lundi 12 juin 2006
posté par Moony à 18:13

piscines sans bonnet

vu 82028 fois, followers=8
Bonjour

J'aimerais savoir quelles sont les piscines a paris et autour de paris Sans Bonnet?
Merci

15 commentaires

  

Bonjour,
sur Paris : aucune. Toutes obligent de porter le bonnet au cas où tu aurais des pellicules à larguer

Ailleurs, sais pas
McDo
  

J'aimerais savoir quelles sont les piscines a paris et autour de paris Sans Bonnet?

La piscine G.Hermant authorise le non port du bonnet de bain.

sur Paris : aucune.

Faux.

Par contre mieux vaut nager avec un bonnet à moins d'aimer se prendre du gel façons morve dans les cheveux et pour la propretée de l'eau.

Cdlt,
Oléum.
  

Tu as aussi les piscines de proche banlieue comme celle de Saint Ouen ou de Neuilly sur Seine.

Sinon sur Paris il y a celle d'Auteuil, et sûrement quelques autres.

Quelqu'un a déjà essayé les bonnets en tissus ?

Moi j'ai utilisé le latex, c'est nul et ça tire les cheveux, le silicone c'est doux mais ça laisse des grosses marques sur le front comme le latex et ça laisse entrer une grosse bulle d'air sur ma tête...
Donc avant d'investir dans un bonnet tissus j'aimerai vos avis
  

Hermant n'autorise pas le non-port du bonnet. Hermant a tout faux avec le réglement municipal ! Merci d'avoir signalé ce manque de respect dans une piscine municpale car toutes les piscies parsiennes doivent être à la même enseigne où alors j'y perds mon latin sur la raison de porter un bonnet. Pas de bonnet dans le 19e arr. mais bonnet dans les autres arrondissements ?!? Peut-être qu'on ne t'a pas vu sans bonnet ?!
est-ce à dire que la surveillance bonnet s'est relachée ???
Bon, alors on va pouvoir manger du cheveu ! Vous aimez ça vous ? avoir des cheveux entre les doigts et les dents.
  

Du tissu, rien de tel. Latex c'est pour un autre usage (chambre à air si tu veux,...) silicone, itou (autre usage).
Tissu (maille), tu ne portes quasi rien, tu oublies vite. Ce n'est pas imperméable, car ce n'est pas la fonction.
Si tu veux préserver ta coiffure savante qui t'a pris 2 heures et 5 tubes de gel : la charlotte façon aquatonic de Saint-Malo, aux Thermes mais bon, pas de papillondansce cas là, préfère l'over-arm-stroke.
Sinon, tissu, tissu, tissu. ça respire.

McDo
  

Hermant n'autorise pas le non-port du bonnet. Hermant a tout faux avec le réglement >municipal !
A la piscine G.Hermant il est possible de nager sans bonnet de bain.

Merci d'avoir signalé ce manque de respect dans une piscine municpale
Je signalais une des piscines à pAris où il est possible de nager sans bonnet de bain.

Cdlt,
Oléum.
  

La charlotte non merci, mais j'ai un ami qui utilise la même depuis dix ans et elle est toujours aussi neuve ! C'était donc un très bon investissement.

J'essaierai donc le bonnet tissus
  

georges hermant n'est pas une piscine municipale mais piscine concedee
  

Vanille, tu mélanges tout ! Mes excuses de te le dire brutalement.

Georges-Hermant est une piscine municipale dont l'exploitation a été confiée à un personne privée au lieu d'être exploitée directement par la personne publique.
Qu'elle soit ou non exploitée directement par la Mairie de Paris ne lui ôte pas son caractère de piscine publique.
A Paris, nous (sauf certains privilégiés peut-être) ne fréquentons que des piscines publiques. Sont des piscines privées (= propriété privée) la piscine du Racing rue Eblé, les bassins des clubs Med Gym et autres centres sportifs privés.
Mais pas les 35 piscines municipales.
Sont notamment publiques : les Halles (Berlioux), Pontoise, Le Gall, Joséphine-Baker, Keller, Champerret, Hermant, Vallerey bien qu'exploitées par des entreprises privées pour le compte de la Mairie de Paris.
Si c'est public : tout usager peut y entrer et ne peut être l'objet de discrimination (égalité des usagers devant le service public). Il doit se conformer au règlement qui s'applique à tous.
Si c'est privé : entrée réservée à certains, sous certaines conditions (cotisation, parrainage, affinité,...).
La différence est FONDAMENTALE.
Qui fréquente une piscine privée ?

MarcDo
  

Je pense que le confusion venait du fait que les droits d'entrée ne sont pas les mêmes dans toutes les piscines publique parisienne ( je pense notamment à la non gratuité pour les personnes ayant le statut de chômeurs où autres...).

Par exemple et d'où la confusion, G.Hermant et la piscine des Halles ne proposent pas de tarifs réduits tandis que Georges Vallerey les proposent.

Si c'est public : tout usager peut y entrer et ne peut être l'objet de discrimination (égalité des usagers devant le service public).

Qu'est ce qui justifie les différences de tarification où de droits d'entrée?

Cdlt,
Oléum.
  

Très bonne remarque Oléum.
Cela me pousse à expliciter un peu les tarifications des piscines municipales.

Jusqu'à fin 2000, deux groupes de piscines : les piscines gérées directement par la Mairie (entrée à 2,40 euros plein tarif à l'époque, c'était pas des euros...) et des piscines gérées par des privés. L'équilibre des contrats avec ces entreprises reposait fortement sur le tarif pratiqué et l'on était beaucoup plus dans une logique financière. Ainsi, chaque exploitant avait proposé à la Mairie son propre tarif, ses propres réductions et la Mairie avait accepté sans trop faire attention à la sacro-sainte égalité devant le service public.
Début 2001, certains s'aperçoivent que cette pagaille dans les tarifs des piscines, c'est pas top du tout, voire pas très régul. Un usager (on ne parle pas de client dans le service public) s'il va nager dans un bassin municipal parisien, qu'il soit géré par Pierre, Paul ou Jacques, cela reste toujours la même chose et donc il doit payer le même prix sauf s'il y a des suggestions particulières ou des services particuliers assurés.
Plusieurs piscines étaient hors les clous : Berlioux (les Halles), Pontoise, Le Gall, Champerret, Hermant et Vallerey.
Non seulement l'entrée plein tarif n'était pas la même entre toutes ces piscines et les autres piscines municipales mais encore, comme tu le soulignes, les catégories pouvant bénéficier d'une réduction ou d'une gratuité n'étaient pas les mêmes.
Un grand ménage s'imposait : aligner toutes les catégories tarifaires et homogénéiser les tarifs.
Deux solutions : tout faire de suite (coût : entre 6 et 10 millions d'euros par an) ou aller progressivement au fur et à mesure de l'échéance des contrats d'exploitation des différentes piscines.
C'est cette dernière solution qui a été retenue.
Première piscine : Keller. Rachetée à La Poste en 2001 (dans un état absolument catastrophique), d'emblée ce sont les tarifs et catégories tarifaires municipales qui sont appliqués, faisan grand contraste avec les tarifs précédents de l'ASPTT qui la gérait.

Deuxième piscine : Champerret en oct. 2002. Passage à la grille tarifaire municipale.

Troisième piscine : Pontoise en fév. 2004. Passage aux catégories tarifaires municipales (mêmes cas de réduction et de gratuité, en journée, mais non applicable en nocturne). Le tarif quant à lui est plus élevé (entrée plein tarif à 3,60 euros) par suite de l'existence de sugestions particulières et de la TVA (qu'il n'y a pas dans les autres piscines) qui est répercutée ici sur les usagers.

Quatrième piscine : Vallerey en juillet 2005. Passage aux catégories tarifaires et tarifs des autres piscines municipales

Cinquième piscine : Roger-Le Gall en janvier 2006. Passage aux catégories tarifaires et tarifs des autres piscines municipales.
Mais, dans cette piscine, il y a un tarif d'été, applicable dès que la piscine est découverte (5 euros, au lieu de 2,60 euros). Ce tarif ne s'applique pas à partir de 17 heures car le bassin est à l'ombre et qu'il faut bien encourager les nageurs amateurs de longueurs et non de grillage de couenne.
Le reste du temps (velum descendu) : tarifs municipaux ordinaires.

Sixième piscine : Joséphine-Baker.
Tous les cas de réduction et gratuité des piscines municipales s'y appliquent.
Mais il y a plusieurs périodes tarifaires.
Tarif bleu (= tarif ordinaire des piscines municipales soit 2,60 euros l'entrée plein tarif) :
Du 1er octobre au 15 mai

Tarif rouge (= tarif d'été des piscines découvertes soit 5 euros l'entrée plein tarif) : du 1er juillet au 31 août.
De plus, afin de permettre au plus grand nombre d'accéder à cette piscine, une limitation dans le temps a été fixée (2 heures). Si on reste plus longtemps on paye plus cher. Ceci afin que 375 personnes ne squattent pas les solariums pour la journée en entrant au petit matin jusqu'à temps que le grill les éjectent.

Du 16 mai au 30 juin et en septembre : c'est tarif rouge tous les jours sauf les matinées sportives (lundi, mercredi, vendredi, de 7h à 9h) où c'est tarif bleu. Un clin d'oeil aux nageurs, n'est-il pas ?

Septième piscine : Hermant. A compter de fin 2006 : catégories tarifaires et tarifs des piscines municipales.

Huitième piscine : Pailleron. Ouverture dernier trimestre 2006 : catégories tarifaires des piscines municipales mais tarifs légèrement plus élevés (3,10 euros en journée, tarif nocturne un peu plus élevé - je ne sais plus combien) compte tenu des prestations (bassin ludique, bains bouillonnnants,...

Neuvième piscine : Berlioux. Nouveau contrat en juillet 2007. Application de tous les cas de réduction et gratuité des piscines municipales.

Ainsi, en juillet 2007, un RMIste ne payera son entrée dans aucune des 36 piscines municipales (gérées en direct ou par un tiers) et un jeune Parisien de moins de 26 ans bénéficiera d'un tarif réduit dans chacune de ces 36 piscines.
D'ores et déjà, si j'achète un abonnement trimestriel dans une piscine gérée directement par la Mairie, je peux aussi m'en servir à Champerret, Vallerey, à Le Gall (en hiver ou après 17 heures en été), à Joséphine en période de tarif bleu seulement.

Il restera 3 piscines (Berlioux, Pontoise et Pailleron) qui conserveront une tarification propre en cohérence avec la tarification unique des autres piscines mais les droits à tarif réduit ou gratuité seront partout les mêmes.

Est étudié actuellement une fongibilité totale des abonnements entre les 36 piscines y compris ces 3 dernières citées.

Ouf! travail de longue haleine (plus de 6 ans), pas facile à expliquer, mais qui montre ce que peut être une réflexion sur un service public.

MarcDo
  

Merci de la qualité de ta réponse.

Je pense que maintenant il n'y aura plus de confusion possible entre piscine municipale, concédées, privé et cela réponds également à certains post sur ce forum ( je pense à la piscine Roger le gall qui était en tarif réduit de tel heure à tel heure où au refus des cartes d'abonnement municipale dans des piscines sus-citées ).

Egoïstement, j'aurais le plaisir d'attendre 2007 pour accéder gratuitement à G.Hermant ( même si j'espère devoir payer d'ici là... ).

Je constate juste que celles qui ne se sont pas alignés sont des piscines en 50m ( tout ce qui est rare est cher ?
).

Merci donc d'avoir répondu directement aux nageurs du forum qui sans tes éclaircissements certains, seraient resté dans le flou, comme je l'étais.
Aussi pour ton travail de réponses où tes contributions ( c'est Dimanche aujourd'hui?
).

Bien sincèrement,
Oléum.
  

Bravo pour ces explications ! je me demande ce que tu fais pour t'y connaître à ce point dans la tarification des piscines lol !!

En tout cas, ce qu'il ressort de tout ça, c'est que payer 3,80 à berlioux, l'une des rares seules qui soit ouverte le soir pour les gens qui bossent, ça fait quand même hyper cher pour aller barboter !

Idem : 5€ à roger le gall, c'est vraiment abusé !
  

Tu a lu en diagonale où entre les lignes?


Roger-Le Gall en janvier 2006. Passage aux catégories tarifaires et tarifs des autres piscines municipales.
Mais, dans cette piscine, il y a un tarif d'été, applicable dès que la piscine est découverte (5 euros, au lieu de 2,60 euros). Ce tarif ne s'applique pas à partir de 17 heures car le bassin est à l'ombre et qu'il faut bien encourager les nageurs amateurs de longueurs et non de grillage de couenne.
Le reste du temps (velum descendu) : tarifs municipaux ordinaires

Cdlt,
Oléum.
  

De toute maniere, il suffit de voir les personnes se baignant dans la piscine si elles ont un bonnet ou pas, ou de demander à la caisse en arrivant : généralement il est indiqué que le bonnet de bain est obligatoire si c'est le cas .
Dans tous les cas de figure, mettez un bonnet de bain quand meme car il y a des gens qui sont vraiment dégueux avec tous les cheveux qui se baladent dans l'eau...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant