vendredi 21 juillet 2006
posté par Neoparisienne à 13:14

Besoin de conseils

vu 3803 fois, followers=6
Bonjour comme l'indique mon pseudo, je viens d'arriver sur Paris en importation directe du sud de la France (accent compris !) !

Habituée à nager dans une piscine olympique ouverte été comme hiver (ah le doux climat sudiste), je me retrouve un peu désemparée face l'offre parisienne...

Où aller ??? Faut-il aller en club pour pouvoir nager sans manquer de se faire assomer chaque fois que l'on croise quelqu'un ??

Pis où trouver une piscine extérieure où nager après le boulot (17h06) qui ne soit pas surchargée ?? (ce soir je teste la piscine G. Hermant !)

Bref si vous pouvez partager vos expériences avec moi et pourquoi pas vos bons plans parisiens...

En tout cas bravo pour le site, il est super !

11 commentaires

  

Salut et bienvenue parmi nous,

je viens d'arriver sur Paris en importation directe du sud de la France (accent compris !)
De quel coin? Ils te comprennent quand tu va acheter du painG?
Si oui, tout va bien. L'accent du sud est très jolie parce qu'il est chantant et il claque bien

Habituée à nager dans une piscine olympique ouverte été comme hiver (ah le doux climat sudiste),
Chanceuse ! mais je suis sur que tu n'est pas allé nager à la piscine Olympique de Monte-carlo? ( d'ailleurs je doit tjs rédiger un avis sur cette piscine ). Enfin il parait que les bassins sont vides dans le sud de la france ( pas comme ici , snif ).

Où aller ??? Faut-il aller en club pour pouvoir nager sans manquer de se faire assomer chaque fois que l'on croise quelqu'un ??
Tu souléves un probléme récurrant du forum cad où nager normalement dans des lignes d'eau en 50m à Paris.
Effectivement tu peux nager en club avec toutes les contraintes que cela comportera ( comme club : les mouettes de pAris qui s'entrainent régulièrement à G.Hermant en soirée ainsi que dans d'autres piscines, tu dois aussi avoir un club à la piscine de pontoise, à voir...).
Sinon la solution c'est d'assommer la personne avant qu'elle ne le fasse
Tu peux aussi tsunamiser la personne en la doublant et cela m'a encore bien réussi hier soir je dois dire..., c'est une technique qui semble fonctionner à merveille mais encore en phase de test pour l'optimiser ( technique à appliquer sur des personnes n'ayant rien à faire dans les couloirs de nage et qui plus est passe plus inapercu qu'un coup de tête en pleine poitrine, bien fait !
).

Plus sérieusement ca va aller vite mais voici les bassins en 50m sur pAris:
-G.Hermant ( impratiquable après 14:00 l'été et sinon sympa le we et certains jour la semaine ).
-Suzanne Berlioux ( se situant dans un centre commercial. Ici c'est tout le monde à la queue leu leu dans les couloirs ).
-Keller : fermés jusqu'en mi 2007 ( je verse une larme parce que la mieux à mon gout et je suis pas le seul à l'avoir dis ).
-Roger le Gall ( on aime où on n'aime pas mais ils virent les lignes d'eau qd trop de monde et comme elle est découverte l'été... c'est le même tarif que G.Hermant ).
-Georges Vallerey ( en 37m50, je ne m'étendrais pas sur cette piscine pour ne pas en faire trop de pub
).
-Pontoise: à lire les avis sur le forum, faut en vouloir pour nager correctement...?

Voilà, je pense avoir fait le tour des piscines en 50m sur pAris avec un rapide état des lieues?

Bref si vous pouvez partager vos expériences avec moi et pourquoi pas vos bons plans parisiens...
No soucie, le forum est fait pour ca, n'hesites pas.
En parcourant le forum tu aura aussi pas mal de réponses à tes questions ( des piscines cachées? ).
ce soir je teste la piscine G. Hermant !
Appel les pour savoir si il y'a des lignes.
En tout cas bravo pour le site, il est super !
C'est Christophe qui va être content à son retour de vacances.

Bienvenue à pAris, ses piscines et son guide du routard des nageurs

Cdlt,
Oléum.
  

avatar de neoparisienne
Neoparisienne
> 17 ans
menu
Merci pour toutes ces infos !

J'ai finalement testé Suzanne Berlioux... elle fermait plus tard ! il y avait vachement de monde et comme ma motivation pour nager s'est évaporée avec la chaleur j'ai bartboté en discutant avec ma coloc... et quand j'ai tenté de me frayer un passage pour nager (quoi de plus normal dans une piscine) j'ai pris quelques coups dans les cotes (surement une façon parisienne de souhaiter la bienvenue !) qui m'ont découragé ! Bref il y avait beaucoup de monde et je n'ai pas bien compris le pourquoi du si peu de profondeur d'un côté de la piscine...

Je pense donc tester une nouvelle piscine dans la semaine, je vous raconterai mes nouvelles aventures...

Effectivement je n'ai pas testé la piscine de Monte Carlo... moi je viens d'entre Montpellier et Perpignan ! et oui je parle de bien de painG et j'utilise même assez souvent le mot PutainG (même si je tente de me contrôler) !

Bye bye
  

ça dépend à quelle heure tu y es allée. Pour être tranquille le soir et pouvoir nager sans se faire agresser, il vaut mieux arriver après 20h45...

Pour ce qui est de la profondeur, il y'a pas mal de piscines à paris qui sont comme ça, c'est bizarre mais c'est ainsi !
  

je n'ai pas bien compris le pourquoi du si peu de profondeur d'un côté de la piscine...
je ne saurais l'expliquer ( parking sous le bassin? la flemme de creuser qd ils l'ont construite?, bévue de l'architecte qui n'était pas nageur? piscine pour les nains? pour ne pas plonger?
).
J'aime pas ces piscines où on se retrouve torse nue hors de l'eau dans le petit bassin, très chiant aussi pour le virage en crawl ( tjs peur de se racler la tête sur le fond du bassin ).
ça dépend à quelle heure tu y es allée. Pour être tranquille le soir et pouvoir nager sans se faire agresser, il vaut mieux arriver après 20h45...
Sachant que évacuation du bassin à 21h30 et fermeture de la caisse à 21h15 quand la piscine ferme à 22h00.



Cdlt,
Oléum.
  

Salut,
je suis une habituée de Georges Hermant - et viens aussi de découvrir ce site incroyablement complet et réussi- et pour profiter de leurs lignes de 50m, il faut y aller le mercredi soir et le vendredi soir à 20H, lorsque le club des Mouettes a terminé, sinon ce sont des lignes de 25m et le mercredi il y a trop de monde. Vendredi soir à partir de 19H30 c'est très calme, même pour les 25m. À éviter en ce moment, la piscine n'est pas découverte et l'eau est sale et comme il y a trop de monde, les lignes sont carrément supprimées, donc, pénible de zigzaguer entre les vieux cheveux et les nageurs/baigneurs.
La piscine des Halles est bien, mais c'est un peu l'agression, il y a un monde dingue et à chaque fois j'ai pris des coups dans le côtes, dans la ligne de crawl, c'est la surenchère...
Pointoise ne fait que 33m et pareil, trop de monde, une chaleur de bête dans les cabines.
Rouvet fait 33m et le week-end à 14H c'est super peinard, peu de gens la fréquentent, les cabines sont super propres.
J'ai essayé une fois ou 2 Roger Le Gall, 50m, découverte mais l'eau est un peu blanche, on n'y voit rien.
Sinon, il y a des clubs adultes dans les piscines publiques, il faut les appeler pour se renseigner, moi je vais à la Cour des Lions, ça permet d'avoir pendant 1H le soir le bassin pour les gens du club puis une cours d'éducatifs ou d'entrainement pendant 40mn, ça coûte 90€ à l'année pour 1 soir par semaine ou 110€ pour 2 soirs (une blague). J'imagine que c'est le cas dans d'autres piscines.
Le club de Mouettes c'est pour les super nageurs : 2H tous les soisr et 2H le samedi matin, c'est niveau compète.
Voilà ! Bon courage
  

avatar de neoparisienne
neoparisienne
> 17 ans
menu
Mathoulde, j'ai essayé d'avoir des infos à la piscine cour des lions mais la femme de l'accueil ne m'a parlé que des cours genre 50 euros les 6 séances... pourrais-tu me dire qui tu as contacté pour avoir ces tarifs ?? ça m'intéresse beaucoup car ce n'est pas très loin de chez moi ! Merci de ton aide et longue vie à ce site !
  

Salut,
en effet, les renseignements ne sont pas simples à obtenir, j'avais appelé la piscine et j'ai été re-dirigée vers l'Amicale Laïque St sébastien (c'est bien le vrai nom) et il y a plusieurs types de cours.
Je pratique ceux du mercredi soir : Début 20H30 dans l'eau (la moitié du bassin c'est pour la natation synchronisée qui part à 21H), le prof, Bernard, est déjà là pour des conseils si besoin. À 21H30 commence le cours de 40mn, essentiellement des éducatifs de perfectionement. Il est conseillé de savoir déjà nager 3 nages (crawl, brasse...), moi qui ne nageais pas le papillon, j'ai pu apprendre petit à petit. On s'inscrit le premier jour avec son chèque de 90€, une photo et un certificat médical. La rentrée doit être le mercredi 6 septembre ou le 13 (il faut appeler).
Le cours du mardi soir est à 20H: idem, la piscine est réservée au club pendant 1H et suit le cours d'entrainement cette fois-ci avec un autre prof, Zim.
Si tu veux faire les 2, c'est 110€ l'année.
Je pense que la femme de la piscine t'a donné uniquement les cours de la piscine et non les associations.
Voilà ! J'imagine qu'on s'y verra alors.
À bientôt.
Mathilde
  

Salut,
en effet, les renseignements ne sont pas simples à obtenir, j'avais appelé la piscine et j'ai été re-dirigée vers l'Amicale Laïque St sébastien (c'est bien le vrai nom) et il y a plusieurs types de cours.
Je pratique ceux du mercredi soir : Début 20H30 dans l'eau (la moitié du bassin c'est pour la natation synchronisée qui part à 21H), le prof, Bernard, est déjà là pour des conseils si besoin. À 21H30 commence le cours de 40mn, essentiellement des éducatifs de perfectionement. Il est conseillé de savoir déjà nager 3 nages (crawl, brasse...), moi qui ne nageais pas le papillon, j'ai pu apprendre petit à petit. On s'inscrit le premier jour avec son chèque de 90€, une photo et un certificat médical. La rentrée doit être le mercredi 6 septembre ou le 13 (il faut appeler).
Le cours du mardi soir est à 20H: idem, la piscine est réservée au club pendant 1H et suit le cours d'entrainement cette fois-ci avec un autre prof, Zim.
Si tu veux faire les 2, c'est 110€ l'année.
Je pense que la femme de la piscine t'a donné uniquement les cours de la piscine et non les associations.
Voilà ! J'imagine qu'on s'y verra alors.
À bientôt.
Mathilde
  

Je vais certainement vous embeté mais j'ai effectivement besoin d'aide... j'ai découvert votre forum par hasard et comme je vois qu'il y a de grands connaisseurs parmi vous je me permet cette demande.
Je suis assistante sur des films et je dois trouver un de mes décors à savoir un belle piscine (crédible année 80 car cela se passe à cette époque) et avec soit une grande baie vitré soit une cafeteria dans mon histoire il faut qu'un non nageur(habillé) puisse observer une nageuse... voila vous savez tout si vous avez des idées surtoutn'hesitez pas je vous remercie d'avance...

juliette
  

Je suis assistante sur des films et je dois trouver un de mes décors à savoir un belle piscine (crédible année 80 car cela se passe à cette époque) et avec soit une grande baie vitré soit une cafeteria dans mon histoire il faut qu'un non nageur(habillé) puisse observer une nageuse.

La piscine Roger le Gall est typiquement année 80, ils n'ont jamais refait le bassin, ni la plage, il y'a des baies vitrées, elle peut être découverte mais couverte l'hiver, les douches sont toujours les mêmes, il n'y a que les vestiaires qui ont entièrement changés ( avant c'était de longues lignes de cabines à code.

Sinon tu as la piscine Georges Hermant qui est un peu dans le même style mais je n'ai pas vécu d'histoire dans cette piscine.

dans mon histoire il faut qu'un non nageur(habillé) puisse observer une nageuse.
Ils sont comment le nageur et la nageuse dans ton histoire?

Cdlt,
Oléum.
  

Salut Juliette !

+ 1 pour dire que Roger Le Gall correspond à tes critères.

Tu nous diras si tu la choisis ! Si tu as besoin d'un contact pour appuyer ta demande, je connais le directeur technique de la piscine (enfin, je crois que c'est son titre, disons que c'est lui qui gère tout le personnel, les maitres nageurs par exemple... le veinard


Et puis si on peut venir assister au tournage, je serais ien intéressée aussi !!

A bientôt !

Agnès.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant