dimanche 27 aout 2017
posté par Arthy à 18:07

La Fluctuât - 3 septembre 2017

vu 2052 fois, followers=8
Bonjour, je participe à "La Fluctuât" le 3 septembre à La Villette et en lisant le règlement, j'ai lu ceci :
"Article 6 : Parcours - Temps limite : Les concurrents doivent respecter le parcours ainsi que les passages obligatoires matérialisés sur l'eau. Le parcours sera définitivement arrêté le matin de l'épreuve en fonction des courants. Il sera communiqué par le juge arbitre au nageurs 15 minutes avant le départ de la course."
Je me demandais si cela signifiait que la réunion technique était donné seulement 15 minutes avant le départ.
Plus généralement, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un programme détaillé de toute la compétition ?
Merci d'avance !
PS : Je nage le 2.5 km, si quelqu'un a des conseil, je suis preneur ;-P

25 commentaires

  

réunion technique avant le départ
parcours je pense de 1.250m donc 2 tours pour toi avec passage ou pas sous l'arche d'arrivée à mi course
transpondeur au poignet pour pouvoir marquer ton arrivée en tapant la plaque sous l'arche (inutile à mi course juste passer en dessous si nécessaire)
toutes les bouées à épaule gauche (si ça tourne dans ce sens là)
pas d'échauffement dans l'eau avant j'imagine
bon courage
  

Si c'est des tours de bassin, je crois que je vais faire le 2.5 KM pas le 5 KM...
  

Merci Doni !!!
  

Bonne course Arthy !

A Dimanche
  

A dimanche zouzou79
  

Comme le site pour les inscriptions n'est pas FFN, on est bien d'accord que je suis obligé de m'inscrire moi même, mon club ne peut pas m'inscrire ?
  

Salut les nageurs.
J’hésite à m'inscrire.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur l'organisation. Est-ce que quelqu'un a plus de détail ?
Notamment est-ce que la combi est obligatoire ?
Y-a-t-il des vestiaires, un endroit ou on peut déposer ses affaires sans avoir besoin d'un accompagnant pour les garder ?

Connaissez-vous la température de l'eau actuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
  

il y a des vestaires, des toilettes et des douches
la combi n'est pas obligatoire j'imagine que l'eau sera à plus de 18°C
tu as toutes les infos sur eaulibreffn.com
  

Merci Doni.
J'ai retrouvé le détail de l'année dernière donc ça ne devrait pas être trop différent au niveau organisation.
Inscription effectuée!!
La clôture est à 14h dépêchez vous les poissons d'eau douce.

A dimanche pour ceux qui y seront, nageurs ou spectateurs.


info qui a été rajoutée : retrait des bonnets samedi entre 17h et 19h ou le matin de l'épreuve à partir de 7h contre carte d'identité
  

Le 1km250 pour s'échauffer + le 2,5 km pour s'éclater
A dimanche !
  

bonne course
  

20 degrés cet après-midi à la Baignade du bassin de la Villette.
J'y ai nagé 2,8km sans sensation de froid mais content de sortir à la fin.
  

alors les résultats?
  

Pour moi : 2500m : 38mn -16 ème sur 180 classement hommes
  

J'ai mis mes résultats sur mes com de séance. Niveau très hétèrogène. Du brasseur du Dimanche à la championne du Monde ! Et vraiment beaucoup d'algues. Parcours hyper simple : une boucle x nombre de tours. Et pratiquement une ligne au milieu à suivre tellement elle était balisée de bouées. On était vraiment très nombreux. Départs compliqués pour se dégager : on se nage dessus et on donne et reçoit des coups, mais rien de méchant. Et on s'est gênés parfois sur le parcours. Surtout sur la 2ème course où il y avait le 2k5 sans et avec palmes et le 5km en même temps. Ils ont eu la bonne idée sur celle-ci de faire partir les filles 5´après les garçons (pas sur la 1ère : j'ai vraiment senti la différence). Bonnes organisation et ambiance.
  

Mais Arthy, donne nous des news ? On t'a pas vu.
  

Désolé pour le retard, j'ai pas eu le temps de me connecter !
Bilan TRÈS mitigé... Je fini avec un temps de 48"25 minutes, pour un objectif de départ d'environ 45"00 minutes. J'ai eu énormément de mal pour le départ (un gosse de 14 ans entouré par 170 gars, je faisais pas le poids !!). J'ai énormément souffert du froid, je pense que c'est que je n'est pas encore l'habitude. Ma plus grosse deception c'est que certains nageurs qui nageaient moins bien que moi sont arrivés avant moi...
C'est donc une grosse déception pour ce premier 2500m. Ca ne me dégoutte en aucun cas de l'eau libre, mais ça m'a fait réaliser la dose d'entrainement que ça demande et le fait qu'il est temps d'investir dans une combinaison !
Je tenterais de prendre ma revanche dimanche 9 septembre à Jablines-Annet sur la même distance.
En tout cas, j'ai vraiment eu de la chance de découvrir ce forum, et encore plus de vous découvrir vous tous, qui m'avez encouragé, expliqué comment fonctionnait cette discipline...
Merci à tous !
  

tu vas progresser et apprendre des fautes et points faibles des premières compétitions, objectif revanche et amusement à Jablines... tiens nous au courant.
  

Merci Doni.
Je vous tiens au courant !!!
  

vas y détendu la coupe de France c'est avant out de l'apprentissage si tu es tout seul sur ces épreuves (sans club j'attends) tu devrais te tourner vers un club qui pourrait te préparer encore mieux et t'encadrer. Tiens nous au courant en tout cas c'est bien d'avoir un jeune qui en veut parmi nous ça nous motive, au plaisir de te croiser sur une épreuve, je serai à Martigues en octobre
  

J'ai déjà un club qui m’entraînes et j’espère voir avec mon entraîneur pour qu'il m' aide à préparer la saison d'eau libre de l'année prochaine !
Pour Martigues, disons que ce n'est pas vraiment dans mon coin... La saison se termine assez tot dans ma région parce qu'il va vite commencer à faire froid, donc je pense que la coupe de France de ce week end sera ma dernière compet de la saison !
Je vous tient au courant des résultats !!
A bientot dans l'eau !!!
  

  

Salut à tous !
Ma compétition d'hier s'est plutôt bien passé. J'ai réussi à développer ma nage, contrairement à La fluctuât ! Je n'est pas souffert du froid cette fois ci (eau à 18.6°C et je me suis mis derrière au départ et ça m'a permis de ne pas être pris dans la bataille dès le début. Je n'est malheureusement pas réussi à trouver un groupe de nageurs de mon niveau, ce qui m'aurais certainement permis de bénéficier de l'aspiration et de nager plus régulier. A la sorti de l'eau, j'étais content du résultat. J'avais plutôt bien nagé et j'y avais pris du plaisir.
Malheureusement, le temps est bien loin de mes attentes : je fini le 2500 en 50"58, contre seulement 48"25 à la Fluctuât. Ce temps m'étonne énormément. A la Fluctuât, j'avais assez mal nagé (j'avais pas mal nagé en brasse...) et j'avais beaucoup souffert du froid, et 50 minutes, cela voudrais dire que je nage le 100 mètres en 2 minutes. Ca ne correspond pas avec mon niveau. Je pense qu'entre la Fluctuât et la course de ce dimanche, les distances n'étaient pas les même. Est-ce que quelqu'un qui aurait nagé le 2500 à Jablines pourrait me dire si il avait eu cette impression aussi ?
C''était la dernière compétition de ma saison d'eau libre, et je vais m’entraîner toute l'année en essayant de me concentrer majoritairement sur la longue distance.
J'ai hâte de me retrouver dans l'eau froide l'année prochaine, avec plus d'objectifs que cette année, qui étais pour moi une année de découverte.
Bonne chance à ceux qui prolonge encore un peu la saison.
A bientôt dans l'eau !!
  

à l'année prochaine travaille bien l'endurance et je te rassure parfois l'eau est chaude en eau libre
  

A l'année prochaine doni (pour l'eau chaude j'ai du mal a te croire !! je suis peut être trop habitué à la Picardie !)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant