Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
vendredi 9 mai 2014
posté par eythan à 17:58

Blessure pendant apprentissage du papillon

vu 1112 fois, followers=6
Bonjour,

Je me suis blessé à l'épaule lors d'un cours de natation (j'ai 20 ans) pendant que j'apprenais le papillon. J'ai fait un, deux, trois mouvements puis schlak schcrtch schlakj'ai senti l'épaule se déboiter-remboiter sur un faux mouvement de ma part.

Ça fait 4 mois maintenant et je ne peux toujours pas forcer sur l'épaule, j'ai pu faire 800m max il y a 3 semaines et en nageant toouuut doucement. J'ai des sensations de trou/choses bloquées etc...

Pourtant j'ai eu:

- Des médocs
- 17 séances de kiné (j'ai vu 2 kiné)
- 1 séance d'ostéo
- j'ai vu 2 fois mon généraliste et une fois un médecin du sport

Les kinés m'ont dit que j'étais hyperlaxe et avait les épaules instables.

Le médecin du sport m'a dit que j'avais une tendinite et qu'il me fallait du repos, je veux bien le croire mais j'ai plus l'impression que c'est la conséquence de mes exos de rééducation fait trop souvent (d'ailleurs dois-je les continuer?) car cette douleur est apparue après.

Je n'ai actuellement pas de diagnostic sur ma blessure et je viens tout juste d'avoir une ordonnance pour une irm (je n'ai rien fait jusque là, même pas de radio)

Je fais des petites séances de kiné (30 min 2 fois/semaine contre 1h30 3-4 fois/semaine pour un pote qui s'est luxé l'épaule)

Je fais quelque exercice de proprioception et de renforcement mais en 30 min j'ai l'impression de ne rien faire...

Je suis donc à la recherche de médecin du sport pour un diagnostic et des examens bétons et surtout d'un kiné (qui me garderai longtemps)

J'habite en région parisienne et commence à être perdu, je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai besoin de récupérer mon épaule.

Merci bien!

3 commentaires

  

j'espère que tu as une bonne mutuelle, et que les kinés ne sont pas remboursés, Manuel Valls cherche des sous
  

avatar de eythan
eythan
> 2 ans
Bonjour, c'est remoi,

Depuis le temps pas de changement niveau reprise du sport.

J'ai à mon compteur des séances de kiné en plus, et quelque visite chez le généraliste et l'orthopédiste qui me dit que les ligaments sont touchés (distendus et/ou arrachés).

Ma (mes) question/s est (sont) donc: est-ce-que ça peut cicatriser ou aurais-je toujours mal? Des gens ont-ils été dans le même cas au niveau ligamentaire?

Merci
  

Petit témoignage suite à un arrachement du LCA gauche au ski (croisé antérieur du genou) ; pas d'opération et ça s'est bien "ressoudé", 2 ans plus tard quasi plus de douleur (sauf en flexion extrême). Ceci dit, j'évite quand même la brasse, car les rares fois ou je tente, mon genou déguste pas mal.

Plus globalement, et sans aucune expertise médicale, je dirais que oui, avec le temps (et ton age qui facilitera le processus) ça cicatrisera et que tu pourras vivre et nager normalement. Peu-être ressentiras-tu toujours une sorte de "gène" autour de la partie lésée, tout au plus.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant