samedi 7 avril 2007
posté par emg à 06:36

les piscines à "gestion spécifique"

vu 2532 fois, followers=8
Bonjour,
que pensez-vous des piscines à gestion spécifique?
je change toujours de piscine et je trouve ça dommage que les nouvelles piscines soient à "gestion spécifique" : la carte d'abonnement parisienne n'y fonctionne pas.
d'autant plus que c'est la ville de paris qui a financé les travaux...

9 commentaires

  

et l'entrée est surtout bcp plus cher !
  

La mairie a certes les moyens de financer les travaux mais n'a pas forcément les moyens d'en assurer la gestion confiée à des sociétés privées : du coup, les effets se font ressentir sur le prix de l'entrée fixée à 5 euros au lieu de 2,5 euros par la mairie :o
  

à noter qu'hier je suis allé à Georges Vallerey et la carte d'abonnement marche!
pailleron n'accepte pas, pontoise non plus
josephine baker j'ai pas tenté, quelqu'un sait?
peut-être c'est quelquechose qui pourrait être rajouté dans le descriptif des piscines
  

Joséphine Baker applique les tarifs municipaux pendant l'hiver (enfin un peu élargi : d'octobre à mai je crois), entre mai et septembre tarif spécial (au temps : de l'ordre de 5€ pour 2 h)... mais en contrepartie, horaires d'ouverture élargi (plus de scolaire) pendant l'été.
C'est le même système à Roger le Gall : tarif municipal (et cartes d'abonnement acceptées) sauf en juillet-août, où ça devient 5€ l'entrée. Pour une arrivée après 17h en juillet-aout c'est aussi le tarif municipal.
  

Merci : ))
Et où est ce que je peux trouver défintivement la liste des piscines en gestion directe.
Je me suis fait avoir aujourd'hui en allant aux Halles et j'allai faire de même Jeudi à Pailleron !
  

En effet, une des particularité des piscines à gestion spécifique sont des tarifs spécifiques, en tout cas potentiellement spécifiques sur des périodes de l'année.

Le tarif varie aussi en fonction de pas mal de critères, les piscines de province/banlieue ont un tarif souvent plus cher pour les nons résidents que les plein tarif des piscines concédées parisiennes.

Une des difficulté pour connaître à chaque instant le tarif, est que sur une même journée les tarifs peuvent varier que ce soit en soirée ou pas (exemple Pontoise, et Vallerey ou Rigal je ne sais plus), selon des périodes qui ne sont pas les mêmes dans toutes les piscines et qui changent tout le temps... et selon les villes !!

C'est pourquoi les tarifs ne sont pas listés ici. À chaque fois que Guillaume ou moi faisons un commentaire (ce qui est de plus en plus rare disons-le !), nous précisons si la piscine est en gestion directe, à défaut on précise le tarif d'entrée.

Voilà !
  

@Jonas: tu trouveras la liste des piscines en gestion directe sur le site de la ville de Paris
http://www.paris.fr/portail/Sport/Por...
  

Merci c'est cool : ))))
  

Le personnel de la mairie de Paris bénéficie quant à lui de tarifs réduits dans ces piscines... une gestion TRES specifique dirons nous..
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant