Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mercredi 23 juin 2004
posté par naiw à 23:38

short et bonnet

vu 11669 fois, followers=12
Bonjour à tous et bravo pour le site. N'étant pas un adepte invétéré de tout ce qui moule, je recherche une piscine où l'on puisse nager en short et sans bonnet. Avant, c'était apparemment le cas de Pontoise mais quand je m'y suis présenté (il y a quelques semaines), il y avait de grands panneaux qui indiquaient clairement : Bonnet obligatoire et short interdit... Merci de votre aide.

16 commentaires

  

Salut à toi !

C'est une question qui revient régulièrement, et à part Pontoise qui acceptait les shorts, je ne vois pas du tout.

Pour les bonnets par contre t'as des piscines qui te laissent nager sans, comme à la piscine d'Auteuil quand j'y suis allé, mais ça a du changer depuis.

Il faudrait que quelqu'un d'autre t'aide là

--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

A la piscine d'Auteuil, il est toujours autorisé de nager sans bonnet. Par contre le short est interdit. Je ne pense pas qu'il soit encore possible de trouver une piscine qui accepte les shorts, même à l'aquaboulevard...
  

Au fait on m'explique pourquoi les shorts sont interdit???
  

avatar de thierryl
ThierryL
> 12 ans
L'usage polyvalent qui peut en être fait : sur terrain de foot d'abord et nettoyage à la piscine ensuite... par exemple.

Cela vaut ce que cela vaut car le(la) vrai(e) dégueulasse s'affranchit facilement de n'importe quelle contrainte pour souiller l'espace public.

  

avatar de andre
Andre
> 12 ans
J'espère un jour qu'ils metteront des contrôles de propreté en place.... cela vaut autant pour le personnel qui se tournent les pouces que pour les usagers qui ne lavent pas....
  

J'espère un jour qu'ils metteront des contrôles de propreté en place

AMA quelqu'un de propre n'est pas protégé contre la perte de cheveux dans le bassin d'où la bonne idée de rendre les bonnets obligatoires. ils devraient en affranchir les personnes qui ne perdent pas leur cheveux avec un tests de solidité ?

c plus simple de faire la même chose pour tout le monde quand même.
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

avatar de mnstaris
mnstaris
> 12 ans
vous vous permettez de mettre des notes sur la proprete et l'hygiene des piscines,et lorsque des mesures sont prises pour aller dans votre sens ça ne vous plait pas!faudrait savoir ce que vous voulez? toujours critiques mais aucune proposition interessante.
  

perso ce que je veux c'est un sol propre, ne pas attraper de verrues et qu'il n'y ait pas de cheveux dans l'eau. qu'il y ait des dépots au font de la piscine, ou des gamins qui pissent dedans, je m'en fous, ça m'empêchera pas de nager, et c toujours moins dégueulasse que la mer.
--
Christophe Clément
http://Www.75018.Org
  

A mon avis, il n'y a pas que l'usage polyvalent du short qui est en jeu.
Il me semble aussi que le maillot qui colle et le bonnet sont là pour bien couvrir les parties les plus poilues du corps humain qui peuvent servir de maison aux petites bébettes comme les poux, les morpions ... Et que l'eau n'a jamais tué un pou mais un bonnet l'a déjà empêché d'émigrer sur la tête de quelqu'un d'autre !!! J'imagine qu'il en est de même pour son cousin d'en bas et d'autres microcopiques trucs dégeux du même genre !!

Bref, franchement, si je voyais dans une piscine qui acceptait les short, je n'entrerais pas dedans ...


A +
  

Pour info, le sol des piscines est nettoyé par des robots spéciaux qui coûtent assez cher, fabriqués par seulement 3 sociétés dans le monde (dont le Français Zodiac qui fabrique aussi des bâteaux pneumatiques). Et il suffirait d'interviewer des vendeurs de ces sociétés pour en savoir plus sur l'hygiène des piscines parisiennes, car ils en connaissent un bout sur le sujet...Je connais un responsable de la société, je vous tiens au courant...
  

Je connais un responsable de la société, je vous tiens au courant...

Ça marche ! Il y sûrement un tas d'anecdotes marrantes à nous raconter
  

Vous savez quelles piscines acceptent les entrées sans bonnet de bain? le moule ça me dérange pas trop mais le bonnet... merci de votre réponse!
  

A la piscine d'Auteuil il me semble que c'est toléré de ne pas le porter. Au moins c'était le cas les années précédentes.
Officiellement c'est obligatoire, car c'est une piscine en régie directe de la mairie de Paris ! Mais en pratique ils sont tolérents.
Je crois que c'est la seule à Paris où j'ai vu des gens sans bonnet (à part Pontoise mais maintenant c'est obligatoire).

C'est vrai que c'est bien plus agréable de nager sans le bonnet !
  

Je mentionne la piscine de Neuilly où vous pouvez nager sans bonnet mais AVEC un maillot réglementaire (ou boxer). En plus, c'est sans doute la piscine la plus belle et la plus propre de Paris et sa proche bordure (métro Sablons ligne 1). Seul hic : débourser 6 euros pour les adultes, 4,80 euros pour les étudiants/enfants/chômeurs/Rmistes. Mais le jeu en vaut la chandelle je puis vous dire !
  

Vous savez quelles sont les piscines qui acceptent le boxer ? Celle a coter de chez moi (Butte au caille) refusent short et boxer , n etant vraiment pas un fan du slip de bain je cherche une piscine qui accepte les boxer , de preference dans le centre et sud de paris .
  

La piscine Georges Hermant 19ème accepte le non port du bonnet, ainsi que Aquaboulevard dans le 15ème et Auteuil dans le 16ème. Actuellement, je crois que ce sont les seules...
Pour ce qui est du boxer, s'il est court et moulant, elles l'acceptent toutes (les 35 parisiennes) en pratique (même s'il est parfois interdit sur des écritaux).
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant