lundi 27 février 2006
posté par agnes à 16:44

Blomet/Survivor

vu 2904 fois, followers=8
Hello,

Je suis allée nager samedi à Blomet de 12h à 13h, enfin nager est un bien grand mot, je devrais plutôt dire "essayer de survivre".

Il y avait un monde fou dans les lignes d’eau avec des niveaux de nages assez hétérogènes, soit, mais surtout beaucoup de mauvais nageurs, i.e ceux qui se croient seuls au monde (et qui ne sont pas forcément ceux qui nagent plus doucement).

Spéciale dédicace à Mamy je nage le dos crawlé mais j’ai oublié mes lunettes pi en plus, je contrôle pas mes mouvements, du coup je nage en travers, ben oui, ben quoi ??? ou à Steevy, je nage la brasse mais je veux pas qu’on me double alors si tu essaie, je nage le crawl d’un coup ou bien je te mets un grand coup de pied, au choix si tu es une fille ou un garçon.

Sachant que les horaires de cette piscine ne sont pas extensibles (7h à 17h le week end), quelqu’un pourrait-il me dire à quelle heure arriver et surtout quelles heures éviter pour ne pas s’énerver au bout de 10mn ? La piscine est censée calmer non ?

De même, si vous êtes fan des accueil agressifs, n’hésitez pas à vous rendre à Blomet : les caissières et autres messieurs des vestiaires vous donneront toute satisfaction.

Bref, une expérience que je ne renouvellerai pas sauf information plus encourageante (mobilisez-vous !!) et ce serait quand même sympa de me redonner espoir sachant que cette piscine se trouve à 10mn de chez moi….

A+
Agnès.

13 commentaires

  

Salut
Ben moi, j'y vais assez souvent le samedi vers 13h et c'est assez calme mais en même temps je m'impose et je fais tout pour que les gens trop lent ai envi de partir (oui je suis un connnard)... La piscine serait vraiment parfaite si ils instauraient des niveau par ligne (ne me dites pas que c'est compliqué à faire, il suffit de mettre un panneau!). On peut peut etre faire une petition?
Non mais serieux le samedi midi il y a pas trop de monde
  

je fais tout pour que les gens trop lent ai envi de partir (oui je suis un connnard)

Héhé, et ça marche ? Même une double vrille éclaboussante ne fait pas fuir certains.

On peut peut etre faire une petition?

Oui le site peut aussi servir à ça, si tu veux je peux en mettre une en place sur le site, mais y a peut-être pas assez de monde pour signer ?
  

> je fais tout pour que les gens trop lent ai envi de partir (oui je suis un connnard)
Héhé, et ça marche ? Même une double vrille éclaboussante ne fait pas fuir certains.

ben disons que je suis très grand et asssez large alors quand je double une petite vieille en nageant le crawl à pleine vitesse elle me voit passer! Mais en général je resors plutot avec des griffures...

> On peut peut etre faire une petition?
Oui le site peut aussi servir à ça, si tu veux je peux en mettre une en place sur le site, mais y a peut-être >pas assez de monde pour signer ?

à la limite ça ne coute pas grand chose d'essayer
  

ben disons que je suis très grand et asssez large alors quand je double une petite vieille en nageant le crawl à pleine vitesse elle me voit passer! Mais en général je resors plutot avec des griffures...

On voit que t'aimes ça !

à la limite ça ne coute pas grand chose d'essayer

Tout à fait. Il faudrait que d'autres personnes réclament ça ici avant tout de même.
  

euuuh, si on fait une pétition, c'est une pétition pour quoi en fait ? Pour demander à Blomet de réserver des lignes de niveaux pour les nageurs ?
Je suis pas sûre que ca change quoi que ce soit, cf les Halles ou Valerey ou même la regrettée Keller. Les gens continuent de nager la brasse là où il y clairement indiqué "crawl".

Trouver les créneaux tranquilles, that is the point... or not to be !

Demain, un nouvel essai à Valerey où, quand même, il y a moyen de bien nager à partir d'une certaine heure.

a+

Agnès.
  

oui mais uand il y a un panneau, on peut engueuler les gens
  

Salut,

Le post d'Agnès m'a bien fait rire car, avec la fermeture de Montparnasse et de Keller, le programme "survivor" est devenu une caractéristique de Blomet.

Agnès, je te conseille "survivor 2" avec le nageur/la nageuse contactophobe qui va hurler en te sautant dessus dès que sa main ou son pied sont effleurés, et le menu "boîte à sardines" quand quatre nageurs se retrouvent de front dans des lignes d'eau qui sont tout justes conçues pour deux.

En ce moment le matin, il y a un apprentissage spécial "comment détester son prochain" : tout le monde se retrouve dans la même ligne d'eau, car les MNS prennent une ligne pour leur cours, et le Racing Club de France la deuxième... Ambiance garantie!

Sachant que les horaires de cette piscine ne sont pas extensibles (7h à 17h le week > end), quelqu’un pourrait-il me dire à quelle heure arriver et surtout quelles heures
éviter pour ne pas s’énerver au bout de 10mn ? La piscine est censée calmer non ?
Bien d'accord avec toi, nager, c'est avant tout se détendre ! Je te conseille en fait de tenter ta chance à différents moments. Blomet est capable du meilleur comme du pire. J'ai nagé un mercredi matin pendant une heure avec quatre personnes dans la ligne (si si, je te jure, bon c'était une semaine de vacances, j'avoue) alors que la veille, j'étais resté à peine un quart d'heure vu que le métro en heures de pointe était moins bondé. Et le lendemain, ça ressemblait à nouveau au champ de Mars un 14 juillet. Avec un peu plus de monde.

Le week-end, évite autour de 10h, les cours d'aquagym sont très suivis et ils bloquent les lignes qui sont raccourcies. Le matin, il y a moins de monde pendant un quart d'heure : entre 8 et 8h15 le moment où ça ferme! Et le soir, il y a souvent des clubs qui prennent une ligne comme le matin...

On peut peut etre faire une petition?
C'est une bonne idée. Quand il y a deux lignes de libre, il est possible de répartir les nageurs par niveau. Ca éviterait d'avoir deux populations très lentes dans deux lignes qui bloquent tout le monde comme c'est souvent le cas à Blomet... Quand Keller le faisait, ça fonctionnait pas si mal que ça.

si tu veux je peux en mettre une en place sur le site, mais y a peut-être pas assez > de monde pour signer ?
On peut peut-être essayer, non?

Bonne chance pour la prochaine sortie Survivor, Agnès !

Laurent
  

avatar de supra20
supra20
> 18 ans
menu
la piscine blomet ferme à 19 le samedi et 18 h le dimanche.

cours d'aquagym le samedi 10h et 17h30.
  

avatar de clem75
clem75
> 18 ans
menu
C'est bien dommage que la piscine Blomet donne ça le week-end... J'y suis allée il y a peu un mardi après-midi et c'était le paradis, presque personne dans l'eau... Comme ça, même moi qui suis une nageuse lente, je me sentais à l'aise. Et en tant que lente, je suis aussi favorable aux couloirs par niveaux !
  

Oui pour plus d'ordre dans les lignes d'eau.

Je sais qu'il est très ennervant de se retrouver dans une ligne avec une chtite vieille en train de faire un dos crawlé ( ce qui est admirable tout de même ) où bien un seul nageur en brasse qui écarte bien dans une ligne avec uniquement des nageurs en crawl ( très chiant à doubler les bons nageurs en brasse !!... ceux qui écartent bien , arf je me tais..., ca va faire de la pub aux perv' de google
, alors qu'il existe juste un espace a coté, de l'ombre de quatres lignes d'eau et qui serait d'autant plus reservé au type de nage lente ( ne serait ce que 2 longueurs ...).

Quand il m'arrive de croiser ce genre de personnes, je prefere me dire que la personne n'a pas tout compris mais étant 'données' qu'il n'existe pas encore de règle en matière de ligne sinon la garder, pourquoi ne pas en écrire une ébauche?

Je me souviens quand j'etais gosse
, au ski, on avait des petites brochure pour nous signaler les us et coutumes de la vie d'une piste enneigée...

Pk ne pas démocratiser cela de la même manière ds nos piscines avant d'imposer des sens de nage...

Ensuite, on pourra penser a faire une petition mais je crois que les personnes qui ne sont pas au bon endroit s'y retrouvent parce que ces mêmes personnes ne sont pas informés du minimum dans nos bassins ( petits et grands ).

nb: par experience pour avoir croiser une personne en sens inverse sur une ligne d'eau...
La chute fut moins brutale que sur le péripherique


Donc je penserais avant tout à la conception d'une brochure comme on en a tous et toutes eu une sur les piscines a pAris mais expliquant les règles sommaire du bien nager avec les autres ... ?

Cdlt ,
Oléum.
  

J'en sors de ce matin de cette piscine amudite! Le seul moment où j'a pu nager, c'est quand je suis passé par erreur dans le couloir "éservé pour le club". grrrrr! j'avais, pour la première fois depuis deux mois, fait une longueur sans emmerdements et en ayant le temps de soigner mon mouvement! Alors, oui, pour dégager les gros patapoufs qui vont dans tous les sens; vivmement des lignes par niveaux, et l'interdiction de la brasse sur au moins deux lignes. Les piscines sont d'abord des établissemsnts sportifs, c'est la raison pour laquelle la mairie les finance, ne l'oublions pas, ce n'est pas une grand baignoire pour lavettes... Et quand on veut barbotter, pourquoi, mais POURQUOI choisir d'aller emmerder ceux qui ont besoin d'un grand bassin alors qu'il y a des 25 mètres à trois pas? On pourrait aussi faire ça à la limite : interdire l'accès des bassins de 50 mètres à ceux qui n'ont pas un niveau qualifiable de "sportif". ça semble peut-être excessif à certains, mais c'est la pure application de l'esprit dans lequel ces bassins ont été ouverts, et c'est donc aussi le seul moyen de leur redonner leur efficacité, c'est-à-dire de les rendre utilisables par des nageurs dignes de ce nom!
  

Philroll, et les autres, pourquoi ne vous inscrivez-vous pas dans ces clubs de natation ?
  

Ben, en fait, il y a plusieurs raisons. la première c'est la disponibilité : t'as pas envie d'être obligé d'aller faire des compétitions ou de te pointer à telle ou telle heure, tu peux pas forcément : moi, cette année, j'avais des cours du soir en prépa privée en plus de la fac (de merde, soit dit en passant, on devrait plus se plaindre de ça que du CPE). En plus le groupe c'est pas forcément super cool, t'obéis à un gars en plus, tu fais pas ce que tu veux : moi j'aime que le crawl, qu'on vienne pas me faire chier avec le pap! Ensuite, et surtout en fait, il y a le prix, bien sûr. Je me souviens, quand j'étais à Keller, je me suis renseigné sur l'ACBB c'était 300 euros par an. Tout le monde n'a pas les moyens, et même quand tu les as, en comparant avec 16, 50 par mois quand tu es résident de moins de 26 ans... En plus, quand j'étais mineur, y avait la carte Paris famille (j'ai deux frères), bref j'avais pas l'habitude que la piscine ça taxe. c'est pour ça aussi que je vais très rarement à Suzanne berlioux, c'est vrai qu'elle est top, mais moi je pratique trois ou quatre fois par semaine, alors c'est pas possible, je vais pas griller soixante euros par mois de natation! Cela dit, c'est vrai, je passe peut-être à côté de quelque chose. Mais c'est plus tout à fait au niveau natation, c'est plutôt de rencontrer des gens qui partagent le même hobby que toi (même si ça ne fait pas souvent de jolies filles)...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant