Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
samedi 18 octobre 2008
posté par leilamoony à 12:51

genoux

vu 8729 fois, followers=10
Bnjour,
je nage en dos crawlé pour renforcer mon dos fragile
en revanche depuis pue quand je sors de la piscine j'ai des douleurs dans le genou droit, je pense au niveau de la rotule
certes j'ai les genoux fragiles
mais pensez vous que ça soit du aux battements de jambes?
quelle est la solution?
merci à vous

10 commentaires

  

Une sol:

Fait du dos avec un pullbuoy.
Ensuite tu regarde si en fin de séance si ca te fait mal ou pas .
  

bonjour,
merci pour le conseil
le pullbuoy c'est le truc que certains nageurs mettent entre les cuisses pour nager?
est ça empeche les jambes d'avoir trop d'envergure de battements en fait? et de les garder tendues?
parce que si c'est ç finalement il faudrait que j'essaye en effet avec un pullbuoy ou que j'essaye de battre les jambes plus tendues non?
juste pour finir, est ce que je suis censée battre des jambes avec lu pullbuoy aussi? ou pas?
merci beaucoup...
  

Non tu ne dois pas battre des jambes avec le pull. Mets-le plutôt un peu au-dessus des genoux, mais tu peux essayer un peu partout (!) jusqu'aux chevilles, tu verras les sensations sont très différentes et aussi par rapport à ta douleur. Attention, le pull-buoy a toujours un côté plus "épais" que l'autre (la boucle du 8 est plus large que l'autre), c'est celui-ci qui doit être vers le haut pour que ce soit plus efficace et que tu flottes mieux.
Effectivement, les jambes doivent être plutôt tendues, et le battement part de la hanche et pas du genou, donc aucune force ds le genou, c'est peut-être ça ton problème. A suivre !
Bon courage.
  

merci pour tous vos conseils
je pense définitivement que je vais prendre quelques cours de dos crawlé histoire de me perfectionner en live
j'ai essayé le pullbuoy aujourd'hui
je l'ai mi un peu au dessus du genou mais ça ne me convenait pas alors je l'ai mis plus haut entre les cuisses
c'était plutôt agréable mais disons que je n'ai pas vraiment vu la différence avec quand je ne l'utilise pas
en effet on serre les jambes donc forcement on a les jambes plus tendues et on bat plus des cuisses que des genoux mais bon je pense que je manque de technicité en général au niveau e cette nage qui m'a été recommandée pour renforcer mon dos et maintenant ça me donne mal aux genoux !!!
c'est nul !!
bon courage à vous tous également
PS si vous avez de doux exercices aquatiques pour renforcer les genoux/cuisses, je suis preneuse..d
  

Bonsoir,
en effet on serre les jambes donc forcement on a les jambes plus tendues et on bat plus des cuisses que des genoux
Avec le pullbuoy, les jambes (et les cuisses!) restent immobiles ! C'est l'intérêt de la chose pour vérifier que c'est bien votre mouvement de natation qui est à l'origine de la douleur aux genoux.
La cause de la douleur peut aussi être un battement façon pédalage (genou qui sort de l'eau lorsqu'on est sur le dos) alors que le mouvement part de la hanche et se répercute dans la jambe qui est souple (et le genou ne sort pas de l'eau). "Pédaler" dans l'eau est un mouvement moins efficace qui nécessite plus de force, d'énergie et qui sollicite plus les articulations. Ou votre genou est tout simplement fragile et dans ce cas là, il faut simplement le ménager et privilégier les nages ou vous pouvez utiliser un pullbuoy (crawl, dos). Mais vous ne ferez pas travailler vos cuisses...
Bonne nage
  

avatar de glissandeau
glissandeau
> 8 ans
Bonjour,
j'ai moi aussi de gros problèmes de genoux (ligament croisés, puis ménisques puis arthrose. Du coup la brasse est facilement douloureuse ... et le dos crawlé aussi. Mais pour ce dernier, j'ai remarqué que c'étaient mes pieds le problème. Comme j'ai les jambes arqées, mes pieds on tendances à se mettre à l'intérieur, et si je bats avec la cheville très souple , ils sont presque parallèles à la surface en remontant. Et là douleur garantie.
Donc, ça peut venir des pieds, rentrent trop (jambes arquées) ou sortent trop (en canard) pour genoux rentrants.
Bonne nage!
  

Bonjour à tous,

Je remonte le topic car j'ai des problèmes au genoux, je peux avoir une luxation sur mes 2 rotules si mouvement brusque comme une rotation. Est-ce qu'il n'y a que le type de nage décrit plus haut possible ?
J'ai peur des mouvements de la brasse pour mes genoux et préfère nager tranquillement que sportif.
  

bonjour,

vous faites comment vos battement? le mouvement correcte ça commence avec les fesses et continue avec quadriceps, grands adducteurs etc... ce qui est très normale car ce sont les muscle plus forts. si vous faites des battements de pieds, vous aurez mal. il faut faire des battements de jambes (juste des tres gentiles et petits mouvements avex les henoux et les pieds). idem pour les bras, on tire pas avec la main, on tire avec la hanche et les epaules. c esy comme ça pour tout les styles.

puis c est mieux de voir un medecin de sport, ceci juste un forum de natation, et puis on ne sait rien sur votre corps ni sur votre nage, on peut rien dire sans vous voir.
  

avatar de stefh2k
StefH2k
> 5 ans
Bonjour,

J'avais un problème de dos qui a bougé ensuite à la nuque (je restais trop longtemps mal assis devant l’ordi). Le docteur m'a conseillé la gym car je ne faisais pas de sport du tout. En quelques semaines mon problème de nuque a été réglé. Du coup, j'ai pris confiance en moi et j'ai commencé à courir. Seulement, je souffrais d'une pathologie méniscale au genou gauche et du coup j'ai abîmé également le ménisque de mon genou droit en courant. Le médecin m'a conseillé de nager sur le dos pour solidifier mes jambes. Pour ce faire, je tiens une planche sur le ventre afin de garder mon dos droit. Effectivement au début je nageais en pédalant et ma douleur aux genoux s'est accentuée. L'entraineur m'a montré comment nager avec la hanche et gardant la jambe droite. Ça a fortifié l'arrière de mes cuisses et ça m'a bcp aidé. Je ne suis pas guéri mais je dois dire que ça m'aide bcp. Aussi, j’ai acheté un tuba frontal pour faire du crawl afin de ne pas abîmer ma nuque à nouveau. Cela aide à travailler ma cuisse par devant. Ainsi je mets moins de pression sur mes genoux. En espérant que ma petite histoire puisse vous aider aussi.
  

avatar de teteboleki
teteboleki
> 4 ans
Bonjour,
Je me suis faite opérée d' une tta rotule.Nager avec mes palmes c' est mon bonheur. J étais une grande sportive, danse roller, jogging, gym en salle.
.
Il faut être régulier 2 fois par semaine 1 h, non stop avec des variations de nages.
Le plaisir vient rapidement. Toutvotre corps travaillent, et dans l' eau, c' est votre moment.
Eviter de crisper, mettez la tête dans l' eau, regardez des vidéo de nage.
Et votre corps est sculpter, votre coeur travaillent plus qu' une heure de jogging?
C' est le sport le moins traumatisant. C' est la prescription gratuite de la médecine douce.
A la fin de votre séance, détendez vous dans le petit bain.Faites des étirement dans l' eau.
C' est si bon. C' est une bonne drogue.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant