mardi 11 septembre 2007
posté par chanut à 15:12

piscine ancienne

vu 4370 fois, followers=8
Bonjour, je vous signale qu'une ancienne piscine a été détruite et remplacée par un club de gym dans le 14ème, avenue du Général Leclerc (entre Mouton Duvernet et Denfert). Il faut voir les 3 puits de lumière dans le square Henri Delormel (donnant dans la rue Ernest Cresson). Malheureusement, je crois qu'il ne reste rien du bassin en mosaïque à l'intérieur.
Merci pour toutes les infos sur ce site.
Sevan

5 commentaires

  

Bonjour
Hello, soit le bienvenu parmi nous et merci pour cette information/participation, je vais aller y faire un chti tour (passant 2 fois/semaines dans le quartier) et prendre quelques photos si possible que je diffuserais ici.

Cdlt,
Oléum.
  

Hello,

ne serait-ce pas l'endroit où est situé le Club Med Gym de Paris 14, appelée "Denfert Rochereau" ?

J'y suis allé quelques fois quand j'étais adhérent et il est vrai que l'espace est suffisament grand pour contenir une piscine, et qu'il y a bien un puit de lumière en effet (réduit à quelques carrés de vitres opaques).

Patrick
  

Bonjour, recherchant la longueur de la piscine où j'allais lorsque j'avais 13ans (aujourd'hui 73) je suis tombé sur votre site. Effectivement il y avait bien une piscine rue Ernest Cresson. Sur la photo, entre les immeubles, les puits de lumière sont très reconnaissables. Sur les quelques photos de l'intérieur je reconnais bien également les différents niveaux de vestiaires et celui de la piscine avec ses puits de lumière. Merci pour ces photos à celui ou ceux qui les ont prises pour refaire vivre cette époque et la mémoire du passé...et de mon enfance. Cordialement. Jc
  

et la piscine du Gymnase Club rue Frémicourt dans le 15e ? metro Motte-Picquet Grenelle

  

avatar de balootonton
balootonton
> 1 an
menu
de 1955 à 1961 j'ai fréquenté la piscine encadré par nos profs du C.A mécanique .. passage chatillon dont un se nommait GUEGENN .... et le mercredi soir ,j'accompagnai 10 scouts , une super piscine qui hélas vieillissait ! dans le 13 eme il y avait la piscine de la BUTTE AUX CAILLES .. sur la seine LA PISCINE DELIGNY et près du bois de boulogne la piscine MOLITOR qui se transformait l'hiver en patinoire ....mais que reste t il du passé....
POUR LE PROFIT tout a disparu ou presque
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant