mardi 3 septembre 2013
posté par miniswim à 18:43

A 64 ans, Diana Nyad fait la traversée à la nage de Cuba à la Floride

vu 2675 fois, followers=13
Ca donne la pêche ça ! Je veux être la même à son âge. Enfin peut être pas autant de kilometres
http://www.lemonde.fr/sport/article/2...
L'article du monde

18 commentaires

  

et le plus important, sans protection anti requins !
comme quoi les requins aiment pas les mémés !!!!
  

J'ai vu un reportage sur cette traversée au JT de France 2 ce soir. Incroyable !
170 km en presque 53h ça fait plus de 3,20 km/h... y'a-t-il des courants ? Ou alors c'est absolument surhumain ! 2 jours et 5h sans dormir ? Fait-elle des pauses ?
Si quelqu'un en sait un peu plus...
Quoiqu'il en soit c'est un exploit magnifique et je lui dis chapeau !
  

Sans dormir. 170 kms ça fait environ 3400 x 50 mètres en moins de 60 s les 50 m.
Article du NYT
http://www.nytimes.com/2013/09/03/spo...
Y a un fil de discussion dédié à Nyad sur le forum US Masters
http://forums.usms.org/showthread.php...
Thor
PS j'attends les commentaires de GB !!!
  

En fait, vu les courants, ça doit être plus proche de 90 s / 50 m pdt 53 heures.
Bonnet bas.
Thor
  

A quand la Réunion ?
  

Je viens de lire les articles merci Thor. Les courants ont aidé, certes, quoiqu'il en soit c'est juste incroyable. Ce qui m'interroge le plus c'est la gestion du sommeil. Comment fait on pour fournir cet effort pendant 53h sans repos, en tout cas sans sommeil aucun ?
  

miniswim j' ai aussi 64 ans et je suis toujours là même si mes distances n' ont rien à voir avec l' exploit de cette nageuse. Mais je suis un nageur régulier et je remercie l' eau pour tout le bonheur qu' elle me donne
  

NF je sais je sais et j'aime lire tes commentaires de séance
  

  

Impressionnant, c'est vrai. Le blog de Christophe résume bien toutes les entrâves qu'il peut y avoir à une telle réussite, indépendamment même de sa propre forme physique: les conditions météo (j'imagine que pour une période de 53 heures et un trajet de 170km, avoir une météo stable c'est déjà pas si évident), les méduses géantes (j'ai lu ailleurs qu'elle s'était fait accompagner d'une équipe de plongée qui s'est occupée à les chasser) les formalités de visa, etc.
Je sais que je me répète, mais, vraiment, impressionnant!
  

Que dire ?
Tout simplement, le dépassement de soi. Bravo !
Je ne sais pas si, à 39 ans, j'en aurai été capable.
  

OK, c'est complètement idiot comme remarque, mais ça vient de me frapper, comme ça, brutalement : "Nyad", ça s'approche pas mal phonétiquement de "naïade"... Surtout que les Ricains prononcent "Nai-aed", oui oui j'ai poussé le vice jusqu'à vérifier.
Donc c'était un peu son destin, quelque part !
  

  

complètement idiot comme remarque ? laquelle ?
...
c'est quoi ce type de comportement ? et de propos sur un forum censé demeurer respectueux ...?
  

n'importe quoi ! désolé ponnie... je viens de mieux relire ton message posté. J'ai dû avaler trop de chlore ce matin...
Petite rectification : "en eaux douces...", pour les naïades... nymphes de leur état.
Idiot, je suis.... (
  

... Eh bien la prochaine fois je ferai attention à la façon dont je tourne mes propos pour éviter tout malentendu, mais en effet : c'était de la pure auto-dérision !
Sans rancune. Sur ce, c'est l'heure de l'apéro, je vais me jeter un petit verre de chlore moi aussi
  

Si Diana Nyad s'inscrit sur nageurs.com elle qu'elle rentre ses séances passées, ont à peut etre une chance d'atteindre les 100 000 kilomètres avant le 31 décembre ?
  

avatar de profil-supprimé
profil-supprimé
> 8 ans
menu
La manche semble petite par rapport à Son exploit
35 kms à vol d'oiseau 50 kms de nage en S contre 170.

Bravo et bonnet bas.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant