mardi 20 avril 2010
posté par tortueninja à 08:49

Rejoignez l'équipe *NinjaTurtle* et nagez pour la bonne cause.

vu 4224 fois, followers=18
Bonjour les nageurs.com.

J'ai passé en revue les résultats de mon équipe NinjaTurtle ce matin sur Swimchallenge et les commentaires sur twitter ci-joint un extrait :

http://twitter.com/swim_challenge

Breaking news: the Ninja Turtle team is seriously challenged by AL ITA Nuoto Perpetuo who have taken the first place!

Dernières nouvelles : l'équipe de TortueNinja est sérieusement défiée par ITA AL-Nuoto Perpetuo qui a pris la première place!

Il y a 24 minutes via web

Ce n'est pas catastrophique !
L'équipe italienne est composée de 30 nageurs, l'équipe NinjaTurtle de 8 seulement.

Que vous soyiez une torpille, une grenouille, une planche renversée, un escargot, un râleur, un vieux... (je n'ai oublié personne ?)
Venez chercher le code de l'équipe:

Si seulement les 22 premiers du classement hebdomadaire sur nageurs.com me rejoingnent, on va les mettre la raclée, tant mieux si vous seriez beaucoup plus !!

A bientôt,

88 commentaires

  

bon ben on va aller nager alors !
  

J'y vais de suite!

@+
  

Et Bigorno est en vedette ! Bravo !

# Bigorno Bigorno plays equal with Julian Crabtree. A Man and a Woman on the same line after 20 days of challenge! Il y a environ 5 heures via web

et

# Best swimmer so far is a lady named 'bigorno bigorno' from Paris! His team Bigorno is number 4 with only... 2 teammates! Why! 2:06 AM Apr 19th via web

PS: il y a un endroit où on voit les classements?
  

J'ai trouvé les classements


@ Tortueninja : ton appel a été efficace, la Ninja Turtle est repassée devant et nage en tête !!!
  

Et en fait AL ITA Nuoto Perpueto, c'est une équipe de la filiale italienne d'Air Liquide! Leurs meilleurs plongeurs sans doute....
  

Bonsoir lolodansleau,

Tu peux voir les classements par équipe et en individuel, une fois que tu t'es identifié, sous ton profil, tu verras les liens ci-dessus et en classement individuel en cliquant sur le nom de la personne, tu sauras son équipe.

Pour info. tu es 5e, romain5975 est 4e, 3e c'est moi, 2e un anglais et
1re bigorno, 8e équipe bigorno et le classement va jusqu'à la 1101e personne pour l'instant.

Ce qui fait 5 nageurs.com dont 2 F. dans les 8 premiers.

@+ et Bonne nage,
  

Il est vraiment temps que j'enlève mes lunettes de plongée pour remettre celles de vue, je n'avais pas lu les précédents posts "nager pour la bonne cause" à la gloire de Bigornon
  

Bonsoir les nageurs.com,

Connectez-vous sur Facebook pour voir les commentaires du monde entier sur Swimchallenge et en particulier, l'équipe NinjaTurtle (Hommes) et l'équipe Bigorno (Femmes)

C'est assez flatteur pour nageurs.com
  

Pour info. tu es 5e
Ben ça ne va pas durer car j'ai peur que mon épaule gauche soit bonne pour la cale sèche, en voulant changer mon mouvement en crawl, j'ai dû provoquer l'inflammation d'un tendon
Je vais en être réduit aux battements de pied sans les bras...
  

Ah, ah, ah, Lolodansleau,

J'espère que depuis la mésaventure chez Blomet, tu t'es racheté des palmes Arena ??
Comme éducatif pour l'inflammation d'un tendon ?
Planche à l'avant pour soutenir ta souffrance et des coups de palmes pour avancer, mais tu peux faire tout doucement, l'essentiel est de rester longtemps dans le bassin, et vraiment de temps en temps tu feras des mouvements de bras du style FQS, tout doucement ??

Tu verras, ça passera et en plus tu seras facilement repérable....


Je te souhaite un prompt rétablissement !
  

@ Tortueninja: Tu devrais avoir la visite de Brénic et Turbot, je leur ai précisés qu'ils pouvaient inscrire toutes leurs séances depuis le 1er avril.Et vu la régularité de Brénic, ça pèsera son petit poids.Je choperai Enclume à son retour de vacances.Quant à moi, je suis désespérée! Trés bonnes vacances, je suppose que tu vas compter tes longueurs en mer, tu nous expliqueras comment on fait.
@ Lolodansl'eau: merci, remets toi vite et bien, c'est vrai que l'important est bêtement de rester longtemps dans l'eau.
  

heureusement, que bigorno recrute pour toi.

Si j'ai bien compris on a le droit au palme, tuba, planche, plaquette, nounours, sandwich, serviette, drap de bain, cocacolette, tant que l'on nage.
Bon lolo dans l'eau s'est pas grave, il faut juste que tu barbottes dans la piscine ou mieux tu fais nager quelqu'un à ta place, tes enfants par exemple.

allez nager bien. Biz
  

J'espère que depuis la mésaventure chez Blomet, tu t'es racheté des palmes Arena ??

Yes sir ! Je sens que je vais les rentabiliser, mais il faut les trimballer, même courtes, ça prend de la place...

Merci Bigorno et merci Tortueninja pour l'éducatif anti-douleur d'épaule. Je vais m'en trouver d'autres (ondulations sur tous les côtés, un peu de brasse peut etre quand meme, peut etre un peu d'apnée). Je ne suis pas encore complètement perdu pour la Ninja Turtle Team ! J'ai aussi encore quelques tickets de cours à écluser chez Suzy. Mais le temps va me sembler bien long dans l'eau sans un peu de variété. Le mp3 H3O va ressortir du placard...
  

Dernière recommandation à lolodansleau, ne laisses pas traîner tes palmes au bord du bassin !!

On ne sait jamais !! (ou si tu avais envie d'en racheter)
  

"Que vous soyiez une torpille, une grenouille, une planche renversée, un escargot, un râleur, un vieux..."

Plus je nage moins vite, plus de temps je reste dans l'eau...donc je suis inscrit, rattaché à la catégorie "Escargot" (cf ma fiche...).J
J'ai commencé à "rattraper" les heures dans la limite autorisée (6h59mn).
  

pareil,.., j ai frolé la tendinite de l epaule en forçant un peu sur le speed il y a 2 jours alors j y vais plus cool et.. du coup je passe + de temps dans l eau !!! genial pour les compteurs et en plus l eau est.... hum... tiede :OD tant pis pour suzy :OP j ai aussi rattrapé mes heures depuis le 01.04 mais bon, ça reste gardon plutot qu'espadon... y a pas des piscines de red bull ? :OD
  

Bon, juste pour motiver les "encore hésitants" à rejoindre l'équipe de Tortueninja:
Actuellement il y a sur Swimchallenge.org 488 hommes inscrits.
Et devinez quelle proportion des 14 membres de son/notre équipe masculine figure dans les 20 premières places du classement masculin (j'ai bien dit: les 20 premières!)
Tout simplement la moitié des 14, soit 7 personnes: pas mal non?
Et même moi qui suis un nageur fort moyen , je me trouve (à ma totale surprise!) dans le milieu des 20!
Donc, même si vous n'êtes pas Alain Bernard ou Damien Bousquet: inscrivez-vous et nagez!
  

Que vous soyiez une torpille, une grenouille, une planche renversée, un escargot, un râleur, un vieux... (je n'ai oublié personne ?)

Je crois que j'ai oublié un philosophe, une calorie, les discrets, le bb, le ver,
le rat (en vacances), les arrondissements, "le marais".... enfin, c'est avec beaucoup de plaisir que j'aurai cité tout le monde indirectement.
Je compte vraiment sur Vous. "L'union fait la force !!"

Inscrivez vous d'abord sur http://swimchallenge.org
Vous pouvez utiliser votre pseudo de nageurs.com et après vous pourrez rejoindre l'équipe de NinjaTurtle pour les H
Bigorno va communiquer le code de l'équipe pour les F
Mais rajoutez derrière votre nom ou votre pseudo (@ Nageurs.com)
J'ai envie de tapisser le classement de Swimchallenge de nos pseudo
et de Nageurs.com
Faîtes un copier-coller du code ci-dessous sur Swimchallenge.
Le code équipe est: KbPl3b1T
Seul le temps de nage compte en équipe.
Vous pouvez faire un rétrocalcul mais sans excéder 7 heures par jour en sachant que le challenge a démarré depuis le 1 avril.


Bonne nage et Merci de votre implication, également à Oleum et à Christophe.
TortueNinja,
  

JiTQlGOc (code team équipe féminime)

Tortue a tout dit !

En cas de souci, swimchallenge réponde vite aux mails:


Bonne nage

Bigorno
  

Si l'oignon fait la force alors Yallah...c'est fait, me suis rajoutter au team Turtleteam, par contre en effet maxi 7h de retrocumul!
  

@ Ploufplouf: Oui, ce n'est pas trés pratique mais demain, tu pourras continuer à inscrire tes anciennes séances.Avec un peu d'organisation et des brouillons, on y a arrive.Le SAV est trés bien:si tu te trompes et mets des heures en trop, ils rectifient trés vite.
  

j'avais même pas compris qu'on pouvait mettre les séances depuis le 1er avril ! J fais un corrigé immédiat !
Cooooooooooooooool

Bigorno en prem's c'est bo !
  

Bah en fait si j'ai tout bien compris, tu ne peux mettre que la séance du jour mais tu peux qd même mettre 7h max pour cette journée, donc si tu as nagé + de 7h dans le mois d'avril, ce qui est mon cas, tu ne pourras mettre que 7h! je pense que c'est çà?
  

@ Ploufplouf: Le temps de nage ne peut excéder 7h dans la même journée;le lendemain et les jours suivants, tu peux finir d'inscrire tes séances d'avril.
@ Garp:le gros changement, c'est l'équipe féminine en 3ème place mais nos adversaires nous talonnent et sont nombreuses.
  

1500 metre recor a battre
  

Bon, je profiterai d'un lundi sans séance pour saisir mes séances d'avril... mais ça bugge pas mal, ce site... Là j'ai mis 5 minutes à réussir à me connecter...
  

avatar de marcopolo3
marcopolo3
> 14 ans
menu
5000 metre en 1h30 pas terrible
  

@ bigorno
En tout cas t'as trop la classe : Prem's sur le challenge ! C'est bo !

Et voir ensuite tous les pseudos avec @nageurs.com ça motive !

C'est chouette.
Je me remotive pour aller nager tous les jours, à la fin ça cumule !
  

@ Garp: du moment que c'est quelqu'un de nageurs.com, c'est bien.
Ce qui serait génial, c'est que l'équipe féminine se retrouve à la 2ème place, juste derrière"Ninja turtle".On vous attend!
  

@bigorno

ou devant ?!!

Nous attendez pas (hihi) foncez !
  

Bonjour,

je voulais savoir si nageurfelin faisait parti de votre équipe. Je demande ça parce qu'il a nager 20km cette semaine. il a l'air de nager beaucoup.
bon recrutement
  

@ Tortue ninja: les Hungry sharks font beaucoup de coups de pub sur Facebook comme tu as pu le voir avec des photos .En tapant"tortue ninja photo" sur Google,on trouve pas mal de dessins de combat plutôt motivants.Et si tu faisais comme eux en en mettant sur Facebook? C'est une idée...
  

@ lolodans leau : est-ce que ton épaule va mieux ?

@Tortue ninja : 16 jours!! Mais c'est chaude de vous rattrapper maintenant. Avoues, t'as planté ta tente au fond du lagon ? Mais chapeau vous êtes devant avec moitié moins de nageurs que les italiens.

@bigorno : il faudrait peut être faire un poste rejoignez l'équipe bigorno.

Vu la météo ce week end je pense que je vais nager.
Allez bon courage
  

@ Lapetite sirène: j'ai déja fait un appel lundi, ça devient du harcèlement aprés, et Christophe a eu la bonne idée de metrre le lien Swimchallenge sur la page d'accueil;nous sommes 13,c'est un trés bon début.
Tu as le droit de nager par n'importe quel temps!
  

@bigorno, je suis comme dirait Lapetitesirene au fond du lagon, la grosse artillerie est restee a Paris, je n ai pas de modele pour repondre aux Hungry sharks, si tu as quelque chose ??
  

@ Tortueninja: je préfèrerais avoir ton avis ou celui de tes équipiers avant de prendre la responsabilité de mettre une photo que les Hungry Sharks vont s'empresser de commenter et ça ne sera pas flatteur.D'ailleurs, je trouve que vous ne répondez pas suffisament à leurs attaques!Par ailleurs, je vais demander à Christophe si Nageurs.com sur Facebook peut devenir fan de Swimchallenge, on aura les infos en temps et en heure pour contre attaquer.
  

bonjour,

@TortueNinja, as-tu nageurfelin dans ton équipe ?Au vu des résultats , je suis contente que tu es planté une tente au fond de la mer.

@Romain, je te tires mon chapeau et t'encourages à continuer.

Allez on va mater ces petits requins et en faire de la petite friture.
  

Par ailleurs, je vais demander à Christophe si Nageurs.com sur Facebook peut devenir fan de Swimchallenge, on aura les infos en temps et en heure pour contre attaquer.
Fait !


Cdlt,
Oléum.
  

@ Oléum et Christophe: merci !
  

Bravo à Romain, numéro 1 du Swimchallenge, et à Bigorno qui défend vaillamment la troisième place du podiumtrusté par les membres de nageurs.com

Mais ce n'est pas le moment de rester les nageoires croisées, les requins nous remontent lentement mais sûrement...

@Lapetitesirene
L"épaule est toujours au garage, je l'ai sortie un peu ce week-end mais même après presque trois semaines d'arrêt, c'était encore un peu tôt. Mais tout va bien, j'améliore les battements de pied, les ondulation, je ne m'ennuie pas ! Merci d'avoir demandé en tout cas.
  

@ Lolodansleau:ménage toi, il s'agit de tenir jusqu'au 30 novembre! Entre hier soir et ce matin, j'ai perdu la 3ème place, alors on oublie.Je lorgne plutôt sur la 3ème place au classement par équipe avec l'arrivée de nouvelles coéquipières et grâce aux heures d'avril d'Amérune quand elle les aura toutes marquées.
  

Bonsoir a tous les nageurs.com

Surtout a ceux qui ne m'ont pas encore rejoint les NinjaTurtle et a celles qui n'ont pas rejoint bigorno

On a besoin de vous H et F, plus on est de fous et plus on rigolera...

Pour les nouvelles recrues, Merci a vous de suivre le lien "Nager pour la bonne cause"

Ratdegout ainsi que les autres, j ai besoin de votre participation.
A Lapetitesirene, je ne sais pas exactement pour NageurFelin parce que j ai plusieurs nageurs s inscrivent avec leur nom et prenom (Merci a vous de rajouter, vos pseudo + @Nageurs.com)

Je suis tellement bronze a mon retour, qu on va me reperer a 1km, ha, ha, ha...

(C est un clavier QWERTY)
  

Juste une remarque sur la stratégie de l'équipe des "angry" shark, ils ont une équipe mixte d'après ce que j'ai vu. Cela veut dire que si nous avions tous les 1ers nageurs hommes et femmes de nageurs.com dans une équipe commune elle serait bcp plus forte !
  

l'équipe est bien mixte au niveau du sexe et des origines. Ils viennent de partouts.
Mais si on cumul nos deux équipes (je ne sais pas si cela est possible) on va être beaucoup de nageur par rapport à eux. Je ne sais pas si c'est sportif.

@tortue je croix que nageurfelin s'appelle jean paul car il signe ses commentaires avec ce prénom. mais si tu vois son login dans ton équipe dis le moi que j'arrête de lui prendre la tête. t'es noir, noir avec l'accent aussi,


@bigorno t'inquiète on a jusqu'au 30 novembre 2010.
ils sont juste trop sportif les requins. tu sais il manque d'oxygènes à force de rester au fond de l'eau et il s'ennuyent.
  

@ liloo j'ai remarqué la meme chose , pour les 2 team leader, pouvez vous contactez swim challenge pour savoir si la reunification des nageurs.com est possible?? si les équipes peuvent etre mixtes autant tous se retrouver
  

A liloo, je venais de parler justement de ce detail avec bigorno, peux tu relever le nom de la personne et son temps de nage egalement,
Il faudra qu' on verifisse tous les membres des "requins" pour voir exactement
le nombre de nageuses
Le reglement Swimchallenge stipule clairement "Nager contre le cancer mais les Hommes contre les Femmes"
De toutes les manieres, le capitaine des requins (Marc Tremblay) a essaye de me soudoye, par courtoisie, j ai juste repondu par la negation.
Je ne vais pas jusqu a demande leur disqualification, quoique, je me soumettrai aux votes des nageurs.com.
Merci a vous toutes et tous, au debut, c'etait juste pour rigoler mais maintenant cela devient meme terriblement excitant.....
A Lapetitesirene, je n ai pas de Jean Paul, mais ne lui prends pas la tete, il n'a peut etre pas envie.
Je suis une TortueNinja, tout en muscle (sans frimer) et plus ou moins cramme, sans accent noir.


(clavier QWERTY) sans accent....
  

A tortuneninja
En fait je me demande si une équipe mixte est contradictoire avec le réglement.
Finalement on peut peut-être nager dans la même équipe et cumuler le temps de l'équipe dans "Team Cumulated Time" et par ailleurs, le calcul des heures femmes / hommes sont comptabilisés dans "Categorie Cumulated Time". Dans ce cas, pas d'incompatibilité.
Je jette néanmoins un oeil à la liste des requins pour identifier les nageurs/nageuses.
  

A Tortueninja

Quelques exemples de la mixité de l'équipe Hungry Sharks :

Femmes :
Leahana Gill Devey
Kasia Frokowskia
Mariane Schultz
Fiona Haigh
Katherine Everard
...

Hommes :
Julian Crabtree
Marc Tremblay
Paul Solomon
Mauricio Quintinilla
Yvan Cervin
Bruce Rose
Vincent Letourneur
Soren Zinneur
Toni Kristinsson
Rodrigo Valdivia
Kevin Taillandier
...
  

En plus ils ont plein de nationalités différentes.
  

Bonjour, j'ai posé 2 questions par mail à Swimchallenge :
Les équipes ont elles le droit d'être mixtes?
Si oui, Ninja Turtle et Bigorno peuvent-ils former une seule et même équipe.
La réponse à la 1ère question est positive, par contre, nous n'avons pas le droit de changer d'équipe en cours de challenge donc impossible de nous regrouper.C'est effectivement stipulé dans les règles,le challenger qui rejoint une équipe n'en change plus. C'était la réponse de Jean-Marc Subra.
  

c'est décevant car personne ne pensait que les équipes étaient mixtes dommage
  

trop sportifs les requins...
Mais en ce qui concerne le fair play....
  

quant aux nationalité, Petite sirène, je ne vois pas ou est le problème. On accepte dans les teams de nageurs.com toutes créatures aquatiques, légendaires ou pas..

Par contre, pour les équipes swimchallenge, dès le départ il a été indiqué qu'il s'agissait d'un défi hommes X femmes ....
  

@ Bigorno
C'est ce que je pensais...
Frustrant car on est coincé maintenant !
  

En toute logique, Swimchallenge aurait du imposer des équipes non mixtes,en corrélation avec la belle idée de départ:chacun nage contre le cancer qui l'affecte le plus.Des participants pensent qu'on a perdu de vue la finalité du challenge depuis la mise en place des classements.Le classement ne sert qu'à cela justement:"nager pour la bonne cause".
  

D'accord avec Bigorno, je trouve que le classement est stimulant, c'est ce qui m'a permis d'augmenter mes performances et de nager plus !

En revanche la démarche de laisser intégrer le challenge par un pro revendiqué comme Julian Crabtree et autoriser des équipes mixtes qui cherchent la performance pour la performance me paraît à l'opposé de l'esprit de solidarité cancer présenté au départ par Aqua Sphère.

Ce qui est certain, c'est que les équipes ne sont pas à égalité avec les autres et que les scores ne peuvent pas être comparables. Déontologiquement, le réglement du challenge se doit de faire appliquer les mêmes règles pour toutes les équipes, les équipes mixtes Hungry Sharks et The Cannon & The Cannonballs pourraient spliter en 2, hommes d'un coté et femmes de l'autre ou autoriser la réunification des équipes hommes et femmes ou bien créer une classifications différente : équipes mixtes et les faire challenger au sein de leur catégorie.

Je crois qu'il faut un peu être un peu plus "menaçant" vis à vis d'Aqua Sphère et leur dire qu'un bad buzz sur leur déontologie du challenge peut se propager assez vite...
  

L'observation n'était pas négative mais positive. Je trouve cela très bien d'avoir des nationalités différentes dans une même équipe. Par contre, je suis comme vous, un peu surprise que swing challenger est accepté des équipes mixtes parce que l'on ne sait pas pour quel cancer il cours. Mais cela veut dire que nous pouvons avoir des mecs et l'équipe de tortueN des filles. c'est vrai quand général les mecs nagent plus.
  

Je crois qu'il faut un peu être un peu plus "menaçant" vis à vis d'Aqua Sphère et leur dire qu'un bad buzz sur leur déontologie du challenge peut se propager assez vite...

Serions nous mauvais(es) joueurs (ses)?
Les requins sont certes peut-être un peu agressifs - c'est dans leur nature ! - mais cela n'en rend le challenge que plus intéressant.

Non franchement, le vrai problème est ailleurs : pourquoi n'y a-t-il que 13 nageuses avec Bigorno alors que dans le challenge, les femmes sont une fois et demi plus nombreuses que les hommes?
  

@lolodansleau

Non franchement, le vrai problème est ailleurs : pourquoi n'y a-t-il que 13 nageuses avec Bigorno alors que dans le challenge, les femmes sont une fois et demi plus nombreuses que les hommes?

La réponse : parce qu'on est blonde
et que ça a été super galère pour s'inscrire !

Serions nous mauvais(es) joueurs (ses)?

Ben oui pour ce qui me concerne c'est vrai
  

des copier-coller d'après le règlement swim challenge tel qu'il apparait dans le site web:

Comment participer?
S'inscrire comme challenger
Pour participer à Swim Challenge, il faut commencer par vous inscrire à titre individuel dans un camp : Hommes ou Femmes..

******

Pendant le challenge

Swim Challenge est avant tout un duel Hommes Femmes ! Vous défendez les couleurs de votre camp ! Quand vous nagez, pensez à déclarer vos temps de nage ! N'hésitez-pas à créer une équipe avec vos amis.

ça m'a l'air assez clair, non ?
  

En tout cas, swimchallenge, a fait savoir ...
"Swimchallenge Swim Challenge is a Men vs Women Duel. Each individual swimming time is added to a category. BUT TO ADD ANOTHER DIMENSION, the teams can be mixt.
We to swim for a team, your swimming time is added to your team's swimming time and to your category's time.

Pour le reste, Liloo a tout dit. Je n'ai rien d'autre a rajouter.
  

"" *

Sign up as a challenger

The first step to participate in Swim Challenge is to sign up as an individual in a category (Men or Women).

Then you will have the possibility to join a team. In order to do this, you will have to get the team code from your team leader who created the team. This code confirms your acceptance to the team.

A few rules to remember:

- You can only join one team

- Once you have joined one, you cannot change teams

- You can come back to your profile at any time to create a team

- You can come back to your profile at any time to join a team
*

Create a team

In order to create a team, you first need to sign up as an individual (see previous step).

At the end of your registration you will find a "Create a team button".

In order to create a team, you must enter the team name and confirm.

By doing this, you become team leader and you will receive an E-mail with your team code.

As a team leader, you will have the responsibility to give the team code to the challengers wishing to join your team.

A few rules to remember:

- You can only be the team leader of one team

- A team can only have one team leader. If a team has already been created, you will not have the possibility to become its team leader.
*

Record your swimming time

To enter your swimming time you need to log in by clicking on the 'Log in' button.

Then you get to your personal profile page, on which you will be able to enter your swimming time.

On your personal profile page you will also find :

- Your cumulated swimming time since your registration

- Your team's cumulated swimming time since its creation

- Your category's (men or women) total cumulated swimming time

- A list of your team's members. Each name is clickable and leads to each team member page.

Particular case of swimming distance

Swim Challenge is based on your swimmming time. However, you may also enter your swimming distance if you want to. This is optional and is for your personal use.

If you enter your swimming distance, you will still have to enter your swimming time in order to update your profile page.
*

During the challenge

Swim Challenge is first of all a Men vs Women duel! You defend your category's flag! When you swim remember to enter your swimming time! Feel free to create a team with your friends!

Keep an eye on your category's performance on the home page.""

Voici l'état courant du règlement tel qu'il apparaît sur le site.Je n'y vois aucune modification pour ma part concernant les équipes hermaphrodites...
Aussi je suis curieux de comprendre le "comment & à qui" du message précédant le mien pour la partie "Swimchallenge a fait savoir, etc."
Merci d'avance & bonne nage!
  

Il y a 2 paragraphes distincts sur la page d'accueil de Swim.Dans "A propos de Swimchallenge", il est dit que c'est un duel H/F mais ce la ne fait pas partie du règlement.Dans "Les règles",cette phrase est ambigüe:"Pour participer à Swim Challenge, il faut commencer par vous inscrire à titre individuel dans un camp : Hommes ou Femmes.."
Tortue ninja a l'intention d'en référer à Aquasphère,il doit pouvoir s'appuyer ce manque de clarté.
  

@ Lolodansleau et Liloo: Il y a plus d'hommes que de femmes inscrits sur Nageurs.com, ça peut expliquer la difference d'effectifs de nos équipes respectives.Mais ça fait des semaines que je me creuse la tête pour comprendre pourquoi les femmes ne se bousculent pas au portillon: est ce de ma faute,est ce par pudeur,est ce parce que globalement elles ont moins l'esprit de compétition que les hommes? Peut-être qu'elle ne veulent pas donner leur e-mail par peur d'être inondées de pub, je n'en ai pas reçu une seule.Bref, je cherche et ça me prend la tête!
  

@lionnel...
cette phrase se trouve sur le facebook swim challenge.
  

et a été rajouté il y a quelques heures...
  

Pour ma part, j'ai essayé de reléguer l'information sur Facebook et à mon boulot.
Normalement, nous devrions avoir 3 "bigorno" supplémentaires...

à suivre...
  

@luczi:
Si les "informations" sur Facebook tiennent lieu de règlement en lieu et place de celui du site officiel, je crois qu'AquaSphere (ou plus exactement Publicis qui fait ce boulot pour eux..) n'est pas en train de se faire une réputation extraordinaire d'honnêteté et de transparence...
Pour information, j'ai explicitement demandé des éclaircissements, et la réponse est manifestement plus qu'embarassée..Ils disent (Publicis dit, pour être précis) qu'ils ont voté en interne (interne de quoi, mystère..) pour savoir si les équipes devainet être mono-sexe ou pas et que c'est apparu "plus amusant" qu'elles soient mixte.Ils admettent que ce n'est écrit nulle part...ni écrit que c'était interdit...et sont gênés que cette imprécision leur revienne par la figure maintenant.
Ils se sentent un peu m...eux si ça donne l'impression d'un truc un peu "combiné à l'avance" ou "copie cachée" et ne savent pas trop comment cela va tourner, ce qui les ennuie fort, car c'est de la contre-publicité au lieu de publicité.
J'ai suggéré de faire 3 classements d'équipes: celles des hommes, celles des femmes, et celle des mixtes.
J'ai aussi demandé s'il y avait des participants sponsorisés par Aqua Sphere par ailleurs: la réponse est positive.

A suivre & Bonne nage.
  

tout à fait d'accord avec toi, Lionel,
il faut rajouter que Swim challenge argumente expliquant que le but final est de luter contre le cancer et aussi que de toutes façons les petites équipes n'ont pas la possibilité de briguer pour une première place, ce que je pense n'est pas vrai, parce que justement, sur le mode femmes X hommes on a tous(tes) petit(e)s ou grands 50% de chance d'être du coté des gagnants.

La dispute hommes X femmes a commencé avec des taquineries et une ambiance bonne enfant, qui a d'ailleurs permis a plusieurs membres de l'équipe de nageurs.com de mettre un visage sur ses coéquipiers...quand on se rend compte du ton des derniers messages échangées entre certaines équipes du genre "je vais te bouffer", cela me fait plutôt penser au catch qu'à autre chose.

Ce qui apparaît, malheureusement, c'est que certaines équipes sont disposées a tout faire pour être a la première place, tout en oubliant le parti initial du challenge et se passant du fair play...la on a des pros contre des amateurs, des équipes hermaprhodites etc...

Je pense que les organisateurs de ce buzz ne se sont pas rendu compte après coup de l'existence des équipes mixtes et là, c'était trop tard... Alors comment traiter la chose ? En tricherie ? donner une chance aux équipes en question de se faire partages en genres ? cela n'est que le réflexe de certains agissements dans le monde du sport ou tout est valable pour se retrouver le podium....

La seule chose que je peut dire c'est que c'est bien dommage que aquasphère soit en train de cautionner cela.
  

et l'équipe mixte elle concoure pour quel cancer ? celui du cerveau
  

J'interromps nos programmes pour vous faire part d'un drame national : la piscine des Halles va fermer à compter du 5 juin jusqu'au 20 septembre au moins pour travaux dont la réfection des carreaux du fond du bassin (si si, ceux qui se remémorent sa longue fermeture pour la même raison il n'y a pas si longtemps lisent bien), soit juste deux mois avant la fin du challenge (c'est bien fin novembre,c 'est ça?).

Je ne sais pas pour Tortueninja, mais pour ma part, ça va pratiquement diviser mes temps de nage par deux : les horaires de Valeyre, l'autre piscine la plus proche du boulot, ne sont pas vraiment compatibles avec les miens.

Suzanne Berlioux nous lâche. Faudrait vérifier que ce n'est pas encore un coup bas des requins! ,-)
  

Une idée possible aussi, c'est de tout recommencer à 0 et de créer une équipe mixte: rien de plus simple, chacun se définit une adresse e-mail additionnelle sur sa messagerie (toutes le permettent a priori), se choisit un nouveau pseudo, refait la procédure d'inscription individuelle..puis se regroupe dans une nouvelle équipe mixte.Il suffit de rerentrer alors le temps nagé depuis le 1er avril par tranches de 7 heures, et le tour est joué...Les 2 équipes "actuelles" plongent, avec leurs individus respectifs, dans les profondeurs sans fond tandis qu'une équipe plus nombreuse apparaît, avec de nouveaux/nouvelles nageurs/nageuses...
Du moment que tricher est permis à certains, d'autres peuvent le faire aussi.
  

Merci a vous de fuser les critiques, encore une fois ?
Un challenge est un challenge, une competition est une competition et un combat sur un ring est egalement un combat.
Malheureusement et je ne vais pas commencer a vous raconter my life mais pendant le match tous les coups sont presque permis, quand j etais plus jeune, j' ai deja envoye a l'hosto mes adversaires et vice-versa et rien n'empeche qu'on soit de super ami dans la vie ??
Je ne suis pas de ceux qui dit, l'essentiel est de participer....
Si on participe, il faut etre combatif et tous les coups sont permis jusqu'au final et on rigolera ou on commentera apres....
A Lolodansleau, comme toutes les ans, je commence la migration vers "Roger" fin mai
je n'aurai pas de probleme de bassin.
Merci a Lionel92400 d'avoir pose des questions a Aquasphere, je ne vais pas tarder a leur demander des explications a mon retour de vacances (a nager....)

Plus on est de fous et plus on rigole....

  

@ Lionel 92400: on va attendre qu'Aquasphère réponde à nos interrogations.Personnellement, j'aime toujours l'idée de faire nager les hommes contre les femmes,à chacun ses problèmes de santé malheureusement.J'ai peur que reprendre tout à zéro décourage beaucoup de participants et qu'on ne soit plus assez nombreux.Chacun devrait refaire le compte de ses heures depuis le 1er avril,en inscrire 7 par jour,se faire des brouillons à n'en plus finir,ça prendrait du temps.Pour l'instant, soyons modérés, on ne sait pas s'il y a eu triche.
@ Tortueninja:J'ai compris que ça ne plaisait pas à tout le monde mais je continuerai à mettre les infos sur les différents classements, ça fait partie du challenge.Le classement sert de moteur pour faire nager encore plus les participants.
  

Je ne suis pas de ceux qui dit, l'essentiel est de participer....

Tout a sa juste mesure, Tortueninja...les filles avec des prostates ne sont plus admises a la FINA. IL est loin le temps des nageuses est allemandes...
  

@bogorno:
Je dois être un peu simplet..mais mon temps total de nage depuis le 1er avril, c'est SwimChallenge qui le connaît le mieux...donc pas de pb de reconstitution.
Moi, je ne suis pas modéré devant les tricheurs/ses, et comme je ne suis pas chef, je peux écrire à AquaSphere=Publicis-Marseille sans engager qui que soit,sauf moi, et je l'ai donc fait, en Anglais, en supposant que j'avais AquaSphere en face de moi.
Je pense que M.Subra chez Publicis-Marseille n' pas réellement jubilé devant ma prose argumentée et glaciale à la fois, qui met surtout en avant la perte d'image positive pour le Client (AquaqSphere) qui le fait vivre: un publicitaire déteste comprendre qu'on trouve, preuve à l'appui, son boulot soit non-professionnel, soit peu honnête, même si ce n'est pas écrit explicitement...D'où une réponse contorsionnée et embarassée, dans un anglais assez pourri (le mien est loin d'être parfait, mais en comparaison c'est du Dickens..).
J'ai fait la suggestion d'avoir 3 sortes d'équipes: hommes, femmes, et mixtes, c'est une bonne porte de sortie pour eux, non?Il m'a promis une réponse..sans date.

Donc si d'autres personnes se plaignent aussi auprès de M.Subra , il va se demander ce qui risque de se passer pour l'image de son Client dans le public, ça va lui voler du temps, et comme dit notre chef, si tous les coups sont permis, eh bien ,on les donne et c'est tout...et c'est ce que j'ai essayé de faire.

Donc écrivez à Jean-Marc SUBRA (Publicis Activ Marseille), c'est facile à faire, et son e-mail, c'est:


@luczi:
Plus d'est-allemandes, non, mais Mr Crabtree compte dans son équipe pas mal de pros (dont au moins 2 femmes...et une est polonaise).
  

@ bigorno
Il y a plus d'hommes que de femmes inscrits sur Nageurs.com
Tiens, tu m'apprends quelque chose! Où as-tu obtenu cette info?

Il y a plus d'hommes que de femmes inscrits sur Nageurs.com, ça peut expliquer la difference d'effectifs de nos équipes respectives.Mais ça fait des semaines que je me creuse la tête pour comprendre pourquoi les femmes ne se bousculent pas au portillon: est ce de ma faute,est ce par pudeur,est ce parce que globalement elles ont moins l'esprit de compétition que les hommes? Peut-être qu'elle ne veulent pas donner leur e-mail par peur d'être inondées de pub, je n'en ai pas reçu une seule.Bref, je cherche et ça me prend la tête!
Pour ma part, il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne participe pas à ce challenge.
Tout d'abord, je me demande pourquoi ce fil est répertorié dans le forum "techniques et accessoires". Peut-être faut-il comprendre "techniques" au sens large, donc non seulement techniques natatoires mais également, par exemple, comment faire gagner son équipe sur swimchallenge? Et peut-être qu'"accessoires" doit être compris non seulement comme un substantif mais également comme un adjectif qualificatif? (Désolée pour l'ironie: c'est juste que j'essaie de comprendre, pour certains cas, le classement dansles différents forums.)
Je ne renseigne pas sur mes séances sur le présent site (nageurs.com), ce n'est pas pour le faire sur un autre site.
En ce qui concerne le concept, ma foi, pourquoi pas, ça peut être sympa. Perso, je n'ai effectivement pas cet esprit de compétition-là. Et quand je vois la tournure que ça prend, ça me laisse songeuse... Mais bon, ça a l'air d'en amuser/divertir certains. Ouais, chuis pas trop joueuse, genre coincée du ...^^!
Et puis surtout, je ne vois pas trop l'intérêt à part la pub (un don, c'est très simple). Ah, et j'apprends qu'il faut donner son e-mail...
Pour le reste, c'est bien si ça peut permettre de sensibiliser plus de personnes aux cancers du sein et de la prostate, ce dont je doute un peu.

Mais pour te rassurer bigorno, je trouve que tu es une formidable chef d'équipe, qui sais être très persuasive.

Bonne nage et bonne chance pour la suite du challenge!
  

@ Lionel 92400: mea culpa,j'ai oublié que nos heures étaient déja calculées sur Swimchallenge.
Je referai un mail à Subra.

@Hs75: je ne sais plus sur quelle semaine type j'avais trouvé 30% de femmes contre 70 % d'hommes.Mais ça peut changer suivant les semaines.
Merci pour le reste et bonne nage à toi aussi.
  

En même temps c'est si important de remporter le Swimchallenge?
La somme totale du don est déjà définie par AquaSphere et seule la répartition reste à faire en fonction du challenge.
De plus n'importe qui peut s'inscrire et enregistrer le temps de nage qu'il veut, sans vérification. J'y vois plus un jeu sans règle qu'une compétition organisée.

@+
  

Je transfère dans le forum "Actualité et records" approprié.

Cdlt,
Oléum.
  

Je n'ai pas encore dit mon dernier mot, en arriere plan, je livre une 2e bataille avec Swimchallenge...
Pour regrouper NinjaTurtle et Bigorno sous la meme baniere, Nageurs.com
Une reponse me sera communiquee en debut de semaine prochaine, vous pouvez lire les commentaires sur ma page Facebook.

Merci du soutien de Oleum, egalement en arriere plan.

"L'important est de ne jamais desesperer"

Sorry, clavier QWERTY
  

Bonjour,
Désolé de "griller la politesse au chef", mais mes courriels ne sont pas restés sans effet, et j'ai la réponse positive pour la fusion des 2 équipes dès maintenant (M.SUBRA prend le temps de me répondre à 1h32 du matin,ça doit l'agiter un peu: prendre contact avec son donneur d'ordre, etc, etc.
Je comprends qu'il n'aimerait pas du tout que nageurs.com ne continue pas à soutenir et animer le challenge.
Il ne reste à bigorno & à toi qu'à décider qui sera le chef de l'équipe mixte!

Volà la réponse "in-extenso" que Jean-MArc-SUBRA m'a faite:


Lionel,
Vous êtes direct et c'est normal.
Je vous assure - et je vous demande de le croire - qu'il n'y a aucune intention de tricherie ou quoi que ce soit d'autre. Quel en serait l'intérêt du reste ? Comme vous le dites in fine le don ira bien aux deux fondations proportionnellement au temps passé par chaque catégorie.

Nous n'avons tout simplement pas pris la portée du problème que pourrait soulever la création d'équipes mixtes. Cela ne nous paraissait pas devoir causer un tel bouleversement.
Mais je conçois que ne se sachant pas vous soyez contrarié de le découvrir après coup.
Quant aux champions en question, je crois qu'ils sont plutôt du côté des nageurs.com! Vos 2 équipes occupent la tête du classement !

Pour éteindre cette polémique, et ne pas gâcher l'élan de solidarité qui s'est manifesté depuis le début - nous sommes d'accord pour fusionner les 2 équipes nageurs.com, comme l'ont demandé certains de vos nageurs.

Nous étudions lundi la meilleure solution technique. Je vous tiens au courant de la faisabilité, de la date et de la méthode de basculement.

Il faudrait me faire savoir laquelle des 2 équipes vous voulez voir rester en piste - les ninja turtle ou les bigornos.

Nous comptons sur les nageurs.com pour continuer à soutenir et animer le challenge!

Bien cordialement,

Jean-Marc

Volà, le problème est traité (finalement, c'est peut-être plus convaincant fait par un sous-fifre comme moi...).
Il rest donc à bigorno et à toi de choisir:
-qui est le chef (moi, je propose Bigorno, juste pour faire râler Mr Crabtree!)
-le nom de l'équipe: Ninja Turtle ou Bigorno.

Vollà, la chose est faite.

Bonne nage!
  

@bigorno:
Ne réécris rien à M. SUBRA avant de t'être concertée avec TortueNinja.
Maintenant, M. SUBRA est à vos ordres pour mettre en oeuvre
-qui est le futur teamleader
-comment appeler l'équipe commune (nageurs.com, vu de moi, mais c'est vous les "anciens" chefs..)

Bonne nage!
  

@ Lionel 92400: je ne bouge pas! (c'est à dire je n'écris rien à J-M Subra.)
Je préfèrerais que Tortueninja devienne le capitaine de l'équipe mixte et j'aimerais bien qu'on arrive à fusionner les 2 noms: Bigoturtle? Bigoninja? Si vous avez des idées...
  

@ Lionel 92400:Oui, appeller l'équipe "Nageurs.com" tombe sous le sens.
  

Question : pourquoi on ne garderait pas les 2 équipes en les rendant mixtes ?
  

Question : pourquoi on ne garderait pas les 2 équipes en les rendant mixtes ?

Pas bête du tout. Ca ferait deux équipes nageurs.com sur le podium au lieu d'une seule. Mais il est alors probable que ce seront les requins qui occuperont la première marche. Ils ne sont plus qu'à 24 heures de nages de nous passer devant. Pas sûr que Tortueninja apprécie. De toute façon, c'est aux deux capitaines d'équipes de se mettre d'accord et de décider.

A ce propos, je vois que certains nageurs hommes de nageurs.com n'ont pour l'instant rejoint aucune équipe (n'est ce pas frenchkiss ? à moins qu'il s'agisse d'un bug...). Si frenchkiss acceptait de rejoindre l'équipe Bigorno, elle passerait immédiatement en troisième place devant les Italiens d'Air Liquide. Je sais, je sais, ça fait sergent recruteur
, mais la concurrence est féroce!
  

Bonsoir,

Je suis revenu à Paris et après concertation avec bigorno, nous avons décidé de nager sous notre bannière commune, Nageurs.com, j'ai envoyé un mail à M. Subra en ce sens et je reste le capitaine de l'équipe recomposée.
Si nous voulons rester sur le podium et battre les requins, il n'existe qu'une seule stratégie.
J'ai pris 1kg et demi, ce n'est pas possible ?
Je vais aussi mettre une tenue de cammouflage parce que je suis repérable de très loin.

Bonne nage à vous,
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant