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vendredi 8 mars 2013
posté par aliceinhell à 11:08

Nager avec une tendinite aux genoux

vu 5686 fois, followers=6
Bonjour tout le monde, tout d'abord bravo pour ce site très complet et plein d'infos utiles.

J'ai 38 ans et pas très sportive en partie à cause d'une tendinite du fascia lata (TFL pour les intimes) aux 2 genoux (surtout le gauche), malgré de nombreux exercices, traitements, plusieurs kinés plus ou moins sérieux (surtout moins en fait...), semelles et j'en passe (j'ai tout essayé sauf l'opération et le marabout).

Apparemment le vélo c'est pas bon (ou alors sans résistance, mais je ne vois pas comment éviter les côtés et faux plats qui font appuyer), la brasse non plus, je ne sais pas nager le crawl, reste la planche en mousse sur le ventre et le dos crawlé. Ca limite pas mal mais bon...

J'habite Paris et j'ai une préférence pour la piscine -pardon le stade nautique ça sonne mieux- de Montreuil. Ayant grandi et appris à nager à la piscine olympique de Dunkerque, les bassins de 25 m m'ont toujours paru ridicules et à Paris y'a quasiment que ça !

Donc mercredi, j'ai emmené mes enfants à la piscine de Montreuil et j'ai fait quelques longueurs, ça m'a bien fatigué les gambettes (pas que les gambettes d'ailleurs, j'étais morte!), je me dis qu'il faudrait que je fasse ça plus souvent


Donc question : pour faire des battements corrects, faut tendre la pointe des pieds? Les palmes c'est bon ou pas?

Cela dit j'ai parcouru le forum et je ne désespère pas d'apprendre le crawl, appremment c'est encore possible malgré mon grand âge... En fait en crawl je n'arrive pas à prendre ma respi avec la tête sur le côté, ayant le réflexe de brasse de lever la tête vers l'avant. reste la solution des cours particuliers mais là ça devient compliqué en termes de disponibilités.

Merci d'avance de vos précieux conseils.

3 commentaires

  

Message déplacé dans le forum Santé.
  

Salut et bienvenue ici!!

Je te confirme: la brasse est à eviter si tu as des problèmes au genoux... personnellement j'en ai fait in peu trop l'année dernière et je galère avec mon genou droit depuis qqs mois....donc maintenant la brasse, interdiction d'en faire.

Par contre, le crawl, c'est possible et bien sûr il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Pour ma part, il y a 6 mois je n'arrivais pas à tenir plus d'une longueur...et aujourd'hui faire une séance complète en crawl n'est plus du tout un problème!

Personnellement j'ai beaucoup progressé avec un pullbuoy - certains ici te diront qu'il vaut mieux nager sans accessoire. Moi ça m'a permis de trouver la bonne position dans l'eau mais dès le départ je me suis toujours forcée à ne pas seulement nager avec.... mais à essayer de faire si possible la même distance sans et avec durant la même séance. Pas toujours simple au début quand tu l'enlèves, mais après qqs longueurs ça vient. Aujourd'hui je commence toujours mes séances avec pour m'échauffer, et surtout comme j' ai encore assez mal par moment, j'ai l'impression que ça fatigue quand même un peu moins le genou.
Tu peux aussi utiliser une planche pour travailler les battements.... quant au palmes, mon médecin (nageur) me les a déconseillé pour le genou...

Le dos c'est tout à fait possible aussi, même des excercises avec un pullbuoy!

De manière générale si tu souffres d'un TFL sur les deux genoux j'irais quand même un peu doucement même en natation, mais c'est certainement moins traumatisant que bcp d'autres sports.

Bon courage.... Et bonne nage!
  

Cool, merci hippocampe, aujourd'hui je retourne nager.

 

 

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