la piscine hebert aussi, et de mémoire la piscine de Reuilly. En 50m avec du fond sur toute la longuur, il n'y en a pas à ma connaissance....
  

le bassin extérieur de la piscine de chatillon (terminus ligne 13 puis une 20aine de minutes de marche) fait 1.80m partout. Et c'est un 50 m!
  

Merci de rajouter celles que vous connaissez à Paris et en banlieue accessible en RER ou bus. Existe-t-il des bassins extérieurs ouverts en dehors de l'été, au moins en début d'autome et au printemps ?
Pour rappel, la piscine de Nogent-sur-Marne, bassin de 50m lignées ouvert toute l'année (hiver comme été) et découvert !

A éviter lors des pèriodes de fortes chaleurs


Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant