samedi 29 juillet 2006
posté par matt à 07:35

Gratuité pour tous

vu 3832 fois, followers=11
Bonjour,

J'ai remarqué que quelques fois l'entrée à la piscine est gratuite pour tous.
Y a-t-il une raison (trop de monde, trop chaud, anniversaire du caissier, ...) ?

Merci de vos réponses.
Matt

17 commentaires

  

Oui c'est vrai, moi aussi, en 8 mois cela m'est arrivé 4 fois et ce n'est pas un pb de monnaie car j'ai une carte... C'est toujours une bonne surprise mais à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de penser des trucs un peu flippants.... (un gamin a été malade dans l'eau ; les maîtres-nageurs te laissent te noyer...)


Une fois je sais que c'est parce qu'une ligne d'eau était inopinément occupée par un club et que ça réduisait sérieusement la taille de la piscine...

Qui d'autre a connu ça ?

A+
  

cela m'est aussi arrivé, une fois.

c'était aux environs de midi et je pense que le caissier voulais déjeuner en paix, tout simplement.
  

Moi aussi une fois à midi précise.
C'est le bon plan d' aller à la piscine pendant les heures de déjeuner visiblement!!...
  

Pour ma part, c'était le week end.
Je pense que c'est lié au nombre de personnes. Mais en même temps, s'il y avait beaucoup de monde c'est qu'il faisait chaud. Et quand il y a beaucoup de monde, l'eau est dégueu. Donc c'est difficile de savoir ce qui motive la gratuité.

Le point commun, c'est aussi le peu de temps avant la fermeture : moins d'une heure et demi. Car dans les 2 cas où j'ai vu ça, il n'y avait pas de club.
  

Le matin ils n'ont jamais de monnaie sur les billets...
Ou alors panne d'oreiller de la caissière (ok je dénonce pas
) ! En tout cas quand c'était toutes les semaines, mon heure de piscine, c'était cool !

Mais c'est mieux que ça reste payant, sinon y aura trop de monde !!!
  

Donc c'est difficile de savoir ce qui motive la gratuité.

Exemple samedi à la piscine Georges Vallerey où lorsque je suis arrivé il y'avait beaucoup de monde devant l'entrée. Une affiche signalait qu'une personne avait vomis dans l'eau et que la piscine était fermée jusqu'à 17h30 ( il devait être 17h00...). A la réouverture il me semble que tout le monde a payé pour l'heure restante ( sortie de l'eau à 18h30 ).

L'eau avait un petit peu une odeur de vomis ce qui soulève une question étant donné que ce n'est pas la première fois que je crois constater cela : Vous est il déjà arrivé de sentir des odeurs sous l'eau...?

Ensuite, le problème c'est que une fois dans l'eau, j'ai bu la tasse...

M'en suis voulu pendant deux jours après...

Cdlt,
Oléum.
  

J'ai le nez assez sensible aux odeurs que je n'aime pas... le vomis jamais, peut-être car je n'y ai pas pensé donc je ferai attention la prochaine fois !

C'est le problème des piscines qui ouvrent non-stop... les gens nagent le ventre plein, et reste toute la journée... L'an dernier j'étais allé deux fois dans la même piscine le même jour (10h puis 16h), et au solarium y avait les mêmes têtes !!!

Sinon parfois en bout de ligne il y a des halaines horribles qui m'horripilent !!! Le pire étant l'ail, et les halaines un peu sèches. AHHHH!

Ah, une fois j'ai vu quelqu'un chier discrètement à la piscine !!!
  

peut-être car je n'y ai pas pensé donc je ferai attention la prochaine fois !
Alors surement parce que j'y ai pensé?! Je trouve cela bizarre de sentir par le nez sous l'eau et c'est pour cela que je posais la question. C'est plus souvent des odeurs de parfums où de déodorant que je ressents...

L'an dernier j'étais allé deux fois dans la même piscine le même jour (10h puis 16h), et au solarium y avait les mêmes têtes !!!
Certain(e)s vont à la piscine comme à la plage... C'est bien ce système de paiement à la piscine Joséphine-Baker en fait, cela permet de faire du ménage toutes les deux heures sachant qu'un nageur sportif normal ne nagera plus de deux heures ( trois au maximum...).

Sinon parfois en bout de ligne il y a des halaines horribles qui m'horripilent !!!
Ca va souvent chercher loin dans les poumons mais qd un nageur arrive en bout de ligne, sort la tête hors de l'eau en te soufflant son expiration de récupération, des fois ca calme bien et tu retourne direct nager histoire de ré-aérer tes poumons


Ah, une fois j'ai vu quelqu'un chier discrètement à la piscine !!!
Rassure moi, chier dans quel sens? beurk de toutes façons...
Déjà vu aussi dans un bassin de 50m une merde flotter entre deux eaux sous l'eau, ca date d'il y'a quinze ans mais ca me rappel il y'a qqs mois a Vallerey où la piscine était fermé pour la même cause. Maintenant les piscines sont fermées pour des problèmes de ce type j'ai l'impression...

Cdlt,
Oléum.
  

Ohbah m.... ça calme carrément vos histoires!!
Pour l'odeur de vomit oui,moi aussi, une fois j'ai senti ça. C'était à Georges Hermant.... et je pensais que j'avais halluciné mais vu ce que vous racontez...

Et MDR pour l'haleine de fauve qui sort de l'eau, ça m'est arrivé hier soir aux Amiraux... c'est clair que j'ai déguerpi aussitôt et que je me suis arrangée pour neplus jamais me retrouver de nouveau en bout de ligne avec ce nageur-là !!!!

Ahhhh le monde merveilleux de la piscine
  

Mort de rire, j'étais aux Amiraux hier soir aussi
moi j'évite de respirer sous l'eau....
Et j'avoue qu'avec le chlore ça me mets l'odorat en berne, je ne sens rien du tout
GR
  

Alors, Grenouille, c'est peut-être bien toi que je fuyais....

;o)

Oh hé j'déconneeuuuhh
  

Dans mon coin, les caisses ferment entre 15 et 30 minutes avant la fermeture ; les bassins 15 minutes avant la fermeture .

"Ah, une fois j'ai vu quelqu'un chier discrètement à la piscine !!! " les piscines se munissent de plus en plus de caméras sous marines ; apres il n'y a plus qu'à diffuser la video sur le net


"moi j'évite de respirer sous l'eau...." en respirant sous l'eau, tu as l'eau qui rentre dans les narines et l'éventuel vomis avec

Les gens doivent penser que le chlore dilue plein de cochoneries, ce qui peut expliquer le fait qu'on peut retrouver parfois des objets flottants à la surface notamment là où il y a des enfants :s
  

les piscines se munissent de plus en plus de caméras sous marines
C'est le système Poseidon.
[url]http://www.poseidon-tech.com/fr/index...[/url]
apres il n'y a plus qu'à diffuser la video sur le net
Déjà fait mais pas dans le coté scato avec Loana & Jean-Edouart

"moi j'évite de respirer sous l'eau...." en respirant sous l'eau, tu as l'eau qui rentre dans les narines et l'éventuel vomis avec.
M'en suis tellement voulu après d'avoir bu la tasse que je ne recommencerais jamais

Les gens doivent penser que le chlore dilue plein de cochoneries
Peut être en mettant un acide dans l'eau du bassin voir un tri-acide comme l'Oléum


Cdlt,
Oléum.
  

Rassure moi, chier dans quel sens? beurk de toutes façons...

Dans le sens qui ne rassure pas... un gosse qui nageait en chiant, et baissait régulièrement son maillot pour vidanger. Dans un grand bassin de 50m. Evacuation immédiate de tous les nageurs, j'imagine que ça coûte très cher ces conneries !

Déjà vu aussi dans un bassin de 50m une merde flotter entre deux eaux sous l'eau, ca date d'il y'a quinze ans mais ca me rappel il y'a qqs mois a Vallerey où la piscine était fermé pour la même cause.

Je crois que j'ai déjà vu un tampon au fond de l'eau.

Maintenant les piscines sont fermées pour des problèmes de ce type j'ai l'impression...

Oui, hélas c'est quasiment impossible de prévoir si quelqu'un est un gros dégueulasse ou pas, donc il risque d'y avoir toujours ce genre de problème, et pas seulement dans les piscines.

Justement, peut-être que dans d'autres pays c'est plus strict, ou bien il n'y a que chez nous qu'il y a des gros crades...

Je pense qu'aux horaires où il n'y a que des adultes qui viennent pour enchaîner les longueurs il y a moins ce genre de problème, mais c'est peut-être un préjugé un peu hâtif ?
  

Quand le caissier n'est pas là ils laissent renter tout le monde gratuitement à la piscine.
  

J'ai connu la scène à Vallerey, c'était l'été dernier ou il y a deux ans : ) Sinon, il m'est déjà arrivé d'en voir une au fond de l'eau en nageant, et après évacuation du bassin, il ont sorti une espèce d'aspirateur qui a enlevé la bestiole (c'est la seule fois que j'ai vu cet engin) et on a pu y retourner. Bon, autant dire que je n'avais plus très très envie de nager après ça ...
  

A la piscine Mourlon j'ai dû faire demi tour deux fois : une fois à cause d'une "m...." flottante, une autre à cause de quelqu'un qui avait vomis! heureusement, les deux fois je n'étais pas encore dans l'eau

Pour le tampon, j'en ai déjà vu un il y a à peine un mois et ça donne plus trop envie de respirer dans l'eau après ça

Concernant les haleines AHHHHHHHHHHHH! j'ai l'impression que certains tiennent à nous la faire partager!
Jpropose que nous les surnommions "Fontanet" comme le personnage d'un fil à la patte!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant