dimanche 11 février 2007
posté par adr_ à 19:17

Sortie Film Agua

vu 2568 fois, followers=6
Pour ceux qui n'ont pas eu vent de la sortie de ce film cette semaine..
Personnelement je n'y suis pas encore allé. Ca a l'air plutôt pas mal : piscines, plans sous l'eau, longueurs de crawl et lunettes speedo

voici le lien vers les bandes annonces :
http://www.allocine.fr/video/player_g...

5 commentaires

  

Merci pour ce lien, la bande annonce est alléchante, dommage qu'il ne soit joué que dans 3-4 cinéma à pAris (indépendant? en tous les cas pas UGC où Pathé ce qui m'aurait arrangé) et une douzaine en france.

Je vous tiens au jus si je vais le voir.

Cdlt,
Oléum.
  

La bande annonce est sympa, les prises de vue sous l'eau sont très réussies.

Merci pour le lien !
  

bonsoir,

j ai pas pu m'empeché d'y courrir lorsque j'ai eu vent de sa sortie; donc dimanche soir dernier, à 20h, au latina: j'y étais!

mon impression est mitigée, ce film argentin raconte la rencontre entre un jeune mec qui reve de sortir de sa misère en devenant un champion de natation ( son entraineur et ses perfs ne semblent pas très encouragantes!) et un homme plus agé qui , par le passé a été un sportif reconnu en nage en eaux libres ( un marathon en fleuve) jadis accusé de s'etre dopé.
le second devient une sorte d'entraineur du premier, qui avait abandonné l idée de reussir son projet.

globalement un film sans trop d'autre interet que quelques belles prises de vue (notament sous marines) de nage en piscine et en fleuve.

je sortais d'une bonne seance de natation, alors j'étais encore tout "javelisé" et dans le bain!, disons que cette seance filmographique à prolongé mon propre entrainement...

culturellement votre...
  

Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai réussi à voir ce film !! donc ce post va être plus orienté critique ciné que natation (quoique vu le type du film, je vais finir par retomber sur mes pieds je pense..)

Un premier constat: pour voir AGUA, il fallait vraiment être motivé ...
Ainsi cette semaine, ce film ne se jouait plus que dans 3 cinémas à Paris contre 5 ou 6 la semaine dernière, semaine de sa sortie (waoouuh, l'éclate ! ca déchire !).

Rendez vous pris en sortant du boulot pour "le Lucernaire" dans le 6ème (53 rue Notre Dame des Champs).

Séance à 22h.

Soir de Saint Valentin.

Et là pour plein de raisons, je dis merci aux petits cinémas, j'entends par là les cinémas qui n'appartiennent pas à la catégorie poids lourds type UGC et Pathé Gaumont.
D'abord, le cinéma ressemble à peine à un cinéma où alors, peut être que c'est ça un VRAI cinéma en fait: un genre de café/théatre, cinéma, restaurant, bibliothèque, point de rencontres des artistes, des bobos...

Ambiance top sympa (mis à part la fumée)
Vraiment.

Je cherche la caisse, pas évident à deviner en fait.
Je trouve la caissière, pas évident à deviner non plus.
Je demande une place pour mon film "AGUA".
La caissière SOURIANTE (vraiment): "hein ?? quoi ??! quel film ?"
Moi (pensant un moment m'être trompée d'endroit et/ou de caisse et/ou de caissière): "euuh ..AGUA !"
Elle: "ah ! oui !" (ah ah ah) "combien de places ?" (ah ah)
Moi: "ben .. une !"
Elle: "Quoi ?! une belle fille comme vous ? ah ben c'est malheureux ça !" (ah ah)
Moi: ah ah aussi (c'est gentil ça dis donc)

Pour rappel c'était la st valentin. (Bon, ben si on a jute pas envie d'être au milieu de 10000 couples au carré ce soir là on a bien le droit je pense).

Mon tiquet en main, direction le paneau indiqué "CINEMA".
Là, il faut désendre à la cave en fait.
Marrant !! (vraiment).

Une fille genre jeune actrice de théatre me dit "bonsoir !", me demande quel film je viens voir "AGUA !", "c'est pas là suivez moi, salle n°3". "Bonne séance !".

Bon, je ne vais pas vous mentir, la salle était rikiki. On va dire 40 places grand max. L'écran n'était pas très grand lui non plus mais il m'est déjà arrivé d'avoir la même taille dans un ciné UGC et d'avoir payé 10 euros pour ça !

Par contre, grosse nouveauté, je suis complètement toute seule dans le salle (et je m'en fous toujours de la St Valentin).

Et en fait, je reste toute seule dans la salle pendant tout le film.
Pour les commentaires, je suis complètement OK avec Toutmosis. Clairement c'est ke genre de film qu'on apprécie parce que 1) on aime vraiment la natation et les images de nageurs qui nagent , images prises du dessus, du dessous, de derrière, de côté, de près, dans la piscine, dans le flauce 2) c'est la fin de la soirée et qu'on est un peu amorphe 3) on fait un peu intello à la dérive, là tout seul, dans notre petit ciné à regarder un film argentin alors qu'on parle pas un mot d'espagnol.

Le film dure 1h30. Il ya des longueurs quand même (et pas que de crawl ah ah) mais j'ai apprécié !

Et puis surtout j'ai l'impression de faire partie d'une catégorie un peu à part puisque clairement, si on est 2000 sur Paris à avoir vu ce film ce sera déjà pas mal.

Après, j'ai pris le métro de 23h30 avec tous les couples qui avaient mangé avec les autres couples au resto, les filles qui avaient toutes reçu les même roses et les garçons qui avaient tous mis le même parfum.

C'est chouette aussi les soirées originales le soir de la St Valentin moi je dis.

Mais quand même : vive les amoureux !

Agnès
  

Bon va falloir que je me décide à aller le voir ce film avant qu'il ne soit plus proposé qu'en espagnol avec sous-titres en chinois. Tout de même quelqu'un aurait pû se proposer pour accompagner Agnès... img:http://smilies.sofrayt.com/fsc/anonym...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant