mercredi 1 aout 2007
posté par jb_richard à 08:14

Piscine Forest Hill Issy les Moulineaux

vu 33428 fois, followers=18
Bonjour,
Je recherche des infos sur la piscine Forest Hill d'Issy les Moulineaux, située bd Gallieni. Y-a-t-il bcp de monde entre 12h et 14h en semaine? Est-il possible de nager "sportif" (entre autres fractionner ou nager avec plaquettes).
Merci par avance.
Sportivement

18 commentaires

  

Si tu veux nager, je te déconseille cette "piscine"
Aquabd c'est bien lorsque tu veux t'amuser sur les tobogans ou faire bronzette sur la fausse plage mais pour une pratique sportive c'est nul!
en plus, il y a des endroits où cette piscine est chauffée à 29 degré donc c'est irrespirable...
Il ne faut pas oublier que c'est cher pour ce que c'est et que c'est souvent blindé!
En résumé, ce "parc aquatique" ne vaut pas une piscine municipale qui est certainement :

1) Moins blindée
2) Plus propre
3) Moins chère

Voilà
j'espère que tu trouveras ma réponse assez précise!
  

avatar de sirene27
sirene27
> 16 ans
menu
La personne ayant rédigé le post précédent confond Aquaboulevard (appartenant à Forest Hill) qui est certes proche d'Issy les Mx, mais situé en réalité à Paris dans le 15e arrt, et la piscine d'Issy les Mx (située près de la station de Tram Val de Seine et à moins de 10mn de Mairie d'Issy) qui est également gérée par Forest Hill.

Pour en revenir à ta question, oui il y a du monde aux horaires de déjeuner mais tu peux toujours tenter le coup.
  

exact! j'avais fait l'amalgame. Paraît que l'autre est sympa pour nager...
  

en ce moment, c'est jouable. La semaine dernière, il y avait environ 5 pers/ligne vers 12h30 et à partir de 13h il n'y avait plus que 2 personnes par ligne. On peut même faire du pap !
Le reste de l'année, c'est plus dur, mais lorsque la concentration en nageurs sportifs augmente dans une ligne, les nageurs non sportifs ont tendance à prendre la fuite
  

C'est l'endroit où tu peux faire des longueurs sans problème. Des couloirs sont réservés à ceux qui viennent pour vraiment nager. Et la piscine est assez grande.
Tu peux louer une planche ou des plaquettes aussi, etc.
  

avatar de polynn
polynn
> 16 ans
menu
Bonjour.je comptai m'inscrire à la piscine forest hill avec le forfait piscine hammam sauna , mais j hesite un peu ....

Est ce que que quelq'un connait le sauna et le hamman , est ce propre ? Dans quels conditions ca se déroule?

merci de vos réponses
  

J'y était la semaine dernière (4 sept) à l'heure de déjeuner : c'était presque pas nageable: bcp trop de monde dans chaque ligne...les lignes sont plutôt étroites et il est difficile de nager...qq bourrins qui nageaient à fond avec des plaquettes dans une ligne pour faire le ménage mais cela ne marchait pas! heureusement les maitres nageurs ont été diplomates et ont bien géré la situation.
Conclusion: pour un bon nageur, c'était vraiment pas agréable jusqu'a 13h25: les dernières 20 minutes ca allait mieux; pour un nageur moyen qui ne compte pas doubler, cette piscine est pas mal.
Les douches et vestiaires sont franchement moyens.
j'ai pas vu le sauna ni le hamman....
  

avatar de julien123456
Julien123456
> 14 ans
menu
Bonjour. La piscine forest hill à issy les moulineaux est vraiment très moyenne, ancienne et avec beaucoup trop de monde, compte tenu de son tarif peu élevé.
Quand au sauna hammam il est vraiment à déconseiller.....trop d'habitués qui font facilement des réflexions aux nouveaux.....
  

La piscine de vanves qui est à 10 mn du métro corentin celton (Issy les moulineaux) est idéale!
Pas trop de monde le midi, propre et pas trop chlorée.
On peut utiliser les plaquettes et palmes, contrairement aux piscine municipales de Paris.
  

Ds la piscine de Vances qui est très agréable il y a de l'ozone et pas du tt de chlore, c'est mieux pr la peau.
  

Suite, aujourd'hui je vais tenter celle d'ISSI, pcq j'habite à côté MAIS habituellement j'allais à celle de Meudon Val Fleury, la carte annuelle est à 64.40, et elle fait 50 m, il y a des lignes pr palmes, crawl, brasse et détente, c'est la mieux de la région sauf que pr moi en plus je dois payer une carte oragne 53 euros par mois. Dc à midi je tente celle d'Issy mais vraiment à contrecoeur.
  

Je n'avais pas vu ce post...

C'est la piscine ou je nage 3 fois par semaine et la plus part du temps entre midi et deux. La fréquentation est très variable selon les jours : plutôt pas trop de monde le Lundi et plus de monde le Vendredi... Il vaut mieux aussi y aller après 12:30, voir vers 13:00, y' a moins de monde. L'avantage de cette piscine, entre midi et deux, c'est qu'il y a au moins 4 lignes d'eau pour les nageurs (dont 1 spéciale crawl et l'autre spéciale brasse) et que les gens y nagent (pas toujours avec bonheur, nous avons notre lot de crabes et de méduses mais globalement, ça nage).

Ca se gate le soir ou les club sont présent : il n'y a plus que 2 ligne d'eau pour le public, c'est souvent trop peu.

Les vestiaires sont toujours propres. Le sauna/hammam un peu riquiqui et j'ai renoncé à y aller. Par contre, je n'ai jamais eu de problème de réflexion déplacée et il y a plutôt un bon esprit 'sportif' dans cette piscine.

Personnellement, entre Armand MASSARD et Forest Hill, je préfère maintenant Forest Hill (même si elle est plus petite en longueur).
  

Bonjour.
je compte m'inscrire à la piscine forest hill avec le forfait piscine hammam sauna(Parce que j'habite juste a coté).

Est ce que quelq'un connait le sauna et le hamman???

Je voulais avoir un avis ?????


Merci d'avance pour vos réponses.
  

J'y vais de temps en temps, habitant à 200m de cette piscine.
Elle a l'avantage d'être ouverte assez tard le jeudi soir (jusqu'à 21h45). question propreté, équipement, état des bâtiments, l'ensemble reste correct.
Il y a 2 bassins, un de 25m avec 5 ou 6 lignes, et une "pataugeoire", idéale pour les étirements de fin de séances

Je n'ai pas (encore) testé le sauna Hammam, par contre il me semble qu'il est mixte.
Pour la fréquentation, il y a souvent du monde, au minimum 3 par ligne d'eau (et ça peut monter à 6 ou 7), et le soir les clubs prennent pas mal de place (mais je le comprends, je nage aussi en club). Malgré tout, l'ambiance est correcte, les surveillants de bassins sont sympas (je ne cherche pas à emmerder le monde non plus!), j'ai même le droit de mettre la monopalme si il y a assez de place!
question prix, c'est un peu plus cher qu'à Paris (3,20€ l'entre pour les Isséens), mais ça reste moins cher que Boulogne par exemple.

En somme, j'y vais si j'ai le temps et que je n'ai pas d'entrainements autre part, pour son coté pratique.
  

Salut les copains ( les copines aussi bien sûr
)
Globalement, vos commentaires me donnent envie de découvrir cette piscine. Je me demande si je ne vais pas y faire un saut à l' heure du déjeuner lundi prochain. Peut être vais je y croiser leloupie , hé oui il paraît que je suis le recordman des rencontres avec d' autres nageuses et nageurs
  

je cherche la piscine a forest ou se trouve t'elles svp
  

  

J'ai énormément nagé dans cette piscine á 2 pas de mon travail, je me suis entraíné au BNSSA, à l'initiateur d'apnée et aux compétitions d'apnée.

J'ai adoré cette piscine.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant