jeudi 26 février 2009
posté par LOULOUN25 à 15:15

PISCINE CONCEDEE DE PARIS

vu 6129 fois, followers=7
Bonjour, devant faire des recherches sur les piscines concédées de paris est ce que quelqu'un connaitrait les 6 (je crois) piscines de paris qui le sont merci.
vous en remerciant par avance

14 commentaires

  

Sauf erreur de ma part, Suzanne Berlioux (Chatelet les halles) est concédée.
  

Bonsoir,
- Georges Hermant (50m).
- Roger Le Gall (50m).
- Keller (50m).
- Suzanne Berlioux (50m) & déjà cité, merci st3v3.
- Pailleron (33.33m).
- Joséphine-Baker (25m).

Je pense que le compte y est sans en avoir oublié une.
Excuse ma curiosité mais peux tu nous faire connaitre la raison et le sujet de ta recherche?

Cdlt,
Oléum.
  

Bonjour,
je me demande si Georges Hermant l'est toujours.
Et Pontoise?
  

Et Pontoise?
Mince, je l'avais oublié celle-ci, merci.


Pour le statut de Georges-Hermant, c'est concédée au même groupe que Keller et Pailleron (ma source datant d'il y'a deux semaines).

Cdlt,
Oléum.
  

OK pour G. Hermant.
Ça fait donc 7.
  

pure curiosité de ma part, ça veut dire quoi piscine concédée ?
ce sont les piscines qui ont une tarification spéciales ?
Parceque dans ce cas, je ne suis pas sûr pour Joséphine Baker, ayant pu y accéder avec mon abonnement classique...
  

pure curiosité de ma part, ça veut dire quoi piscine concédée ?
cela signifie que les locaux, les bassins sont municipaux (donc appartenant aux usagers et en remontant plus haut à la mairie de pAris dont le maire est élue par... les usagers).

En résumé : la gestion concédée signifie qu'un appel d'offre de la part de la mairie de paris à été lancé pour la gestion de la piscine (entretien, personnels, horaires, tarifs : la gestion des locaux).
Suite à cet appel d'offre, un candidat pour la gestion est alors retenue.
Alors la piscine reste municipale mais la gestion est extériorisé selon contrat établis.

voir un petit historique sur ce qui se pratiquait avant et ce qui se pratique actuellement (cela date un peu donc mais tjs d'actualité concernant surtout la mise à niveau des tarifs, manque quelques piscines au jour d'aujourd'hui à ne pas s'être aligné...).
https://www.nageurs.com/forum/1_13281/...

Cdlt,
Oléum.
  

Dans cecas-là, qu'en est-il de Champerret (Vert Marine) et Vallerey (Carilis)?
  

Je viens de réaliser en relisant l'ancien post sur la tarification.
Dans cecas-là, qu'en est-il de Champerret (Vert Marine) et Vallerey (Carilis)?
Maintenant je dirais que ce sont des piscines à gestion concédés (Vert Marine = privé) avec les mêmes tarifs que les tarifs généralement en rigueur (oui je commence à prendre des pincettes
), ce sont donc des piscines municipale à gestion concédée appliquant les tarifs municipaux.

Bon, il ne faudrait pas que cela tourne entre un mouvement public et privé

Je dis cela car je pense que les piscines municipale à gestion municipale font peut être appel à un groupe privé pour commander des bouteilles de chlore où encore mieux,pour les équipes de sécurité...).

Comme je le disais en 2003 et pour moa je confonds aussi les piscines concédés et municipale à cause de leur tarification comme je le disais à Marcdo qui manque qqs fois ici...

Donc il y'aurait d'autres piscines à gestion concédées?!

On attendra qd même de savoir pourquoi Louloun25 nous a posée cette question...

Cdlt,
Oléum.
  

Georges Vallerey est aussi concédé au groupe Carilis mais sans tarification spéciale.

Cdlt,
Oléum.
  

avatar de magus
magus
> 12 ans
menu
à cause de mon etat de santé je recherche une piscine
dont la temperature avoisine les 29, 30° à Paris. merci pour votre réponse.
  

Le petit bassin de jean taris, normalement, est plus chaud que le grand.Mais c'est un tout petit petit bassin.Cependant quelques adultes y nagent.
  

S'ils ont toujours les bébés nageurs le mercredi matin, alors c'est cool d'y aller à partir de midi.Quand il m'arrive d'avoir la grippe, juste après, j'y fais une ou deux séances pour recommencer à nager sans prendre froid!
  

Sinon c'est au hasard des problèmes de chauffages dans les piscines, quand ils n'arrivent pas à réguler la température.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant