vendredi 21 juillet 2006
posté par Oleum à 10:22

[info] : une nouvelle piscine sur Seine avant 2010.

vu 3036 fois, followers=7
Un projet similaire à celui de la piscine Joséphine-Baker devrait voir le jour avant 2010.
La piscine se situerait à l'ouest de pAris, en face du parc André-Citroën.
Il s'agirait donc de la seconde piscine flottante sur la Seine.

Vous me voyez venir ( 25m + 25m = ? )


Source : quotidien 20 minutes.

Oléum.

8 commentaires

  

Oh ouiiii !!

Si vous plé ! un bassin de 50 m !!

Qui est-ce qu'il faut aller voir ? Qui prend les décisions ?

PAr contre, si c'est vers le parc André Citroën, ce serait un peu dommage...Keller n'est pas loin.

Et pourquoi pas sur cette grand ile, l'ile seguin je crois, celle des anciennes usines renault ??
La, c'est Issy les Moulineaux non ?

Enfin bref, qui que vous soyez, où que vous soyez, entendez nous, faites un autre bassin de 50 m dan sl'ouset parisien !

Merci ++++++

Agnès.
  

Hello,

Oh ouiiii !!

Désolé pour la fausse joie mais je n'ai pas dis que ce serait une 50m ( pas possible sur une péniche ), mais en mettant ces deux piscines bout à bout on obtiendrait une 50m ?
Ok, je sors........


Qui est-ce qu'il faut aller voir ? Qui prend les décisions ?
Le maire de pAris cad Mr Bertrand Delanoë, sinon le maire d'arrondissement.

si c'est vers le parc André Citroën, ce serait un peu dommage...Keller n'est pas loin.
Ca peut aussi alléger la piscine Keller

Suite aux propos de marcdo sur le forum hier soir qui disait que en ce moment c'était du grand n'importe quoi à la piscine Joséphine-Baker, je me faisais la réfléxion de savoir s'il serait mieux d'alléger les piscines en 50m existantes avec des piscines en 25m autour où bien d'en construire une en 50m avec tous le tapage médiatique que cela représenterais et qui raménerait du grand n'importe quoi dans les lignes, comme à Joséphine-Baker ces temps-ci...

Enfin bref, qui que vous soyez, où que vous soyez, entendez nous, faites un autre bassin de 50 m dan sl'ouset parisien !
+1 et qu'un décisionnaire te lises ( suis en mode deséspéré
), sinon il y'a Notre Dame de pAris et ses cierges


à Bienteau


Cdlt,
Oléum.
  

Je n'imagine meme pas le prix de l'entrée de cette nouvelle piscine...
  

Je n'imagine meme pas le prix de l'entrée de cette nouvelle piscine...
Peut importe le prix pourvu qu'il y'ait l'ambiance.

J'ai encore lu aujourd'hui qu'il n'y aurait pas de championnat du monde de natation en france à cause du manque d'une piscine olympique ( en 50m ), notamment celle qui devrait être construite au nord de pAris.

Sinon , il y a un stade paumé juste à coté d'ici, déserté et qui doit faire plus de 50m

Donc oui pour une piscine olympique à pAris même et peut m'importe le prix.

Cdlt,
Oléum.
  

Du nouveau ?
  

il va falloir attendre la construction du bassin promis lors des JO... et pas avant 2012...... puisque maintenant il faut un bassin de compétition et un bassin de récupération pour beneficier de competitions internationales.
je ne connais pas toutes les autres exigeances, mais celles là sont de taille!!!!!
mais pas de fausses joies, il m'a semblé entendre que ce bassin serait réservé à l'élite, .. donc à suivre..........
  

Ben franchement, je ne sais pas comment accueillir la nouvelle. Si on prend l'exemple de Joséphine Baker on ne peut pas dire que je sois enthousiasmé. Cette dernière n'est pas du tout adaptée à la nage sportive, elle est fermée 6 mois l'année...
Si on développait des piscines moins tape à l'oeil, de 50 mètres et sur la terre ferme et surtout pas construites n'importe comment.
  

J'espère qu'elle sera mieux conçue que Joséphine Baker, car celle là, elle a fahit couler.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant