Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mardi 5 mai 2015
posté par Praline812 à 23:06

Reprise de la natation

vu 1151 fois, followers=8
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis car je ne sais pas combien de temps par semaine il faut nager pour être en bonne santé (selon les "normes" officielles, si tant est qu'elles existent ! ) Voilà, je ne fais pas du tout de sport depuis assez longtemps et je souhaite me remettre à bouger, parce que je sens bien que je commence à m'encroûter ! Je ne suis cependant pas très sportive, et aller une fois par semaine à la piscine pour moi, c'est déjà un exploit (en tout cas pour le moment). Alors est-ce que cela est suffisant, ou conseillez-vous d'en faire un peu plus ? Merci de vos conseils...

4 commentaires

  

A mon avis, c'est bien d'y aller progressivement et d'augmenter la fréquence et la durée de tes séances, jusqu'à 3 x 1h par semaine, ce qui est un bon rythme pour l'organisme. L'essentiel est d'y trouver du plaisir.
  

Cela depend de quantite de parametres : age, etat physique general, temps disponible, gout ou absence de gout pour l’effort physique, piscine accessible a proximite et pratiquable etc. Il ne peut donc pas y avoir de norme generale. Augmenter progressivement le nombre et l’intensite des seances me parait rationnel et ne pas oublier la dimension plaisir car le sport n’est pas une punition que l’on s’inflige ou que l’on inflige a son corps. Bon courage !
  

Bonjour Praline812,

Je suis bien d'accord avec ce qui t'a été conseillé plus haut, j'ai moi aussi repris le sport après une longue période de flemme (et quelques accidents sportifs).
Je ne peux parler que pour mon cas personnel, mais je pense qu'il faut se fixer des objectifs plaisants et progressifs, ça peut être nager plus vite une même distance, faire une ou plusieurs longueurs supplémentaires à chaque séance, augmenter la fréquence des séances, ou même aborder une autre nage que celle(s) que tu pratiques habituellement et sans effort, et qui t'attire.
Après cela pourrait paraître stupide mais à mon avis avoir un bon équipement peut être un plus. Et là c'est très subjectif, depuis que j'ai investi dans d'excellentes lunettes et que je n'ai plus mal aux yeux après ma séance, j'y vais plus souvent!

Bonne nage!
  

Bonsoir par raport à mon exsperience dans mon cas je pensse que 2 fois par semaine 2 h c'est bien.moi j'ai commence par 1 fois par semaine quant je débute est mentenent ça va faire 1 ans que je fait de la natation est je vais 2 fois par semaine.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant